CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BAC Histoire-Géo ES

SarKochon
SarKochon
Niveau 8
13 juin 2007 à 07:22:29

Sainte Marie ?

Ca fait lycée SM, ça peut préter à confusion :o)) .

Putain dans 30 minutes on y est !

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
13 juin 2007 à 12:18:23

Et moi qui rêvez d´un histoire majeur :doute:

Je suis trop content d´être tombé sur les Etats Unis en composition.
Je m´étais entrainé avec un annale à faire un sujet sur les facteurs de la puissance américaine donc j´ai été assez calé et organisé sur le sujet. En plus j´ai vécu 3 ans aux USA, donc ça aide niveau culture générale :fier:
En grand un j´ai fait les facteurs de la puissance, plutot au niveau national. Et en grand deux j´ai fait la place qu´occupe les USA sur la scène mondiale.
J´ai pas mal utilisé différentes informations provenant des cartes ou même de certains chapitres d´histoires!

En Histoire après c´était alèze parce que le Plan Marshall était le sujet que je maitrisais le mieux. Je savais tout pleins de petits détails sur le montant du plan, sur qui était Marshall, les conséquences etc...

Vraiment j´étais calé sur les deux sujets, j´ai l´impression d´avoir bien rédigé en étant bien organisé. Ca fait plaisir :content:

Matt_
Matt_
Niveau 17
13 juin 2007 à 12:31:54

putain basketeur t´es ma moitié! j´ai fait exactement comme toi, le même plan, la même vision d´esprit des sujets :coeur:

lolon
lolon
Niveau 10
13 juin 2007 à 12:37:31

A la Russie!!
J´ai bien reussi dans l´ensemble, j´ai parlé des aspects depuis 1991 dans la 1ere partie.
Dans la 2eme j´ai parlé des ressources et contraintes du territoire (j´y ai fais 2 schémas) et en 3eme partie j´ai aprlé des disparité spatiale.
En mineur, le plan marshall, vraiment des questions simples!
voila une page et tourné fini les revisions en histoire geo lol

Kolar_le_retour
Kolar_le_retour
Niveau 7
13 juin 2007 à 12:38:29

Apres le bac j´ai l´impression que tout le monde est content.Beaucoup déchanteront le 12 juillet...

SarKochon
SarKochon
Niveau 8
13 juin 2007 à 12:39:32

Haha on s´est fait baisé sérieux.

Mais bon j´ai pris les USA et pour moi ça a été.Mon plan

I/Un rayonnement planétaire
1)Une puissance territoriale
2)Les USA, centre d´impulsion de la mondialisation
3)Exportation de la culture américaine et présence militaire dans le monde entier= gendarme du monde

II/Une puissance malgrès tout contestée
1)L´essor du terrorisme qui vise à détruire la société Occidentale incarnée par les USA
2)Mouvements et organismes qui luttent contre la domination Américaine, comme alter-mondialistes+les écologistes car non ratification de Kyoto par les USA+problèmes au sein du territoire à cause de la ségrégation ethnique et racisme
3)La montée de grandes puissances (Chine et Inde) + tentatives d´indépendances de certains pays (MERCOSOUR)+ territoires ennemis aux USA = remise en cause de l´ordre établi.

Je suis très content de ce que j´ai fait.

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
13 juin 2007 à 12:40:13

Grave ça fait plaisir de pouvoir mettre de côtés l´Histoire-Géographie. En matière de connaissance pure c´était le plus difficile à réviser :oui:

Matt_ je sais pas toi, mais moi chaque aspect de la puissance ou de la présence sur la scène mondiale, je l´ai contrasté avec une limite ou une contrainte pour pas faire que le bon côté des choses.
J´ai hésité à faire un axe entier sur les limites, mais je me suis dit que le sujet ne portait pas exactement à cela...

_s0l1d_sn4ke_2
_s0l1d_sn4ke_2
Niveau 6
13 juin 2007 à 12:42:06

lolon jai fait a peu pres le meme plan esperons que ce soit bon ...

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
13 juin 2007 à 12:42:35

Sarkochon t´as été très original au niveau du plan par rapport à ce que l´intitulé insinué de faire!
Mais au niveau des éléments j´ai mit exactement pareil que toi en utilisant les mêmes termes, j´ai juste pas organisé comme ça.

lolon
lolon
Niveau 10
13 juin 2007 à 12:44:45

On est 3 dans mon lycée a avoir choisi la compo de geo!
Serieux j´ai été surpris, je m´attendais a une majeur histoire sur l´Europe ou la France, j´etais grave chaud.
Je connaissais que les USA et la Russie en geo, bref j´ai pris la Russie je me suis dis le sujet est piège vu que ce n´etait pas le plan du cours.
J´ai pris la russie et j´ai fais exactement le plan du cours

Kolar_le_retour
Kolar_le_retour
Niveau 7
13 juin 2007 à 12:45:08

Mais les gars tout le monde n´aura pas 16, vous allez dechantés un truc de fou

lolon
lolon
Niveau 10
13 juin 2007 à 12:45:09

compo sur la russie pardon

SarKochon
SarKochon
Niveau 8
13 juin 2007 à 12:45:10

Bah écoute, j´ai beaucoup hésité à faire une seconde partie sur les limites de la puissance Américaine car je trouve en effet que l´intitulé ne s´accordait pas vraiment à ça... mais je ne savais pas comment orienter mon plan différement tout en gardant un certain équilibre.

Popovych
Popovych
Niveau 10
13 juin 2007 à 12:48:13

tu me rassures lolon,j´ai fait exactement le meme plan que toi :coeur:

j´ai fait un pit hs dans ma deuxieme partie mais sinon jle sens bien :cool:

et pour la mineure de de gaulle,à part la première que question que j´ai baclé,je sens que jme suis bien démerdé :oui:

bref,moi qui voulait absoluement une majeure histoire avec l´UE et bin jsuis quand meme content :content:

Matt_
Matt_
Niveau 17
13 juin 2007 à 12:49:00

d´après france examen, le plan a suivre était en 3 parties : niveau économique, militaire, et les limites.. fallait pas trop suivre le plan donné par la phrase de la compo.
Men fou perso, j´ai mis toutes les connaissance qu´il fallait, j´auari pas mal de points

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
13 juin 2007 à 12:50:13

Mouais :doute:

Je pense avoir fait un bon truc de toutes façons j´en reste persuadé :rire2:

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
13 juin 2007 à 12:52:29

Kolar_le_retour personne n´a la prétention d´avoir un 16 ici :doute:

Je crois que le plus important c´est d´être, en toute honnêteté, content de son travail. Après la note variera forcément en fonciton du correcteur. Quand on aura nos résultats on sera forcément déçus de certaines notes et agréablement surpris par d´autres :-)))

lolon
lolon
Niveau 10
13 juin 2007 à 12:55:42

Au brevet j´avais pris l´URSS de Staline, ce matin j´ai pris la Russie et je pense ca a bien marché...vendredi soir je me torche une bouteille de vodka!
:rire2:

Crash-Manu
Crash-Manu
Niveau 10
13 juin 2007 à 12:55:58

:salut:

J´ai pris la Russie et le plan Marshall...

Mon plan :
I. Un vaste territoire sujet à de nombreuses contraintes (sociales, géographiques et politiques)
II. Malgrès ces contraintes, des efforts non négligeables sont mis en oeuvre pour la recomposition du pays, aidés par des atouts importants

Qu´en pensez vous ?

kenny02100
kenny02100
Niveau 10
13 juin 2007 à 12:59:20

j´ai pris les espaces moteur (ensemble de doc) et le plan marshall.
par contre il y a quelque chose qui me trotte apres avoir rendu ma copie.
j´ai oublié de parler de pateforme multimodale qui permet une communication sous toutes les voes (terrestre,maritime,aerien)
pensez-vous que c´est grave?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment