CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Bac] SES. L'après

DJLeXLeX94
DJLeXLeX94
Niveau 9
15 juin 2007 à 16:54:41

la sujet de synthèse c´est un minimum de 3 page et non un maximum. Notre prof nous a dis que c´est comme une disserte intro partie et conclusion moi j´ai fais une copie double plus une page pour ma synthèse.

Madfa
Madfa
Niveau 42
15 juin 2007 à 16:59:02

Heu moi mon prof m´a dit que la synthèse c´est MAX 3 pages :( [Au bac blanc j´ai été sanctionnée en +]
enfin bon m´en fiche moi j´ai pri la dissert :o))

Fantasy_dream
Fantasy_dream
Niveau 10
15 juin 2007 à 16:59:32

Non c´est pas un minimum de 3, c´est une moyenne, apres comme en philo (dissert moyenne d´une feuille double) tu peux faire un peu plus ou un peu moins.
Moi j´ai parlé des limites, j´ai hésité mais vu que c´était les effets sur la croissance je sais pas.
On verra bien :)

formol-88
formol-88
Niveau 10
15 juin 2007 à 17:01:22

J´etais en spe eco, j´ai mis 1h 15 pour la sc politique sur Smith, et 3h pour l´eco, sujet sur les progres technologique, ben la sc po a bien aidé aussi :-p

en tt j´ai fait 10 pages, dont 3 pages de sc politique, 3 sur les questions, et 3.5 sur la synthese :-p

PSPfan
PSPfan
Niveau 5
15 juin 2007 à 18:53:56

J´ai parlé de la PS3 pour l´exemple et du toyotisme pour l´autre exemple . Ca va ou pas ?

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
15 juin 2007 à 19:35:39

J´ai pris La dissertation sur l´éxclusion sociale, par contre j´ai l´impression d´avoir fait n´importe quoi, j´ai pâs utilisé les docs en plus ...

Voici mon Plan :

I°)Le role du travail dans l´éxclusion :
1)La centralité de la valeur travail dans nos socités individualistes méritocratiques.
2). Crise du travail : explications et constat de la hausse de la précarité du chômage.
3).D´ou, aujourd´hui, avec le contexte du marché du travail et de la centralité du travail, de l´éxclusion si absence de travail.

II°). L´individualisme comme facteur d´éxclusion :
1)Individualisme et anomie pour E. Durkheim.
2)Individualisme et désintéret de la chsoe publique pour A. de Tocqueville.

III°).L´éxclusion dute à d´auitres facteur d´intégration :
1). Famille et exclusion.
2). Ecole et dévalorisation des diplomes.
3).Protection sociale et exclusion.

Voilà, dites moi, vous en pensez quoi ?

Sinon, pour la spé, j´ai pris Smith, mais je me suis total planté dessus, je pensais pas du tout qu´il allait tomber, je m´attendais à weber ou Ricardo ...

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
15 juin 2007 à 19:49:32

Salut ! :)

Plutôt content sur l´ensemble du bac...

En éco, j´ai pris la synthèse, les questions j´ai plutôt moyennement réussi. POur la synthèse, je pense que ça, même si j´ai plutôt baclé la fin (sauf la conclusion que j´avais déjà préparée).

Mon plan c´est :

I. Les différentes formes de progrès technique.

A) L´analyse de Schumpeter : les 5 types d´innovations
B) Distinction entre innovations "organisationnelle" et "technologique" et aussi majeure et mineure.

II. Les effets sur progrès technique sur la croissance économique.

A) Il permet une augmentation de la profitabilité...
B)... qui permet (je sais plus quoi :o)) )

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
15 juin 2007 à 20:34:11

La profitabilité, c´est pas la différence entre le cout d´un investissement et l´efficacité anticipée de l´investissement pour la théorie keynésienne ?

Si oui, le progrés techniqene l´améliore pas, ou alors je vois pas comment ...

lolon
lolon
Niveau 10
16 juin 2007 à 08:53:48

J´avais raison sur le fait qu´il ne fallait pas parler des effets négatifs, les corrections officielles le prouve et on c´est payé un resto avec le prof d´eco on lui a demandé fallait pas parler d´effets négatif du Progrès technique, que ses effets positifs

evilgoku5
evilgoku5
Niveau 9
16 juin 2007 à 11:19:19

salut a tous j´ai un truc qui fait que me tracasser ^^ j´ai pris la dissert en philo et en géographie et ces deux fois la j´étais tellement concentré a faire un bon plan et dévellepoment que j´ai totalement oublié de trouver une problématique enfin si vous voulez je pense que les parties sont assez organisé etc mais sur les deux dissert j´ai mis une phrase plan sans donner ma phrase problématique ; ca pénalise beaucoup vous pensez ?

Popovych
Popovych
Niveau 10
16 juin 2007 à 11:43:20

bin effets sur la croissance,si ils précisent pas,ca veut dire positifs+négatifs sinon ils auraient dit "vous montrerez qu´il est facteur de croissance" et là par contre y´aurait fallu parler que des effets positifs...

et puis merde,de toute facon qu´on ait fait les effets négatifs ou on,on a quand meme parlé de l´essentiel,les effets positifs!!!

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment