J´ai également pris les USA mais j´ai pas parlé des limites
J´ai fait :
I/ Le territoire, coeur de la puissance US
Avec la Mégalopolis, le N-E, la Sun Belt, les ressources, matières premières, bél, exporations, flux de capitaux, de marchandises,...
II/ Les moyens de transport et de communication
Avec les voies ferrées, les bateaux, les cargo, les grands ports, les autoroutes, les aéroports (hubs)
III/ Ouverture sur le monde
Avec les différentes alliances (ALENA, OTAN, OTASE, ZLEA), la Triade, et le rôle de "gendarme du monde"
Et le plan Marshall trop simple 