En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[BAC ES]Géo Fallait Parles Des Limites?
Didir_Fire
Niveau 3
13 juin 2007 à 13:57:53
D´après France-exam oui,
Selon moi, non j´hésitais, et j´ai mis les limites finalement.
Et deux profs de géo disaient que ce n´étaient pas demandé, mais que ça n´allait pas être gravement pénalisé.
Et vous ? Vous avez mis quoi ? Vous en pensez quoi ?
juillet
Niveau 8
13 juin 2007 à 13:59:35
Bin moi j´ai parlé des limites évidement ! Ecos, politiques, les limites du multiculturalisme, industrielles, agricoles...
Didir_Fire
Niveau 3
13 juin 2007 à 14:22:22
Nobody else ?
SarKochon
Niveau 8
13 juin 2007 à 14:24:10
I/Un rayonnement planétaire 1)Une puissance territoriale 2)Les USA, centre d´impulsion de la mondialisation 3)Exportation de la culture américaine et présence militaire dans le monde entier= gendarme du monde
II/Une puissance malgrès tout contestée 1)L´essor du terrorisme qui vise à détruire la société Occidentale incarnée par les USA 2)Mouvements et organismes qui luttent contre la domination Américaine, comme alter-mondialistes+les écologistes car non ratification de Kyoto par les USA+problèmes au sein du territoire à cause de la ségrégation ethnique et racisme 3)La montée de grandes puissances (Chine et Inde) + tentatives d´indépendances de certains pays (MERCOSOUR)+ territoires ennemis aux USA = remise en cause de l´ordre établi.
Comme ça j´ai fait.
Link-shading
Niveau 10
13 juin 2007 à 14:26:19
Géo ? Russie ou Etats-Unis ou synthèse documentaire ?
progamerxbox
Niveau 10
13 juin 2007 à 14:27:51
Etats-Unis, je pense.
Didir_Fire
Niveau 3
13 juin 2007 à 14:29:39
Je parle des Etats-Unis
Sarkochon => Parait qu´il ne fallait pas faire toute une partie sur les limites ... Mais plutôt
I / Un territoire Multiforme (aspect) II / Un rayonnement planétaire.
Ccl: + Ouverture avec les limites.
Bon reste plus qu´à voir ce que ça va donner. Je suis dégouté et ces maths qui arrivent en plus ...
Amiga
Niveau 7
13 juin 2007 à 14:30:08
Sans parler des limites, ça m´a fait 6 pages.... j´ai préféré énoncer les limites en ouverture C´est une superpuissance car.... et ..... mais cette superpuissance possede ses limites....
thomador
Niveau 9
13 juin 2007 à 14:37:29
T´entend quoi ds "territoire multiforme"?
Didir_Fire
Niveau 3
13 juin 2007 à 14:40:23
thomador => Les aspects qui font sa puissance, centre économique... etc... bla bla.
psgman75_017
Niveau 8
13 juin 2007 à 16:06:30
Didir_Fire Posté le 13 juin 2007 à 13:57:53 "Et deux profs de géo disaient que ce n´étaient pas demandé, mais que ça n´allait pas être gravement pénalisé."
__ c´est qui eux ? c´est des profs de ton lycée ? ils croient tout savoir comme ma prof d´histoire qui se trompe tjr ds les dates et qui sont jamais pareil par rapport au livre. A chaque fois elle dit "oui mais il y a plusieurs versions"... pfff moi je dit que les profs d´histoire refont l´Histoire comme bon leur semble .
Dragon_chocobo
Niveau 10
13 juin 2007 à 16:55:38
J´ai fait
I/ puissance économique 1) Aspects 2) Causes
II/ Puissance politico/culturelle 1) Aspects de la puissance Politique 2) Aspects de la puissance culturelle Culturelle
III/ Limites 1) Puissance contestée au sein de la mondialisation 2) Contestations ponctuelles (alter mondialisme, islamisme)