CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BAC Histoire-Géo ES

SarKochon
SarKochon
Niveau 8
12 juin 2007 à 20:47:20

Perestroïka = relance du système politique paralysée. Les citoyens pourront + s´investir dans la vie de tous les jours.

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
12 juin 2007 à 20:47:37

La perestroika c´est une politique de restructuration de l´économie de Mikael Gorbatchev, arrivée au pouvoir en 1985. La course aux armements est terminé et l´économie se re-concentre à nouveau sur les biens de consommations, pour améliorer les conditions de vies déplorables des russes. Elle est accompagnée de la glasnost (transparence).

DJLeXLeX94
DJLeXLeX94
Niveau 9
12 juin 2007 à 20:47:53

:lol:

juillet
juillet
Niveau 8
12 juin 2007 à 20:48:11

Lol tout le monde parle d´un truc différent :fou:

J´ai dans mes fiches que les russes testent leur 1ere bombe nucléaire en 49, c´est bon ?

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
12 juin 2007 à 20:48:28

Racontez moi le coup de Prague en 1948 :content:

DJLeXLeX94
DJLeXLeX94
Niveau 9
12 juin 2007 à 20:48:44

Qui est en mesure de me dire les 23 président du conseil de la IV république ?? :lol:

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
12 juin 2007 à 20:48:53

"Quelqu´un peut me dire ce qu´il s´est passé lors de la guerre de Corée ? "

Je t´explique. :content:

1948 : mise en place des fiddérents gouvernements. Au nord, c´est soviétique. Au sud, américain.

Le 25 juin 1950, l´URSS décide d´envahir le sud. Les Etats-Unis ripostent. L´URSS demande donc un traité de paix en juillet 1951. Les Etats-Unis refusent...

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
12 juin 2007 à 20:49:40

Coup de Prague = Prise du pouvoir par la force.

DJLeXLeX94
DJLeXLeX94
Niveau 9
12 juin 2007 à 20:49:47

Racontez moi le coup de Prague en 1948 :content:

tchecoslovaquie>> accepte plan marshall 47>>> pression urss>>>48 coup de prague>>> renversement du gouv>>> gouv communiste

juillet
juillet
Niveau 8
12 juin 2007 à 20:50:00

Je le savais déjà :o))

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
12 juin 2007 à 20:50:00

Juillet, la bombe atomique, les russes l´obtiennent en effet en 1949. Les américains eux l´ont depuis 1945 (voir Hiroshima et Nagasaki).

Pour ce qui est de la bombe H (hydrogène, genre 40 fois plus dévastatrices) les USA l´ont selon mes informations en 1952. L´URSS obtiennent cette bombe H en 1953, un an après...

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
12 juin 2007 à 20:50:25
  • Sarkochon profil

* Ignorer sarkochon Posté le 12 juin 2007 à 20:47:20 avertir modérateur
* Perestroïka = relance du système politique paralysée. Les citoyens pourront + s´investir dans la vie de tous les jours.

C´est plutôt la glasnost ça. :o))

Glasnost = libéralisation politique. Cela va créer un bordel monstre = échec.

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
12 juin 2007 à 20:50:39

Les dates, normalement ils les donnent dans une chronologie, donc vous farcissez pas tous la tête avec ça. Faut plutôt apprendre les faits.

Exemple: crise des euromissiles; faut savoir ce qui s´est passé, la date tant qu´on sait que c´est début 80 qu´on reste vague c´est pas la mort; de toutes façons la date exacte (1983) sera dans la chrono.

DJLeXLeX94
DJLeXLeX94
Niveau 9
12 juin 2007 à 20:50:54

Selon mes info et mon prepabac bombe H etat-unis 1951

TheFatAngelBlue
TheFatAngelBlue
Niveau 4
12 juin 2007 à 20:51:22

non c´est 77 les euro missiles que ac debute

SarKochon
SarKochon
Niveau 8
12 juin 2007 à 20:51:24

Ha zut au temps pour moi :o)) .

Oué donc , comment se clot la crise des euro-missiles ? Grace à qui grâce à quoi ?

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
12 juin 2007 à 20:51:37

Moi de la IV République je retiens les présidents du Conseil:
-> Antoine Pinay
-> Pierre Mendès France
-> Guy Mollet

Sans oublier René Coty (cf: OSS 117) :rire:

juillet
juillet
Niveau 8
12 juin 2007 à 20:52:04

Expliquez moi LA TECHNIQUE DU SALAMI

TheFatAngelBlue
TheFatAngelBlue
Niveau 4
12 juin 2007 à 20:52:05

Glasnost : politique de transparence

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
12 juin 2007 à 20:52:07

Perestroïka= restructuration de l´économie et de la politique
Glasnost= démocratisation générale (liberté d´opinion, d´avoir un travail, de parole...)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment