CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel du Bac S

Tidus[1188]
Tidus[1188]
Niveau 10
15 juin 2007 à 16:47:38

Oui :( :hum:

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
15 juin 2007 à 16:47:53

Concernant la SVT , l´exerce B1 ne présentait en aucun cas une CODOMINANCE mais bien une dominance incomplète.

La codominance s´exprimerait par un poulet de couleur blanc et noir , mais pas d´un poulet bleu.

En effet , un poulet " bleu " n´ayant qu´un seul chromosome avec le gene noir , il est moins pigmenté qu´une race pure de noire qui lui sera bien noir.

Normalement pdt l´année , on étudie l´exemple d´une fleur rose , qui en fait est une hybride rouge/blanche : ya dominance incoplete.

M´enfin si vous aviez bien mis que l´hypothese est vrai ca sera bon.

grimmjow_13
grimmjow_13
Niveau 9
15 juin 2007 à 16:51:13

Voilà je viens de finir la dernière épreuve du Bac ( hourra ! ) mais voilà faut toujours qu´il y ai un truc qui me chiffonne : pour le bac d´allemand série S LV2 il y avait 2 expressions (ou plutot une premiere puis une autre avec 2 sujets au choix) Que fallait-il faire à la première expression (de 60 mots) ?? ?? J´ai pas compris la question !

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
15 juin 2007 à 16:53:54

Putain moi sérieux l´allemand lv2 il m´a vraiment soulé .

En gros si je me rapelle bien , la recruteuse elle embauche la fille , et veux la mettre sur internet.

Fallait écrire ce que la recruteuse pouvait mettre sur le net pour la décrire.

Olaf_le_Bleu
Olaf_le_Bleu
Niveau 8
15 juin 2007 à 16:56:45

José était latino-américano :ok:

benizougzoug
benizougzoug
Niveau 7
15 juin 2007 à 16:59:01

moi aussi :d j´avais mis marrocain au début mais bon un maroccain qui s´appelle josé...

Campos
Campos
Niveau 20
15 juin 2007 à 16:59:15

Tidus > oui 10 lignes.

Ce qui me fait marrer, c´est les "choisissez la bonne réponse mais ne justifiez pas !! !!!!!!"

mec_en_chien
mec_en_chien
Niveau 7
15 juin 2007 à 16:59:57

l´allemand était dur y sont franchement debile de nous donner des sujets d´expression écrite aussi tordu

benizougzoug
benizougzoug
Niveau 7
15 juin 2007 à 17:04:21

et en SVT partie 2 exo 1 l´hypothèse était confirmée ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
15 juin 2007 à 17:07:37

Alors là j´vais tous vous faire rire. Je sors d´SVT, avec des potes on se fait : "Mais c´est quoi cette histoire de poulets BLEUS ?? ???", puis je vois ma prof d´SVT passer, donc j´vais lui demander.
Et ben en fait, Bleu, ça veut dire... Gris :hum: A la manière des "persans bleus" qui ont pourtant un pelage gris, juste une manière de parler.
Bref, une interprétation des résultats qui se basait plus sur la culture générale que sur la connaissance véritable...)

Et il s´agissait bien d´une codominance du gêne codant pour la couleur du plumage. L´hypothèse était donc validée... J´y aurai pensé si ces boulets avait mis "Note : Poulets bleus signifient qu´ils sont gris". Par contre on a eu : "Note : Les cellues de Leydig produisent de la testostérone". Ils ont un peu tout fait à l´envers sur cet exo :hum:
Enfin, d´après ma prof il y aura sûrement des consignes d´indulgence dans la correction parce qu´il y en a vraiment peu qui ont compris dans mon entourage et dans les conversations que j´ai pu prendre au vol.

Pour le reste, simple. J´étais content de rien avoir révisé, c´est tombé sur les deux trucs que je connaissais quasiment sur le bout des doigts. Un type 1 très bien réussi avec trois schémas dont un schéma bilan, excusez-moi, parfait :fier: Pour le B2, une bonne réussite aussi même si je me suis un peu embrouillé.

L´épreuve d´allemand, finie en 25 minutes... 6/20 ? :rire:

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
15 juin 2007 à 17:10:41

Nondidiou c´était pas de la codominance :pacd:

http://www.defl.ca/~debloisj_dev/genetique/contenu/genetique10.html

Campos
Campos
Niveau 20
15 juin 2007 à 17:12:46

Zut j´ai dit que le poulet bleu avait "une couleur intemédiaire" et qu´il était CODOMINANT :(

Campos
Campos
Niveau 20
15 juin 2007 à 17:13:01
  • et que les allèles b et n étaient CODOMINANTES
Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
15 juin 2007 à 17:13:25

bonitor :d) Si je peux même plus faire confiance à ma prof d´SVT :(

grimmjow_13
grimmjow_13
Niveau 9
15 juin 2007 à 17:16:44

bonitor--->Oulà mainteant j´ai un gros doute quant à ma copie : j´ai compris que la recruteuse avait finalement changé d´avis et décidé d´embaucher Maria et qu´elle la contactait sur internet :s ! Du coup j´ai écris un mini dialogue moi :ouch: (car 60 mots c peu) !

vahidvahid
vahidvahid
Niveau 7
15 juin 2007 à 17:17:40

grimmlow => j´ai fait pareil !!

vahidvahid
vahidvahid
Niveau 7
15 juin 2007 à 17:18:09

ah en faite non j´ai juste écrit un mail pfiouu

franc3sco
franc3sco
Niveau 7
15 juin 2007 à 17:21:17
  • grimmjow_13 profil

* Posté le 15 juin 2007 à 17:16:44 avertir modérateur
* bonitor--->Oulà mainteant j´ai un gros doute quant à ma copie : j´ai compris que la recruteuse avait finalement changé d´avis et décidé d´embaucher Maria et qu´elle la contactait sur internet :s ! Du coup j´ai écris un mini dialogue moi :ouch: (car 60 mots c peu) !

ben vous vous étes planté....a mon avis il fallait faire un petit texte ecrit par l´agent quelle allait mettre sur internet.C´était un petit texte de présentation de maria.
d´ou le "stellt.........vor"(=====>sich vorstellen=se présenter)dans la consigne

heavenqueen
heavenqueen
Niveau 7
15 juin 2007 à 17:23:27

chaos clad ta prof a bien dit que c´était de la codominance j´espere :peur:

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
15 juin 2007 à 17:23:37

bonitor :d) Moi aussi en cours pendant l´année on avait parlé de codominance pour l´exemple de la fleur rose :( Ca craint.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation