CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BAC SVT 1ère ES

Dawned
Dawned
Niveau 4
11 juin 2007 à 20:28:22

j´ai trouvé l´age, le sexe, la presence ou non d´allele de disposition

[ZiMa]
[ZiMa]
Niveau 10
11 juin 2007 à 20:28:31

-le gène
-le sexe
-l´âge
-le fait d´avoir des parents porteur du gène ou non.

Chamomc
Chamomc
Niveau 17
11 juin 2007 à 20:30:38

ouf j´ai mis la meme chose que toi [ZiMa] :-)

CotmarIsMyGod
CotmarIsMyGod
Niveau 6
11 juin 2007 à 20:30:44

Si on en trouve seulement 2 , àça fait 3/6 je suppose ?

-Rafwol-
-Rafwol-
Niveau 10
11 juin 2007 à 20:31:06

-le gène
-l´âge
-l´hérédité

J´ai oublié le sexe -.-

WaSat
WaSat
Niveau 10
11 juin 2007 à 20:31:47

Cotmarismygod ==> Ouai faut dire sa. Et surtout pas l´expression "selection naturelle" avec sa definition bien placé! :oui:
Moi je l´ai mis à la fin: Les moustiques ont subi la séléction naturelle en s´adaptant à leur environnement, contrairement à d´autres espéces qui disparaissent"
:ok:

WaSat
WaSat
Niveau 10
11 juin 2007 à 20:33:30
  1. ZiMa] profil
  2. Posté le 11 juin 2007 à 20:28:31 avertir modérateur
  3. -le gène

-le sexe
-l´âge
-le fait d´avoir des parents porteur du gène ou non.

J´ai pas di sa comme sa! :ouch:
J´ai focalisé à fond sur les genes BRCA et c´est tout, J´ai dis implicitement pour l´age et le sexe mais c´est tt...

jicek
jicek
Niveau 9
11 juin 2007 à 20:39:14

WaSat j´ai fait comme toi j´ai rien dit clairement en gros ! :lol:
J´ai oublié le truk évident: l´âge. :lol:

--> Attendons les resultats on verra bien !

Dawned
Dawned
Niveau 4
11 juin 2007 à 20:42:35

http://f26.www.france-examen.com

si vous arrivez sur le site normalement le corriger est en ligne, mais bon la c´est saturé, la philo de ce matin en etant en majeur partie la cause ^^

Chamomc
Chamomc
Niveau 17
11 juin 2007 à 20:44:10

Argh moi ça me stresse de savoir ma note que dans un mois ... en plus je suis dég j´avais tout misé sur la com nerveuse et c´est la génétique qui est tombé. Y avait peu de chances que ça tombe en plus ... du coup dans la question de cours j´ai baratiné :(

Dawned
Dawned
Niveau 4
11 juin 2007 à 20:45:32

j´ai eu de la chance j´ai eu une question semblable a mon second bac blanc, ca aide pas mal surtout pour le plan =)

hulant
hulant
Niveau 6
11 juin 2007 à 20:47:59

au fait est ce qu´on peut etre sanctionné pour en avoir trop dit sur les documents ?

[ZiMa]
[ZiMa]
Niveau 10
11 juin 2007 à 20:49:47

Mieux vaut en dire trop que pas assez.

Legroros
Legroros
Niveau 10
11 juin 2007 à 20:54:57

Arf j´ai oublié de parler de l´hérédité...et je regrette aussi de pas avoir cité les mots "hétérozygote" et "homozygote" dans ma copie.
Sinon je pense avoir plutôt bien réussi cette partie, mes réponses étaient longues et assez bien structurées.

Pour l´eau, bof, j´ai fait moins bien. Mon schéma est laid, et pour les questions je me suis un peu égaré. Bref je vise : 13-14 pour géno/phéno, 10/11 pour l´eau, soit une note de 12-13.

CotmarIsMyGod
CotmarIsMyGod
Niveau 6
11 juin 2007 à 20:57:23

Dawned, tu dois pas jouer à PES demain après-midi ?

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
11 juin 2007 à 21:41:18

Cotmarismygod Posté le 11 juin 2007 à 18:48:00 J´aimerais savoir quelles étaient les réponses pour la première question du
theme au choix L´EVOLUTION .

La question portait sur la selection naturelle ("A partir de cet exemple,
montrez que les conditions de lenvironnement peuvent jouer un rôle dans
l´évolution d´une espèce .") .

En fait , j´ai dis personellement que l´environnement joue un rôle essentiel car
selon les documents 1a et 1b, on remarque que plus un insecte est proche de la
côte, plus il a de chance de voir son gène muté avec l´acétylcholine estérase .
Donc, j´ai dis que plus on est de la cote, on a plus de chance de survivre car
la mutation du gène permet d´être insensible aux effets d´une dose d´insectiside
!

Et inversement, j´ai dis que plus on s´éloigne de la mer, on a moins de chance
de voir son gène muté, donc on peut facilement mourir à la suite d´une dose
d´insecticide .

:d) J´ai mis quasiment la meme chose que toi! J´ai fait la même démarche (analyse des docs, le fait que + on est proche de la cote on survit +) puis ensuite mise en relation, je toruve les memes conclusions donc je pense que c´est bon.

J´ai terminé par un petit :"on dit que l´évolution est contigente" :content:

Sinon, je suis aussi plutot d´accord avec les réponses du génotype/phénotype, ça me rassure bien tout ça!

Juste une chose, pour la 2è question de la palce de l´Homm, lorsqu´il fallait établir les "caractéristiques" de l´ancêtre commun, moi j´avais juste appris dans le cours dicté de la prof que cet ancetre était + ou - bipède et qu´il avait une socialisation assez développée (utilisation d´outils)

Vous pensez que ça suffira? Parce que vous me faites peur avec vos "petite taille" etc...

Moi les résultats c´est le 6 juillet!

Elear
Elear
Niveau 10
11 juin 2007 à 21:50:27

Nico, y´a 8 caractéristiques, et y´a 8 points...
Bon en plus y´a a parler des arbres, des noeuds et des caracteres dérivés.

Mais bon t compte 1 point par caractère

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
11 juin 2007 à 21:54:59

Bne oui mais comme tu dis, les 8 points ne vont pas tous à la 2è partie, et certains correcteurs foutent des points à l´intro et la conclusion.

Mais c´est vrai que moi ça va faire un peu just, ce qui est un peu dégueulasse car dans mon cours y´a juste deux caractéristiques :(

jicek
jicek
Niveau 9
11 juin 2007 à 22:04:54

Maintenant c´est le français demain matin. Faudra voir !
Bonne chance a tous pour demain !

Legroros
Legroros
Niveau 10
11 juin 2007 à 22:05:26

Bonne chance, vous avez révisé quoi au fait?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment