Le concept c´est la représentation mentale d´une idée
par exemple si je te dis "palmier" dans ta tête tu vois l´image du palmier; c´est le concept du palmier.
Là j´ai pris un exemple concret mais c´est la même chose avec les idées abstraites, genre si je te dis "gentillesse" t´as pas d´image dans ta tête mais tu vois de quoi je parle. C´est ça les concepts.
Au fait c´était bien la philo?
moi l´année dernière au bac j´avais eu 14 en prenant le commentaire de texte 