CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Histoire de décompresser un peu...

strife2
strife2
Niveau 10
14 juin 2007 à 14:38:14

Salut à tous,
Si vous voulez décompresser, vous marrer un bon coup pendant cette période d´exam´ histoire de vous changer les idées, voici un petit délire que j´ai posté sur "vous parlez a la 1 ere personne en math?" et qui avait bien plu. J´ai décidé de créer ce topic pour tous ceux qui ne l´auraient pas vu.

Les Meilleures Méthodes de Démonstration

Démonstration par évidence : "La démonstration est triviale", "Immédiat à partir des définitions", "On obtient sans peine que", "On voit que"

Démonstration par confiance : "Vous n´avez qu´à essayer, vous verrez, ça marche"
Variante du travail déjà fait : "Je l´ai démontré hier chez moi, aucune difficulté"

Démonstration par consensus : "Tous ceux qui sont d´accord lèvent la main"
Variante du consensus sadique : "Tous ceux qui ne sont pas d´accord lèvent la main"
Variante de la démocratie : "Vous n´êtes pas d´accord ? Votons"

Démonstration par commodité : "Ce serait si beau si c´était vrai, donc c´est vrai"

Démonstration par nécessité : "Ca doit être vrai, sinon toutes les mathématiques s´effondreraient"
Variante de la contradiction impossible : "Le cas contraire contredirait un résultat bien connu qui ne peut être faux"
Variante du besoin immédiat : "Un tas de corollaires dont j´ai besoin pour ma démonstration suivante pourraient en être déduits, donc c´est vrai"

Démonstration par défaut : "Personne n´a jamais trouvé de contre-exemple"

Démonstration par métapreuve : "Voici une méthode pour construire la démonstration désirée" (l´exactitude de la méthode est prouvée par n´importe laquelle de ces méthodes de démonstration)

Démonstration par hypothèse : "On suppose que c´est vrai, donc c´est vrai"
Variante du postulat : "On postule que c´est vrai"

Démonstration par plausibilité : "Ca a l´air bon, donc ça doit être vrai"

Démonstration par intimidation : "Ne soyez pas stupide, bien sûr que c´est vrai"
Variante du professeur : "C´est moi le prof, et je vous dis que c´est vrai"
Variante du débutant : "Même un débutant sait ça"
Variante du pré-programme : "Vous l´avez vu l´année passée"
Variante du devoir pour demain : "Ceux qui en doutent feront la démonstration pour demain sur une feuille qu´ils me remettront"
Variante du tableau : "Si quelqu´un a des doutes, il passe au tableau le démontrer"
Variante de l´évidence confiante : "C´est trivial. Vous ne me croyez pas ? Tant pis pour vous"

Démonstration par manque de temps : "Il ne me reste pas assez de temps, vous ferez la démonstration vous-mêmes"
Variante de l´omission : "Le lecteur complètera facilement les quelques lignes manquantes de la démonstration", "De même pour les 7 autres cas"
Variante du lecteur : "Laissé en exercice au lecteur", "Laissé à la sagacité du lecteur"
Variante de l´étudiant : "Laissé en exercice à l´étudiant"
Variante du tuteur : "Laissé en exercice au tuteur"
Variante du post-programme : "Je ne peux pas vous le faire car ça fait partie du programme de l´année prochaine"
Variante du travail déjà fait il y a longtemps : "J´ai fait le calcul en 1980, c´est très pénible, je n´ai pas envie de le refaire"

Démonstration par manque de place : "Il n´y a pas assez de place au tableau pour effectuer la démonstration"
Variante de la marge : "Je n´ai pas assez de place dans la marge pour rédiger la démonstration"

Démonstration par accident : "Tiens, tiens, qu´avons-nous là"

Démonstration par définition : "On le définit comme vrai"

Démonstration par gesticulation vigoureuse : "Je vais d´abord le faire avec les mains, puis vous le ferez formellement (gesticuler vigoureusement)"

Démonstration par tautologie : "C´est vrai, parce que c´est vrai"
Variante de la tautologie indirecte : "C´est vrai, parce que ce n´est pas faux"
Variante de l´acquiescement : "Oui, c´est vrai"

Démonstration par référence : "Comme c´est établi à la page 289 de"
Variante de la référence inaccessible : "Comme indiqué à la page 341, comme corollaire du théorème 92.1 du troisième volume de la version originale non publiée du 5e Traité de Slovénie, 1754"
Variante de la référence future : "Cela est prouvé dans le livre écrit par moi-même, qui paraîtra l´année prochaine"
Variante de l´autoréférence : "Ca se trouve dans mes notes de cours"
Variante du poly : "C´est dans le poly"

Démonstration par perte de référence : "Je sais que j´ai vu la démonstration quelque part"

Démonstration par exemple : "Prenons le cas n=0, cela marche, donc ça marche pour tout n"

Démonstration par manque d´intérêt : "Y a-t-il quelqu´un qui souhaite vraiment voir la démonstration ?"
Variante de la complexité : "La démonstration est longue et pénible, est-ce que je la fais ?"
Variante du calcul merdique : "En général, quand je me lance dans ce calcul, je me plante ; on y va ?"

Démonstration par obstination : "Vous pouvez croire ce que vous voulez, moi je vous dis que c´est vrai"
Variante du contre-exemple : "Trouvez-moi un contre-exemple, en attendant je considère que c´est vrai"
Variante du contre-contre-exemple : "Trouvez-moi d´abord un exemple, en attendant je considère que c´est faux"

Démonstration par paf : "On réécrit alors cette expression et paf, c´est démontré"

Démonstration par analogie : "C´est la même chose que", "Il suffit de s´inspirer de", "On procède comme pour"

Démonstration par autorité : "Borsnbuch l´a dit"
Variante de l´ascenseur : "J´ai rencontré Borsnbuch dans l´ascenseur, et il est d´accord"
Variante du remplaçant : "C´est le remplaçant qui l´a dit"
Variante de l´examen oral : "C´est vrai car vous l´avez dit au cours"
Variante du cancre en examen oral : "C´est vrai car Pierre, qui a eu la même question, l´a dit"

Démonstration par symbolisme excessif : "fa a>0 exs b>a F(¬A(a))>0 cap B(b)fi"

Démonstration par renvoi multiple : "On conclut en combinant les lemmes 1, 3, 8 et 15 avec le théorème 12, puis en utilisant les propositions 7, 9 et 21"
Variante du renvoi multiple excessivement symbolique : "Cela résulte de E, III, p.29, prop.12, et E,.III, p.42, cor.1"

Démonstration par appel à l´opinion publique : "Si c´était vrai, ça se saurait, donc c´est faux"

Théorème du pipeau relatif : "Tout ce qui peut ne pas être faux, est vrai : on ne demanderait pas de montrer une proposition fausse", "Selon l´énoncé, cette fonction existe : si elle n´existait pas, on ne travaillerait pas dessus"
Théorème du pipeau absolu : "Selon la question n°(-), c´est évident", "D´après le cours, on a"
Théorème du pipeau universel : "C´est trivial"

Source :
http://boumbo.toonywood.org/mathetdelire/ dans la section Délires.

Enjoy ! :-d

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie