C´était bien un apologue le texte de la Bruyère.
A ce que je sache, Gnathon n´existe pas...
Donc ça raconte bien une "histoire" fictive (plus exactement, c´est le portrait d´un personnage fictif) dans le but de faire une satire des nobles...
Par contre, le texte de Prévert n´est absolument pas une fable, là tu t´es planté^^
__________________________________________________
Vive la bombe à neutrons. 