Moi synthèse géo j´ai fai en 2 parties
I)Les centres d´impulsions
a)la triade
b)les grandes métropoles
II)Le role moteur de ces centres
a)Les echanges et la domination du Nord sur le sud pour la mondialisation, exportation de la culture fmn etc..
b)Les moyen de communication et les grand axes.