je stress bcp je croi que je me sui hyper planté
voila ce que j´ai mis pour le commentaire dites moi ce que vous en pensez
j´ai mis comme problematique : en quoi l´accumulation de procedé styllistique et d´exagerations n´empechait pas une dennonciation global de la societé ?
en 1 ere parti j´´ai dis que c´etait du present d´habitude et basés sur des faits anecdotiques (theatre .. restaurants) qu´a chaque fois y´ a une phrase generalisante et un exemple pour prouver plusieurs fois . l´idee c´etait aussi de montrer que l´absence de contexte spatio temporel et l´utilisation de ce present donnait l´impression que finalement le type il existe encore .. il existe tout le temps
en 2 eme parti j´ai parlé de la nourriture et du degout j´ai etudié les champs lexicaux puis les figures de style relatif a ce personnage qui est ecoeurant et j´ai dis qu´implicement l´abondance de nourriture contrastait avec la misere de certain
en 3 eme parti j´ai dis que finalement c´etait une critique de l´egoisme j´ai relevé tout les termes de l´absence de scrupule , de misanthropie , de pronom possessif qui font penser que le monde n´est que pour lui en disant que finalement c´etait une caricature de la nature de l´homme qui est egoiste indifferent etc ..
enfin j´ai fait que 7 pages en tout (ca + la sur 4 pts)
vous en pensez quoi
?? ?