CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Histoire-Géo, faites gaffe à l'ensemble

one_of_them
one_of_them
Niveau 10
12 juin 2007 à 16:22:36

Faites gaffe si vous prenez l´ensemble documentaire (questions + synthèses), mon prof m´avait dit que les correcteurs ont tendances à noter plus "sec" l´ensemble doc...

Arthuria
Arthuria
Niveau 15
12 juin 2007 à 16:31:33

Oui.

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
12 juin 2007 à 16:37:46

Ma prof aussi... Ca leur donne d´emblée une mauvaise impression il paraît. Enfin au bac blanc j´ai pris la compo laors que je connaissais pas bien mon cours et j´ai eu 3/12 à la compo, donc si vraiment vous possédez pas le cours pr la compo hésitez pas à prendre l´étude de docs...

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
12 juin 2007 à 16:41:43

Pour l´étude de doc il faut arriver à faire des analyses assez fines et replacer ses connaissances dans la synthèse...

Pas de raison de noter plus sec si on est sûr de pouvoir faire ça. Maintenant les trois quarts des élèves qui prennent l´ensemble de docs savent soit pas faire de bonnes analyses, soit pas replacer leurs connaissances.

Donc je pense tu peux très bien t´en tirer si tu es efficace, ta copie sortie d´autant plus du lot.

DoMnOx13
DoMnOx13
Niveau 5
12 juin 2007 à 20:17:51

Il faut faire gaffe au plan parce que moi j´avais pris compo à un bac blanc et j´avais eu 2/12 alors que je connaissais le cours, tout sa à cause d´un plan foireux. Heuresement qu´il y avait la carte où j´ai eu 7/8. Et à una autre bac blanc j´ai 7/12 à l´étude de doc sas rien connaitre.(juste des bribes de cours)

NiokiZ
NiokiZ
Niveau 10
12 juin 2007 à 20:21:40

c´est quoi comme carte en gros qui peuvent tomber pour la fillière S demain?

t-florent
t-florent
Niveau 9
12 juin 2007 à 20:26:04

A propos de l´ensemble, j´ai déja posé la question mais la réponse n´était pas trop précise. Vous faites une intro avant de répondre aux questions ? Si oui que mettez vous précisemment dedans ? Et puis faut-il présenter tous les docs bien que pas demandé ?

Merci :)

DoMnOx13
DoMnOx13
Niveau 5
12 juin 2007 à 20:29:24

je sais pas mais y en a pas 50, apprends les 2 sur les etats unis, l´europe et une sur la mondia. Même si y en a une sur la mega japonaise, y en aura forcément une sur ce que tu connais.

t-florent
t-florent
Niveau 9
12 juin 2007 à 20:30:57

Hey domnox13 tu saurais répondre à mes questions ? ^^

Didir_Fire
Didir_Fire
Niveau 3
12 juin 2007 à 20:33:09

Non non les Enfants j´ai la solution miracle à vos problèmes !

Prenez l´étude de Documents
6 points pour la carte
2 pour les questions
2 pour la synthèse

Allez hop 10/20 !! !

Ne me remerciez pas ! C´est gratuit :D

DoMnOx13
DoMnOx13
Niveau 5
12 juin 2007 à 20:54:37

lol florent c´était la reponse a ceci

  • NiokiZ profil

* Posté le 12 juin 2007 à 20:21:40 avertir modérateur
* c´est quoi comme carte en gros qui peuvent tomber pour la fillière S demain?

t-florent
t-florent
Niveau 9
12 juin 2007 à 20:55:50

ouais j´avais compris ^^, mais personne ne m´a répondu :-(

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
12 juin 2007 à 21:04:08

Moi personnellement je ne fais pas d´intro avant les questions. :gne:

Et pour ce qui de la présentation des documents, il vaut mieux. :ok:

kenobiseb
kenobiseb
Niveau 10
12 juin 2007 à 21:07:41

moi ma prof ts ceux qui prennent étude de docs : pas la moyenne
ceux qui prennt dissert : 3/4 ont la moyenne
elle veut qu´on mette du cours dans l´étude de docs sans les utiliseer quasiment

kenobiseb
kenobiseb
Niveau 10
12 juin 2007 à 21:07:56

mais c une dingue

GT73
GT73
Niveau 10
12 juin 2007 à 21:09:05

Pour l´étude de doc. il n´y a pas besoin d´intro. et si ce n´est pas demandé de présenter les docs, ca ne sert à rien de le faire... il faut se contenter de répondre aux questions (normal quoi lol). En tout cas, c´est ce que notre prof nous a dit.

Sirieix
Sirieix
Niveau 23
12 juin 2007 à 21:20:43

Je conaissais pas spécialement bien le cours a mon second bac blanc j´ai pris compo sur "mondialisation et régionalisation des échanges" et j´ai eu 12/12 :fier:

sojk
sojk
Niveau 7
12 juin 2007 à 22:14:17

c´est bizarre ce que tu dis

l´année passé j´ai pris l´etude de cod en majeur géo sur je sais plus quoi et je m´en suis tiré avec un 15 note que j´ai jamais eu de ma vie en histoire géo donc c´est completement débile de prendre un sujet en fonction du fait que les correcteurs aime pas etc

SI t´as pas le choix prend l´etude de doc
L´année derniere il me semble que la dissert etait incompréensible pour moi donc bon

et puis étude de doc pas besoin de revisé :ok:

ziboom97
ziboom97
Niveau 9
12 juin 2007 à 23:26:10

J´ai pris l´ensemble de documents ce matin...

Le thème : Année 1990 : rupture dans les relations internationales

Ca parlait un peu de tout (ONU, Europe, URSS reconvertie, Etats Unis...)
Dans la dernière question, il fallait donner d´autres aspects de la rupture(g parlé des montée nationaliste et du terrorisme , des ONG également)
Mon devoir a fait en tout 5 pages(la synthese a fait 2 pages)

Bref je pense que je m´en suis sorti

Les sujet de compo était :

1/ Relation entre 1945 à 1991
2/ Empires coloniaux de (je ne sais plus) à 1939

Rien de tres interressant

Les croquis eux était assez classique avec Les centres d´impulsion ou La facade atlantiques des USA

Demain c´est maths ;)

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
12 juin 2007 à 23:27:52

:content:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment