CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Demain les Maths, on va rire !

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 juin 2007 à 21:04:08

moustique==>+0,5 :ok: (c´est loin de l´insulte quand même :-p ) T´as raison : le Bac n´est pas un concours mais un examen. Mais d´un autre côté, je ne pense pas qu´il faille faire un examen tellement facile que quelqu´un n´ayant PAS le niveau puisse l´avoir. Y´a un juste milieu quoi :
-S´il est trop dur, c´est bien pour les meilleurs qui ont l´occasion de briller, mais c´est con parce que quelqu´un qui a le niveau sans être une bête risque de le louper. (12 de moyenne qui se retrouve à 7-8 par exemple)
-S´il est trop facile, alors autant l´offrir direct sans faire perdre leur temps aux candidats, parce que venir à un "examen" où tout le monde aura 12 même sans avoir compris la consigne, y´a un problème...

Ceci dit, j´l´ai pas encore passé (c´pour l´année prochaine), mais j´espère qu´il aura un niveau correct quand même. Pas envie d´arriver au bac et de dire "´tain c´était le contrôle le plus facile de l´année", ce qui ne m´empêchera pas de viser 18. Mais personnellement j´aime pas trop l´idée de venir en touriste (ce que je risque de faire si c´est trop simple) et d´avoir 20...

Vive la bombe à neutrons. :-)

sentosa
sentosa
Niveau 9
13 juin 2007 à 21:04:08

"Pour rentrer dans certain truc ça se passe sur les notes du bac. "

----------------->
où ?

South-Killer
South-Killer
Niveau 10
13 juin 2007 à 21:05:18

L´INSA par exemple. J´y ai postulé et il faut la mention Bien et 15 minimum en Maths et en PC...

sentosa
sentosa
Niveau 9
13 juin 2007 à 21:07:24

L´INSA par exemple.

---------------->
L´INSA a déjà donné ses réponses aux candidats qui y ont postulé, en plus d´obtenir le BAC il faut en plus en 15 minimum t´es sûr ?

South-Killer
South-Killer
Niveau 10
13 juin 2007 à 21:08:49

Oui il y a la phase A qui est deja passée.
Mais pour ceux qui ne sont pas accepté oui il faut 15 :oui: c´est même plus important que la mention.
Un mec qui a mention Bien avec 12 en maths et en PC n´est pas pris. Un autre qui n´a que AB mais avec 15 en maths et 16 en PC sera pris :ok:

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
13 juin 2007 à 21:09:01

Tu dis de belles aneries sur l´INSA

15 et mention Bien c´est du rêve, éventuellement un niveau équivalent de mention Bien pour Lyon est préferable, car malgré que j´ai eu cette année 9.5 et 11.5 en maths au deux trimestres, je suis admis à l´INSA reste à savoir ou!

il ne faut ni négliger les notes, ni l´entretien!

South-Killer
South-Killer
Niveau 10
13 juin 2007 à 21:10:47

Peut être que je me trompe mais c´est en tout cas ce que m´a dis un eleve ingénieur a l´INSA (de rennes je crois :doute: ) au forum letudiant à paris.

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
13 juin 2007 à 21:12:52

Oui enfin il y en a pas mal qui exagère sur la relative facilité du bac.

Alors je veux bien que ce sujet fut un " sujet facile " , m´enfin entendre " faut etre autiste pour pas avoir 10 " :nonnon:

Ceux qui n´auront pas 10 n´ont peut etre pas autant travaillé que certains , ou ils ont peut etre tout simplement du mal avec la physique-chimie.

Donc le bac oui c´est assez facile , mais c´est pas comparable au brevet par exemple , rien à voir.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
13 juin 2007 à 21:14:09

je vais t´expliquer comment ca se passe, je le vis en ce moment!

phase A donc que sur les notes, je suis dans un lycée privé avec un certain niveau requis par les profs de maths surtout, donc 9.5 j´étais 10eme, 11.5 je suis 3/4 eme tu vois le genre, en physique je cartonne cette année entre 16 et 18 de moyenne!
l´an passé, j´étais en 12 en scientifique, et ca suffit, d´autre part, en anglais gta 10/12 l´an passé, + de 14 cette année, voici les trois matières qui comptent!
phase A tu es admis et affecté, tu est convoqué, tu es recallé(et la plus rien a faire)
soit tu accepte l´affectation, soit tu viens a l´entretien pour grimper au classement, et esperer un meilleur voeux(tu dois classes les INSA par ordre de voeux) soit tu vas a l´entretien, soit tu attends avec la vague C du bac, ou la UNIQUEMENT les notes du bac comptent!

si tu es a l´entretien, tu es admis et tu es la pour essayer d´améliorer ton classement, voila, j´espère t´apprendre qqch :-)))

South-Killer
South-Killer
Niveau 10
13 juin 2007 à 21:16:09

Ok merci.
Mais bon moi j´ai 15-16 en maths et 13.5-14 en PC j´ai pas été admis à la phase A :snif:
Voila pourquoi je vais essayer de cartonner en maths demain :p)

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
13 juin 2007 à 21:17:12

tu n´as pas été à l´entretien?

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
13 juin 2007 à 21:17:13

Moi je vais peut être pas avoir 10 à la PC, mais c´est toujours mieux que mon 3 de moyenne du 3ème trimestre :content:

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
13 juin 2007 à 21:18:11

ce sera* toujours mieux

South-Killer
South-Killer
Niveau 10
13 juin 2007 à 21:19:15

Non refusé à la phase A :-(

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
13 juin 2007 à 21:24:42

ah désolé j´ai mal compris, je pensais pas "pas admis" = refusé pour de bon

arf hard avec tes notes, tu as chié ta première, ou t´as un mauvais niveau LV1, c´est biarre quand même!
je pense pas qu´avec tes notes tu sois milieu de classe et sous la moyenne de classe :ouch:

agemO
agemO
Niveau 10
13 juin 2007 à 21:27:16

"Tu dis de belles aneries sur l´INSA

15 et mention Bien c´est du rêve, éventuellement un niveau équivalent de mention Bien pour Lyon est préferable, car malgré que j´ai eu cette année 9.5 et 11.5 en maths au deux trimestres, je suis admis à l´INSA reste à savoir ou!

il ne faut ni négliger les notes, ni l´entretien!"

Moi ma pire moyenne de math et physique c´est 12,5 !
Sinon j´ai toujours plus et à certain trimestre j´avait les meilleurs notes dans les 18-19.
Et pourtant je suis pas prit à la vague A ni convoqué à la B.

MilanAC_ForEver
MilanAC_ForEver
Niveau 10
13 juin 2007 à 21:31:31

Qqn se sent de m´expliquer la méthode des moindres carrés?

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
13 juin 2007 à 21:31:59

je comprends pas alors, mais le coup du 15 de moyenne c´est faux, j´en ai causé avec ma prof de physique, et Lyon a la limite faut un bon niveau, les autres INSA moins!

mes notes en gros en 1ere c´est entre 10 et 12 en LV1 entre 11 et 12 en PC et Maths etant au dessus de la moyenne de classes mais distant des meilleurs
cette années dans les meilleurs en LV1 maths(malgré mon 9.5 bn le premier avait que 12/13 chaque fois) et en PC je suis le premier ou le deuxieme avec des moyennes assez elevées et dans les deux cas bien au dessus de la moyenne de classe!

alors je suis surpris de ce que vous m´apprenez, soit j´ai de la chance, soit je suis priviligié, soit je comprends pas vraiment, sachant que l´INSA a pas vraiment moyen de connaitre la réputation de mon lycée :(

désolé pour vous :malade:

Moustique_man
Moustique_man
Niveau 5
13 juin 2007 à 21:32:23

Je suis touché de voir que j´ai le soutien de Tidus =)

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
13 juin 2007 à 21:33:44

bon sur ce je m´en vais me reposer

:bye:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature