CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Licence :)

mario-et-sam
mario-et-sam
Niveau 9
11 juin 2007 à 00:58:15

bisoir :)

Voilà, je me demandais, étant donné que le système LMD est récent, est-ce que au bout de 2 ans de licence (deuxieme année acquise), on peu considerer que l´on possède un Deug ?

Moi je suis en 1ere année licence éco gestion, si jai mon deuxieme semestre (résultats le 20), j´ai mon année.

Mais je me demande, si dans les boites d´interim, lorsqu´ils demandent par exemple aide comptable Bac+2, si ils ne parlent que de ceux qui sont en DUT/BTS et qui on terméniné ou si avec les deux ans de licence que j´espere avoir, je peux aussi postuler (après tout je fait aussi de la comptabilité :p ).

Merci d´avance !!

-Le_banni-
-Le_banni-
Niveau 10
11 juin 2007 à 07:38:02

Le DEUG n´existe plus mais on peut le demander à certaines conditions (tu t´imagine bien), donc il faut faire la licence entière pour avoir un diplome.
Dans ta fac il faut avoir validé les deux semestres pour passer en année supérieure ? parce que nous en fac de droit il faut valider au moins 1 semestre et avoir validé les 6 semestres (donc 3 ans) à la fin de la licence donc en 3e année

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
11 juin 2007 à 10:38:18

Le Deug existe toujours mais ils ne le délivrent plus automatiquement depuis le système LMD.

Personnellement je le réclamerais.

mario-et-sam
mario-et-sam
Niveau 9
11 juin 2007 à 20:45:09

Non, pareil, il suffit d´avoir un semestre pour aller en 2eme année chez moi.
Mais mon 1er semestre, je l´ai eu au rattrapage... Or, on ma dit (et je ne sais pas si c´est vrai) qu´il faillait l´avoir eu du 1er coup pour être sûr d´aller en 2eme année...

Donc, d´après ce que vous me dites, je ne pourais avoir mon beau papier, avec marqué dessu Diplôme d´études universitaires générales, qu´au bout de la 3eme année avec les 6 semestres validés ? Et que donc finalement celui-ce ne servira à rien du tout...

Au fait, pouvez vous confirmer donc, que je suis sûr que de passer en 2eme année et que ce qu´on ma racconté à propos du fait d´avoir eu mon semestre au rattrapage, c´est des bobars ?? ?

Merci d´avance.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
11 juin 2007 à 20:52:21

Bon pour la 1ère question : Non ce n´est pas au bout de 6 semestres que tu peux obtenir le Deug. Tu le réclames dés la validation des 4 premiers semestres (Soit 2 premières années). Et bien sur qu´il sert... Pourquoi ils se feraient chier à imprimer des Diplômes pour rien. Il te permet de prouver ton Bac+2. C´est surtout si tu arrêtes dés la 2ème année et que tu veux te diriger déjà vers autre chose.
Si tu continues en L3, bah tu vas obtenir ta licence. Donc le Deug ne sert plus à grand chose. Sauf si tu veux décorer ta chambre.

Pour la 2ème question. Personnellement, moi je dois valider l´année. Si j´ai 9 aux examens du 1er semestre et 11 au 2èmes semestre. L´année est validée et tous les semestres sont alors validés.
Donc pas obliger de valider les 2, mais d´avoir la moyenne sur l´année qui valide automatiquement les 2 semestres.
Les rattrapages, moi sont en fin d´année. Tu rattrapes TOUTES les matières du (ou des) semestre non validé. Si tu valides ce fameux semestre grâce au rattrapage, tu passes et tu valides tout. Et donc tu passes en 2ème année.

mario-et-sam
mario-et-sam
Niveau 9
12 juin 2007 à 01:24:18

Oui, la compensation, ça je le savait, c´est le système introduit par le LMD.

Mais,dans ma section, une rumeur courait selon laquelle, il suffisait (compensation ou pas donc) d´avoir acquis un semestre (1er ou 2eme, avec au moin 10/20), pour pouvoir, l´année suivante aller en deuxième année...
Ensuite, si par exemple, au 1er semestre l´élève avait eu 11/20 et au deuxième 7/20, il devrait par chevauchement valider les UE qu´il n´a pas obtenu au S2 lors du S4 de la L2...

(en tout cas merci d´essayer de comprendre lol, je m´inquieterais jusqu´aux résultats le 20 juin mdr)

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
12 juin 2007 à 01:36:20

ça parait bizarre cette histoire. Mais ça dépend surement des universités. Moi à Paris II, je dois avoir la moyenne sur l´année (comme a dit Tidus) pour passer. Donc pour le moment je vise ça.

Et si je l´ai pas, je dois alors aller aux rattrapages de Septembre pour repasser des pires matières dans les unités que j´ai pas validé.

Et si je l´ai toujours pas, alors ils raisonnent en terme d´unités. je peux passer si j´ai validé deux unités fondamentales et une des deux unités complémentaires. (Mais je suppose que je devrai repasser l´autre unité en 2ème année)

Tu devrais aller voir sur le site de ton université, les rêglements des examens sont inscrit généralement.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
12 juin 2007 à 11:32:33

Oula c´est pas sympa les rattrapages en Septembre... :o))

Nous les rattrapages ont commencé le 11 Juin, hier quoi, pendant 2 semaines. Heureusement que je n´en fait pas partie...

mario-et-sam
mario-et-sam
Niveau 9
12 juin 2007 à 13:22:00

Et nous c´est dès le 22 juin il me semble...
Si je dois y aller, ca va me faire un choc, la fin des partiels, c´était il y a 2 semaines, et là je suis vraiment vraiment en mode vacances...

Mais, c´est bisard que vous n´ayez pas, dans vos facs, le système dit de "cheveuchement" entre les semestres...

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment