CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Exclu ! La calculatrice sera interdite !

Campos
Campos
Niveau 20
12 juin 2007 à 22:28:51

Normalement c´est pas un fake, car les bruits de couloirs "professoraux" se multiplaient, beaucoup sentaient le sujet sans calculatrice venir.

Cependant, comme ce n´est pas moi qui ait eu la feuille entre mes mains, je ne peux pas certifier qu´elle soit fiable à 100%.

Disons que si je me fie uniquement à ce que les professeurs ont dit, il y a 90% de chances que la calculatrice soit interdite. Cette feuille ne fait que renforcer cette quasi-certitude.

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
12 juin 2007 à 22:29:06

Euh j´ai un peu suivi vos discussions sur le pour/ le contre de la calto : genre si il y a pas la calto , ca sera mieux parce que yaura pas mal de cours.

Mais le probleme c´est que pour beaucoup de monde , dont moi , on a besoin de la calto pour avoir le cours :rire:

Campos
Campos
Niveau 20
12 juin 2007 à 22:31:14

C´est vraiment dommage alors, tu ferais mieux de réviser dans ce cas.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
12 juin 2007 à 22:31:33

Non justement ce n´était pas le débat.

C´était avoir un sujet normal, avec calculatrice de collège. Donc réflexion/cours. Un vrai sujet, dont la calculatrice normale aurait dût être autorisée.

Prauron
Prauron
Niveau 15
12 juin 2007 à 22:32:59

J´suis sûr qu´il y en a qui auraient plus vite fait d´apprendre leur cours que de remplir leur calculette...

KingRabbit--
KingRabbit--
Niveau 7
12 juin 2007 à 22:33:09

Les raisons qui me font douter:

-année électorale
-Tous les profs parlaient d´un bac cette année ni dur ni facile, mais "classique",après celui de l´année dernière, on progresse par echelon, la quasi certitude d´une calto interdite selon moi, c´est pour l´année prochaine, pas cette année.

Nyvaldinho
Nyvaldinho
Niveau 10
12 juin 2007 à 22:34:56

Ce serait ptete la tendance du moment comme dans d´autres pays, c´est la meme chose (Liban, Reunion)

Campos
Campos
Niveau 20
12 juin 2007 à 22:36:18

Tes arguments sont aisément démontables :

-année électorale
:d) Faux. L´année électorale est presque finie, et l´UMP savait dès le début de l´année qu´elle aurait une majorité écrasante si il n´y avait pas refonte du PS. Et puis De Robien n´est pas UMPiste convaincu... (il est plus NC-UDF)

-Tous les profs parlaient d´un bac cette année ni dur ni facile, mais "classique",après celui de l´année dernière, on progresse par echelon, la quasi certitude d´une calto interdite selon moi, c´est pour l´année prochaine, pas cette année.
:d) Faux. Après une année extrêmement facile, beaucoup d´élèves très moyens ont pû avoir leur Bac, ce qui fait qu´il y a plus de monde dans les universités. Un Bac difficile cette année permet de garder des places pour les redoublants en première année de fac trop nombreux.

Prauron
Prauron
Niveau 15
12 juin 2007 à 22:37:18

Mais de toute façon les sujets ils sont faits depuis un bon moment.

Nyvaldinho
Nyvaldinho
Niveau 10
12 juin 2007 à 22:37:57

Non, la physique était considéré comme normal l´année dernière bien que tout e monde reconnaisse que s´était relativement simple !

Prauron
Prauron
Niveau 15
12 juin 2007 à 22:38:49

La physique l´année dernière c´était très simple, mais le reste c´était normal j´ai trouvé...

Campos
Campos
Niveau 20
12 juin 2007 à 22:39:26

La Physique était extrêmement facile l´année dernioère, tout comme les Maths, la Philo, la SVT et l´Histoire. Seul la Géographie était hardue.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
12 juin 2007 à 22:40:41

Oui la physique était affreusement simple. En sortant j´ai même regardé s´il n´y avait pas des caméras dans la salle. Et je ne plaisante pas.

A cause de cette connerie je me suis dit que tout le reste allait être bidon aussi. Finalement non, le reste était normal. Du coup j´avais perdu mon stress et donc un peu merdé moyennement les Maths. Et je me suis remis sérieux pour le reste.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
12 juin 2007 à 22:42:28

Campos > Oui c´est aussi ce que je me suis dit pour tous les Bacs de Maths des années 2000. Pourquoi ? Parce que tu es chez toi, tu as le cours et tu te donnes aucune limite de temps, et d´aide inconsciemment.
Mais finalement non, aucun n´a été simple. Tous d´un niveau normal.

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
12 juin 2007 à 22:42:50

Campos : Non mais j´ai tres bien révisé , dans le sens où pour le moment je parviens a faire presque tous les sujets d´annales PC , sauf lorsqu´il y a des questions directes de cours.

Qu´est ce que l´absorbance ? Alors oui je connais la formule , oui je connais comment ca se calcule..mais je ne pourrais jamais en donner une définition.

C´est comme en maths , apprendre toutes les démonstrations de cours par coeur ne va rapporter qu´au maximum 0.75 voire 1 pt dans tout le DS ( sauf si on a une roc , m´enfin bon -_- )

Je pense qu´il est assez inutile d´apprendre tout son cours par coeur en PC...

strife2
strife2
Niveau 10
12 juin 2007 à 22:43:47

:lol: Tidus.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
12 juin 2007 à 22:47:16

Et finalement non, aucune équipe de Surprise Surprise dans l´établissement :rire2: , à part France 3 et compagnie à l´affut des moindres sentiments des candidats S et que S. Les ES, ils n´en voulaient pas.

Ils l´ont dit clairement. Ils ne réclamaient que des S. Les ES, ils s´en branlent... :o))

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
12 juin 2007 à 22:47:17

Les Maths c´était tout merdique aussi (19 :content: ) à part ce putin d´exo de proba mal expliqué qui m´a fait perdre du tps :honte:

payou42
payou42
Niveau 5
12 juin 2007 à 22:51:21

Salut cette histoire de calculette qui serait interdite, serait seulement pour les bacs généraux ou cela toucherai aussi les technologique ? Merci

Campos
Campos
Niveau 20
12 juin 2007 à 22:51:56

L´exo de proba n´a-t-il pas été ignoré dans la correction (nota ramenée /15) :question: :(

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment