Salut!
Je viens de passer mon bac ES (me reste encore les oraux mais bon).
Les épreuves se sont pas mal déroulées pour moi, sauf la philo (en plus d´avoir fait impasse sur le programme dans mes révisions, on ne sait jamais le résultat avant d´avoir la note ^^) et l´histoire (on a fait l´impasse sur presque tout le programme de géo... ça aide pas mais bon sa devrait aller ^^).
Sinon les maths, avoisinant le 8 tout au long de l´année, j´ai été surpris de sortir en me disant que j´allai avoir 15 minimum! Le sujet était vraiment facil! Après ça je me disai que je pouvais pas être plus chanceux...
...Bah si... c´est possible!! Le lendemain, même heure je commence à regarder mon sujet d´éco... La dissertation était exactement la même qu´a mon bac blanc! J´ai halluciné et j´ai à peine regardé le sujet de synthèse, car on avait bien bossé la correction de la dissert´ en cours et tout, j´avais le plan dans la tête, ça m´a fait trop plaisir ^^
Enfin, tout ça pour dire que la bac, c´est non seulement des conaissance, mais aussi un peu de calcul et beaucoup de chance! Qui sait, je m´en tirerait peut-être avec une mention!