CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

avenir 1ereS

Daved
Daved
Niveau 6
16 juin 2007 à 14:22:43

Bonjour, à la rentrée de septembre, je passe en première S-SVT et je voulais savoir si je peux avoir la même moyenne voir plus que celle de la seconde sachant que mes résultat du 3eme trimestre étaient de:

Maths: 16,5
Lv1: 15,5
Lv2: 14,67
Français: 15,33
H/G: 14,92
PC: 18
SVT: 16,67
EPS: 16
ISI: 17

Avec une moyenne générale de 16, je suis arrivé 1er de ma classe sachant que je ne travaille pas beaucoup chez moi, est ce qu´en première S, j´y arriverai avec la même moyenne si je travaille un peu plus? merci

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
16 juin 2007 à 14:24:17

Ca dépend de tes profs...du fait que ya des gens qui commencent à travailler sérieusement en première...mais bon normalement tu peux te maintenir en travaillant un peu plus oui...

MeTaLGrAyFoXD
MeTaLGrAyFoXD
Niveau 10
16 juin 2007 à 14:24:31

Tu vas baissé en PC, stoo´ ( et Français )

Prauron
Prauron
Niveau 15
16 juin 2007 à 14:32:17

Pas forcément.

blizzard4ever
blizzard4ever
Niveau 10
16 juin 2007 à 14:51:25

Si tu dis que tu ne bossais pas vraiment, il y a de grandes chances que tu te maintienne. D´ailleurs, ta moyenne générale augmentera grâce aux coefficients, ce qui peut compenser une baisse dans certaines matières.

En Pc et en maths, a priori tu ne baisseras pas, c´est dans la continuité. En SVT, si tu osses sérieusement pareil tu ne baisseras pas. Après le reste çà dépend de toi.

heavenqueen
heavenqueen
Niveau 7
16 juin 2007 à 15:33:19

qu´est ce que t´appelles par pas bosser énormément? tu te contentes de relire rapidement ton cours sans faire le moindre exos ou c´est juste que t´as assez de temps pour les loisirs?

tactiqueWAR
tactiqueWAR
Niveau 10
16 juin 2007 à 16:51:14

Ca depend du lycée aussi :ok: cette année j´ai fait option SVT aussi...La PC c´est dur au début, mais si tu t´accroche, tu n´auras pas de mal a la fin de l´année :fete:
Maths, le programme de premiere est tres tres passionant :bave:
Coté bio :hum: pour moi c´etait la decadence, mais c´est surtout az cause de ma prof...

[Black_Spirit]
[Black_Spirit]
Niveau 19
16 juin 2007 à 16:57:02

Je suis passé de 16 de moyenne en maths en seconde à 9 en première ...

Mon prof nous fait pas des DS mais des bacs blancs lol et il note très sévèrement donc tu peux aussi beaucoup baisser lol

blizzard4ever
blizzard4ever
Niveau 10
16 juin 2007 à 17:45:09

ce qu´il faut voir aussi, c´est si tu étais dans une bonne ou une mauvaise classe.
carun 16 dans la meilleure classe ton lycee, c´est pas pareil que 16 dans la moins bonne ( oui je sais, officiellement, il n´y a pas de classe de niveau, mais on sait comment çà se passe ... )

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
16 juin 2007 à 18:02:18

j´ai eu 13 de moyenne en seconde sans rien foutre (les exos donner par les prof, je les faisait que quand j´était de bonne humeur). En première, comme j´ai eu des profs de merde, il fallait travailler, ce que je n´ai jamais eu l´habitude de faire depuis que je suis petit. Résultat, je suis passer de 13 de moyenne a 8.5

Qtin
Qtin
Niveau 10
16 juin 2007 à 18:04:36

j´étais pas mauvais en seconde mais j´ai chuté en première c´est à toi de te maitenir mais en tant que premier de classe je me fais pas trop de souci on doit pas avoir la même notion de travail à la maison^^. et si t´as des facilités en seconde tu les garderas un minimum après!

Legroros
Legroros
Niveau 10
16 juin 2007 à 18:06:41

"avenir 1ereS".

Non, il n´y a pas d´avenir en S :ok:

Darknightshade
Darknightshade
Niveau 9
16 juin 2007 à 19:09:38

La question me semble assez futile... Si t´as l´intention de bosser sérieusement proportionnellement à tes capacités, y´a aucune raison pour que tu perdes 7 points de moyenne normalement. De la seconde à la terminale, enfin surtout de la première à la terminale S, j´ai vu la plupart des élèves de ma classe perdre 0.5 à 4 points de moyenne générale... Moi personnellement j´avais demandé à redoubler ma première S car j´étais juste, on me l´a refusé et là je viens de finir mon année de terminale avec les Félicitations du Conseil de Classe.

6600GTAGP
6600GTAGP
Niveau 9
16 juin 2007 à 21:01:41

Je peux citer un contre-exemple pour rassurer le créatuer du topic.

J´avais 18 en maths en seconde, je suis passé à 20 en 1ereS et TS.

Daved
Daved
Niveau 6
16 juin 2007 à 21:07:38

ok merci de ces renseignements, bah moi franchement que je bossais chez moi en rentrant des cours, je prenais environ 15 minutes gros maxi le temps de faire mon sac, et faire les quelques exos ainsi que relire juste ma leçon à la veille puis c´est tout. Mais en 1ere, je pense que je vais bosser au moins 1/2h.

Daved
Daved
Niveau 6
16 juin 2007 à 21:08:35

fin je verrais en fonction de la difficulté

6600GTAGP
6600GTAGP
Niveau 9
16 juin 2007 à 21:10:06

Pour ma part, je n´ai jamais relu un seul cours en rentrant le soir.

Je prends plusieurs heures pour me reposer, puis vers 22 heures, je faisais les quelques exos à faire et mon sac. Même en TS cette année.

lan32
lan32
Niveau 9
16 juin 2007 à 22:01:13

Bonné méthode pour obtenir une méthode "aurevoir" au Baccalauréat.
En travaillant 30 minutes par soir, t´as intérêt à être très performant en classe, et encore... Les cours d´SVT et d´Histoire ça ne se retient pas toute l´année juste en les ayant écouté une fois.

6600GTAGP
6600GTAGP
Niveau 9
16 juin 2007 à 22:12:48

Faux.

J´ai toujours travaillé moins de 30 minutes par soir, et je m´en suis toujours bien tiré cette année en TS.
Bon, c´est vrai que j´étais attentif en cours, et qu´il y avait beaucoup de révisions les veilles de devoirs...

D´ailleurs, j´ai fait pareil au BAC : révision de la philo dimanche soir, révision de l´histoire géo lundi aprem et mardi soir avant de me coucher, l´anglais et l´espagnole entre midi et deux pour apprendre les verbes.

Enfin, je upperai le topic pour vous donner ma note le 2 jullet. On verra bien l´efficacité d´une telle technique.

Daved
Daved
Niveau 6
16 juin 2007 à 22:49:40

oui franchement en cours, je bosse bien, sans me vanter mais je suis souvent dans les premiers à terminer les exos de cours et j´écoute et mémorise facilement pratiquement tous mes cours

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie