CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BAC Français : le sujet ?

bossn-23
bossn-23
Niveau 21
12 juin 2007 à 10:22:19

personne n´est sorti encore ...

golf-grand-slam
golf-grand-slam
Niveau 10
12 juin 2007 à 10:23:58

Ouais :snif:

Anjuna49
Anjuna49
Niveau 6
12 juin 2007 à 10:27:18

j´ai été voir sur france-exament y a rien :( . Sinon les bac technologiques c´est 14h-18h allez bonne chance.

wavefire
wavefire
Niveau 8
12 juin 2007 à 11:10:34

MDR Objet d´étude pour 1ere ES
Convaincre,persuader,délibérer
Comme quoi cette année l´académie est pas très simpa personne s´attendait à ce sujet là.

tele-beauf
tele-beauf
Niveau 10
12 juin 2007 à 11:28:08

En S le même sujet que les ES

Enfin sorti!!!!! :p)

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
12 juin 2007 à 11:30:08

Idem en S ^^ j´ai le sujet pour les curieux, je ne l´ai vu posté nulle part
montrez que les textes du corpus ont une visée commune mais qu´ils atteignent ce but par des voies différentes

commentaire de La bruyère
dissert : dans quelle mesure la forme littéraire peut-elle rendre une argumentation plus efficace ? Vous aapuirez votre developpement sur les textes du corpus, vos lectures personnelles et les oeuvres étudiées en classe.
Ecrit : A son arrivée dans la Chambre des Pairs, le narateur, sous le coup de l´émotion, prend la parole à la tribune pour faire part de son indignation et plaider pour plus de justice sociale. Vous rédigerez ce discours.

TEXTES
Jean de La Bruyère, Les caractères "De l´homme"121, 1688-1696
Victor Hugo, choses vues 1846
Jacques Prévert, Paroles, "la Grasse Matinée" 1946

Et attention calculatrice interdite :rire2: j´imagine les mecs en train de tricher avec la casio ^^

tele-beauf
tele-beauf
Niveau 10
12 juin 2007 à 11:35:39

Et attention calculatrice interdite :rire2: j´imagine les mecs en train de tricher avec la casio ^^

J´avais bien emmener ma caltos, pour porter bonheur dans le sac :hap: J´ai choisi le commentaire, la dissertation je ne sais pas faire et le sujet d´invention j´ai hésité à le prendre, j´ai commencer le brouillon et je me suis arrêté, heureusement car je n´avais pas lu la fin de la consigne :rire2:

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
12 juin 2007 à 11:37:51

Aux 2 exams blanc qu´on a eu, j´ai eu 12 et 7 en prenant le commantaire, c´etait tout ou rien sur ce controle, du coup j´ai pris l´écrit d´invention ^^.

Pas eu assez de courage pour prendre le commentaire composé, ca va etre la catastrophe ce bac :honte:

Only_for_Weak
Only_for_Weak
Niveau 9
12 juin 2007 à 11:39:06

Vous plaignez pas, moi j´vais me faire allumer parce que j´me suis trompé de siècle sur La Bruyère (bordel, ils pouvaient pas foutre la date du texte ?! )

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
12 juin 2007 à 11:40:43

euh ... 17° ?

Only_for_Weak
Only_for_Weak
Niveau 9
12 juin 2007 à 11:42:38

Ouais XVIIe, enfin moi j´ai naivement cru que c´était le même siècle qu´Hugo (j´ai jamais étudié la Bruyère donc j´pouvais pas savoir), du coup le mot "bourgeois" est sorti souvent alors que Gnathon symbolisait tout aussi bien (et même mieux) les nobles ...

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
12 juin 2007 à 11:44:34

mais c´était ecrit sur le sujet, tu es en ES ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
12 juin 2007 à 11:47:51

Les dates étaient marquées, suffisait de les chercher...là effectivement tu vas te faire tailler.

Sinon, j´ai largement souri en voyant le sujet, en pensant à tous ceux qui avaient tout misé sur l´autobiographie^^
Perso j´ai pris l´invention, c´est exactement le sujet qu´il me fallait. J´espère 12-14 (14, c´est vraiment MAX...), en prenant en compte le fait que j´aie moyennement répondu au corpus. Le texte de Prévert était hard j´ai trouvé...

__________________________________________________

Vive la bombe à neutrons. :-)

Only_for_Weak
Only_for_Weak
Niveau 9
12 juin 2007 à 11:48:26

Azerty = Non justement, les dates étaient pas marquées. Y avait que la date du texte d´Hugo mais pas celle de la Bruyère

Only_for_Weak
Only_for_Weak
Niveau 9
12 juin 2007 à 11:48:56

Oh putain en plus t´as raison, c´était marqué sur la page d´intro et je l´ai zappé ...

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
12 juin 2007 à 11:49:35

Moi elles etaient toutes marquées sur mon sujet

tele-beauf
tele-beauf
Niveau 10
12 juin 2007 à 11:51:37

lol la bruyère j´avais mi 16eme ou 17eme siècle, comme ça j´ai bon :o)) , enfin prévert je ne l´ait pas trouver dur, enfin c´est aussi le sujet qu´il me fallait :)

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
12 juin 2007 à 11:53:18

Quand on se dit que les notes iront de tres bas a tresssss haut ... ca me fout le cafard.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
12 juin 2007 à 11:55:34

TF1 (désolé :o)) )==>Bah je l´ai trouvé dur dans le sens où il allait dans le même sens que le texte d´Hugo mais était beaucoup moins explicite...j´ai vraiment pas trouvé grand-chose à dire, et j´ai hésité à parler d´"humour" parce que j´me suis dit qu´c´t´ait p´têt moi qu´étais tordu à trouver le passage "une tête de veau par exemple" ou "café-crime arrosé sang!" à moitié drôle. :o))

__________________________________________________

Vive la bombe à neutrons. :-)

jc_59
jc_59
Niveau 7
12 juin 2007 à 11:57:29

Mais pour la plaidoirie ?

Faut rediger un texte avec ses idée ? C´est tout jveu dire faut pas faire de rime ? pas de dialogue hein ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment