Euh ouais... comme la STG avec la ES quoi...
Mais bon si on a truc précis en tête je pense que la meilleur solution ce sont les bacs technologiques alors...
Bon j´ai fait le début mais je trouve pas d´autre truc
Si je fais appel de la proposition de redoublement en seconde, c’est dans le but d’obtenir mon passage en première STI génie électronique comme indiqué dans ma lettre de motivation.
Au début de l’année, j’étais un peu perdu dans le rythme de la seconde, beaucoup plus rapide qu’en troisième. Mais tout au long de l’année, j’ai appris à suivre la cadence et je considère aujourd’hui avoir acquis les méthodes de travail satisfaisant pour le lycée.
Afin de combler mes quelques lacunes et étudier sereinement dans la classe supérieure, je mettrai tout mon temps libre à contribution pour retravailler les points essentiels de l’année.
Si je suis aussi déterminé à passer dans la section STI génie électronique, c’est que j’aspire à travailler plus tard dans le domaine de l’informatique et de l’électronique. J’ai toujours été passionné par les nouvelles technologies d’où mon vœu de me diriger vers ce secteur.
Le programme de cette section m’intéresse beaucoup plus que celui de seconde où on nous forme surtout pour les baccalauréats généraux, ce qui ne m’intéresse que très peu.
Je souhaite donc étudier au plus vite ce qui me passionne, c’est-à-dire les technologies.
Qu´en pensez-vous ?