CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discours pour la commission d'appel

Bakop
Bakop
Niveau 9
12 juin 2007 à 15:24:01

Bonjour,

je vais bientôt passer en commission d´appel pour pouvoir passer en première STI génie électronique.
J´ai déjà fait ma lettre de motivation mais il faut également que je prépare un discours pour la commission d´appel et j´aurai besoin d´aide.

En gros, qu´est-ce qu´il faut que ej dise ?
Je pense parler de ma passion pour l´informatique et l´électronique et du fait que le redoublement ne servirait strictement à rien dans mon cas.
Mais quoi d´autre ? :question:

Merci.

[Matteo]
[Matteo]
Niveau 6
12 juin 2007 à 15:31:12

Montre que t´es bien motived et que t´es pret a bossed

warzak77
warzak77
Niveau 8
12 juin 2007 à 15:43:58

lol en général ils encouragent à aller en STI.

dans mon bahut, mon proviseur parle de la STI comme la poubelle de la S :honte:

Bakop
Bakop
Niveau 9
12 juin 2007 à 15:49:20

Euh ouais... comme la STG avec la ES quoi...

Mais bon si on a truc précis en tête je pense que la meilleur solution ce sont les bacs technologiques alors...

Bon j´ai fait le début mais je trouve pas d´autre truc :d)

Si je fais appel de la proposition de redoublement en seconde, c’est dans le but d’obtenir mon passage en première STI génie électronique comme indiqué dans ma lettre de motivation.

Au début de l’année, j’étais un peu perdu dans le rythme de la seconde, beaucoup plus rapide qu’en troisième. Mais tout au long de l’année, j’ai appris à suivre la cadence et je considère aujourd’hui avoir acquis les méthodes de travail satisfaisant pour le lycée.
Afin de combler mes quelques lacunes et étudier sereinement dans la classe supérieure, je mettrai tout mon temps libre à contribution pour retravailler les points essentiels de l’année.

Si je suis aussi déterminé à passer dans la section STI génie électronique, c’est que j’aspire à travailler plus tard dans le domaine de l’informatique et de l’électronique. J’ai toujours été passionné par les nouvelles technologies d’où mon vœu de me diriger vers ce secteur.
Le programme de cette section m’intéresse beaucoup plus que celui de seconde où on nous forme surtout pour les baccalauréats généraux, ce qui ne m’intéresse que très peu.
Je souhaite donc étudier au plus vite ce qui me passionne, c’est-à-dire les technologies.

Qu´en pensez-vous ?

:merci:

s3yPh3rYnS
s3yPh3rYnS
Niveau 6
12 juin 2007 à 15:56:24

A la place du conseil je te dirai: Ben c´est cool de venir raler maintenant mais ta rien foutu pendant une annee alors t´assume. Tout sa pour passer et te planter l´annee suivante...

Si tu redouble ta 2nd tu peu facilement augmenter ta moyenne de 4-5pts, devenir premier de la class pendant l´annee, et pouvoir aller dans ta section sans probleme. Qui sait, peut etre meme en Ssi... sa vo le coup dy reflechir.

Bakop
Bakop
Niveau 9
12 juin 2007 à 16:01:07

Ca peut-être uen solution la SI...

Mais comme je l´ai dit, si j´ai "rien foutu" en seconde, c´est parceque je m´y ennuyais et pas par manque de travail. Donc je vois pas l´intérêt de refaire une année à me faire chier. Ok peut-être que j´aurai une meilleur moyenne mais à quoi bon si c´est poru refaire les même choses ?

s3yPh3rYnS
s3yPh3rYnS
Niveau 6
12 juin 2007 à 16:13:50

ki te di que tu va pas t´ennuyer en STI ? J´etais comme toi en 2nd, j´avai une vieille moyenne (11/20) qui m´empechai d´aller en Ssi et comme j´avai la flemme de me retaper une 2nd je suis aller en STI GM (genie mecanique). Bah tu te fai sacrément plus chier qu´en 2nd les cours typé c bien un temps, mais au bout de 3 mois sa commence a gonfler resultat tu fous plus rien.

Si ct a refaire, j´aurai redoubler ma 2nd pour etre en S... :snif:

Bakop
Bakop
Niveau 9
12 juin 2007 à 16:17:00

Euh ouais mais moi dès le départ je voulais aller en STI électronique alors que toi c´était plus une roue de secours comme on dit. :-)

s3yPh3rYnS
s3yPh3rYnS
Niveau 6
12 juin 2007 à 17:07:46

j´ai des pote qui sont aller en EL car il pensai aimer sa. l´un actuellement est parti en maconerie, l´autre est allee faire des etudes de Psycho, au final y´en a que 2 ou 3 de la class qui sont en GE2I maintennat. comme koi, la STI sa daube :mort:

Anjuna49
Anjuna49
Niveau 6
12 juin 2007 à 18:31:46

STI ça craint c´est net :s les cours de physique sont niveau S et la mécanique pfffffiou

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment