CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BAC Histoire-Géo ES

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
12 juin 2007 à 20:01:54

En Géographie il y a maximum 9 cartes à connaître franchement. Tu fais un truc structuré et cohérent, t´auras même pas besoin d´être super précis sur ta carte :-)))

je vais manger moi :content:

SarKochon
SarKochon
Niveau 8
12 juin 2007 à 20:02:36

Je préfère que tu m´apelles Cochon tout de même :o)) .

Alors en Histoire, j´aimerais la Guerre Froide, La décolonisation,un monde instable de 91 à nos jours et ... construction européenne

En Géo, ,ce serait plutôt USA et Europe / Europe Rhénane.

juillet
juillet
Niveau 8
12 juin 2007 à 20:03:09

basketeur12 Posté le 12 juin 2007 à 20:00:29 Citoyenneté Européene à Maastricht:
-> libre circulation

Mais l´union économique (circulation libre des capitaux, marchandises, hommes), ça a été déjà instauré en 1968 (conformément au objectifs du traité de rome !) :(
I don´t understand man

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
12 juin 2007 à 20:04:35

Juillet qui comprend plus rien. :s

(C´pas une moquerie hein ! :O)

SarKochon
SarKochon
Niveau 8
12 juin 2007 à 20:04:44

Attend attend, il se passe quoi en 1968 ?

juillet
juillet
Niveau 8
12 juin 2007 à 20:05:15

La décolonisation, je connais très bien SAUF (!) les conséquences (tiers monde...) faut savoir quoi sur les conséquences svp ?

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
12 juin 2007 à 20:05:26

Crise des etudiants + grèves des salariés/ouvriers. :o))

SarKochon
SarKochon
Niveau 8
12 juin 2007 à 20:06:29

Ha oué, mais moi j´étais dans la construction Euro xD !

A moins qu´il y est un rapport ?

djidane57
djidane57
Niveau 20
12 juin 2007 à 20:07:13

juillet=>les pays decolonisés etant livrés à eux memes,on distingue les pays du nord des pays du sud,mais les inégalités du sud sont tres significatives(malnutrition,guerres civiles,analphabétisme)

SarKochon
SarKochon
Niveau 8
12 juin 2007 à 20:08:45

En tout cas si c´est Histoire majeur j´espère que l´on aura pas une carte sur la Méditerrannée, trop de trucs à retenir.

Fantasy_dream
Fantasy_dream
Niveau 10
12 juin 2007 à 20:09:13

Bonjour à toussss !! :)

La synthese doit faire combien de pages environ ?
Car je sais qu´en Eco ca doit etre 3 maximum mais je ne sais plus si c´est pareil en Histoire/Géographie :question:

:merci:

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
12 juin 2007 à 20:09:25

Kochon ( :o)) ) ~~> Euuuh, bah j´disais ça avec humour. Je pense que Juillet en parlait vraiment pour la construction européenne. :o))

Mais j´vois pas c´que ça peut être en 68... :doute:

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
12 juin 2007 à 20:09:59

Fantasy ~~> C´est, c´est bien ça ! :-p

juillet
juillet
Niveau 8
12 juin 2007 à 20:10:25

Sarkochon Posté le 12 juin 2007 à 20:04:44 Attend attend, il se passe quoi en 1968 ?

En 57, avec le traité de rome, ils prévoyaient sous 12 ans maximum:
- Union douanière ( Adoption de tarifs douaniers communs à l´entrée des marchandises dans la zone)
- Zonne de libre échange (abolition des bariaires tarifaires dans la zone)

Et ils ont appliqué cela en 1968. (soit en avance sur la limite des 12ans)

Mais je viens de relire une fiche, et en fait, j´avais oublié, mais l´union économique (libre circulation des capitaux, hommes), c´était un simple projet futur... donc apparement mis en place avec maastricht... autant pour moi ! :-)

SarKochon
SarKochon
Niveau 8
12 juin 2007 à 20:11:37

Ok merci Juillet pour ces précisions.

Avec tous ces accords et compagnie on finit par tout mélanger :o)) .

juillet
juillet
Niveau 8
12 juin 2007 à 20:11:46

progamerxbox Posté le 12 juin 2007 à 20:05:26 Crise des etudiants + grèves des salariés/ouvriers

ce qui débouche sur les accords de Grenelle avec hausse des salaires :o))

Fantasy_dream
Fantasy_dream
Niveau 10
12 juin 2007 à 20:12:19

Dac merci :)
Pour les dates il y en a qq une pas mal à retenir entre autres !

1955 ? (Evenement Tiers monde)
1953 ? (Deces)
13 mai 1958 ?
1979 ?

juillet
juillet
Niveau 8
12 juin 2007 à 20:12:25

Sarkochon Posté le 12 juin 2007 à 20:11:37 Ok merci Juillet pour ces précisions.

Avec tous ces accords et compagnie on finit par tout mélanger

Oui c´est horrible... parfois j´ai des trous, je peux absolument pas me rappeler certains faits... c´est très énervant.

Fantasy_dream
Fantasy_dream
Niveau 10
12 juin 2007 à 20:13:25

Il y a juste un truc que j´ia pas compris, c´est la crise de Suez :question:

SarKochon
SarKochon
Niveau 8
12 juin 2007 à 20:13:27

1955 conférence de Bandung...après....

1979...euhhh XD

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment