Bonjour à tous. Je serai l´année prochaîne en Terminale S. Pour la sute de mes études, j´aimerais devenir Vendeur d´articles de sport. En fait la situation est assez compliquée.
Je souhaiterais avant tout devenir éducateur sportif, étant passionné et ayant un très bon niveau de Tennis. Je connais les modalités à remplir pour pouvoir exercer ce métier, à savoir le BEES. Cependant, par prudence, mais aussi pour avoir une plus grande polyvalence, je souhaiterai avoir les diplomes pour être vendeur d´article de sport. Cependant, je ne connais pas bien la formation permettant d´y arriver.
Il me semble que l´on peut passer par une licence Staps "Management Du sport", avec eventuellement par la suite un Master "Management des évènements et des loisirs sportifs"
Par ailleurs, cette formation me semble intéressante, car l´obtention de la licence dispense du passage de la partie commune du BEES 1er degré (sauf erreur)
Néanmoins, j´aurais besoin de vos avis quant à cette formation, les qualités dont on a besoin pour rentrer en STAPS, ou s´il vaut mieux choisir une autre formation,...
Bref, toutes les remarques sont les bienvenues.
Merci d´avance