Cotmarismygod Posté le 11 juin 2007 à 18:48:00 J´aimerais savoir quelles étaient les réponses pour la première question du
theme au choix L´EVOLUTION .
La question portait sur la selection naturelle ("A partir de cet exemple,
montrez que les conditions de lenvironnement peuvent jouer un rôle dans
l´évolution d´une espèce .") .
En fait , j´ai dis personellement que l´environnement joue un rôle essentiel car
selon les documents 1a et 1b, on remarque que plus un insecte est proche de la
côte, plus il a de chance de voir son gène muté avec l´acétylcholine estérase .
Donc, j´ai dis que plus on est de la cote, on a plus de chance de survivre car
la mutation du gène permet d´être insensible aux effets d´une dose d´insectiside
!
Et inversement, j´ai dis que plus on s´éloigne de la mer, on a moins de chance
de voir son gène muté, donc on peut facilement mourir à la suite d´une dose
d´insecticide .
J´ai mis quasiment la meme chose que toi! J´ai fait la même démarche (analyse des docs, le fait que + on est proche de la cote on survit +) puis ensuite mise en relation, je toruve les memes conclusions donc je pense que c´est bon.
J´ai terminé par un petit :"on dit que l´évolution est contigente"
Sinon, je suis aussi plutot d´accord avec les réponses du génotype/phénotype, ça me rassure bien tout ça!
Juste une chose, pour la 2è question de la palce de l´Homm, lorsqu´il fallait établir les "caractéristiques" de l´ancêtre commun, moi j´avais juste appris dans le cours dicté de la prof que cet ancetre était + ou - bipède et qu´il avait une socialisation assez développée (utilisation d´outils)
Vous pensez que ça suffira? Parce que vous me faites peur avec vos "petite taille" etc...
Moi les résultats c´est le 6 juillet!