Sarkochon Posté le 12 juin 2007 à 20:04:44 Attend attend, il se passe quoi en 1968 ?
En 57, avec le traité de rome, ils prévoyaient sous 12 ans maximum:
- Union douanière ( Adoption de tarifs douaniers communs à l´entrée des marchandises dans la zone)
- Zonne de libre échange (abolition des bariaires tarifaires dans la zone)
Et ils ont appliqué cela en 1968. (soit en avance sur la limite des 12ans)
Mais je viens de relire une fiche, et en fait, j´avais oublié, mais l´union économique (libre circulation des capitaux, hommes), c´était un simple projet futur... donc apparement mis en place avec maastricht... autant pour moi ! 