CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BAC Français : le sujet ?

nrjenforce
nrjenforce
Niveau 10
11 juin 2007 à 20:33:14

BB écrit : 15,5
BB oral : 15

Moyenne sur les commentaires : 15
Invention : 13
Disserte : 13

Moi c´est soit le texte est assez facile à comprendre et je prend le commentaire, soit j´y capte rien et je prend l´écriture d´invention. :)
La disserte, j´y pense même pas, je maitrise la méthode mais il aurait fallu que j´apprenne des citations et ça c´est hors de question. :o))

MeTaLGrAyFoXD
MeTaLGrAyFoXD
Niveau 10
11 juin 2007 à 20:39:33

Y´aura pas un mouvement littéraire ?

nrjenforce
nrjenforce
Niveau 10
11 juin 2007 à 20:44:26

D´après ma prof non, vu que le sujet est national et que chaque académie (ou lycée je sais pas) étudie un mouvement de son choix (lumières, humanisme, romantisme, etc...)

Dawned
Dawned
Niveau 4
11 juin 2007 à 20:46:07

Je confirme Nrj ^^

MeTaLGrAyFoXD
MeTaLGrAyFoXD
Niveau 10
11 juin 2007 à 20:47:00

Donc j´ai revu sa pour rien XD

nrjenforce
nrjenforce
Niveau 10
11 juin 2007 à 20:49:29

Ca te fera ca de moins pour l´oral. :-)))

Dawned
Dawned
Niveau 4
11 juin 2007 à 20:51:00

tu peux toujours utiliser ca dans une partie de commentaire, ou dans une intro, si tu tombes sur un auteur qui appartient a un mouvement que tu connais §

8800GTS
8800GTS
Niveau 6
11 juin 2007 à 20:52:52

Bonsoir,
qu´est ce qu´on peut réviser pour le théâtre ( commentaire ) ?
( c´est un peu tard, ok :fou: )

Sniper_MofH
Sniper_MofH
Niveau 10
11 juin 2007 à 21:00:43

Erf ...

Le Théâtre, c´est la seule séquence où j´ai du mal ...

Pour ma part, je prendrais le commentaire. Je suis tenté pour la dissertation en autobiographie mais ma culture littéraire est très restreint pour les exemples :(

nrjenforce
nrjenforce
Niveau 10
11 juin 2007 à 21:01:47

Bof moi j´ai pas révisé le cours je sais que je vais pas prendre la disserte.
Révise rapidos le vocabulaire du théâtre, les registres et leurs caractéristiques, et puis basta. :)

Canard
Canard
Niveau 10
11 juin 2007 à 21:01:49

Les textes que t´as étudié? :fou:
Moi j´ai rien révisé, sauf 2-3 plans pour chaque séquence histoire d´être un peu aidé au cas où je prends commentaire, mais sinon c´est uniquement méthodologie ^^

Au fait, à partir de combien de temps on peut partir si on a fini avant l´heure?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
11 juin 2007 à 21:03:43

2heures il me semble. De toute façon à moins de n´avoir vraiment rien à dire, le minimum me semble 2H30-3H. (en invention, 2H30 est très probable. En dissert´, ça s´approche souvent plus de 4H)

__________________________________________________

Vive la bombe à neutrons. :-)

Sniper_MofH
Sniper_MofH
Niveau 10
11 juin 2007 à 21:04:17

J´ai déjà les mouvements littéraires, les registres, les figures de styles et quelques infos sur les quelques auteurs en tête avec la définition d´Essai, d´Autobiographie etc ...

J´éspère que ça suffira ^^´

drain_you
drain_you
Niveau 7
11 juin 2007 à 21:04:33

Canard --> Y´en à qui sont partis au bout d´une heure, d´apres certains topics, pour le bac philo. Sinon c´est 2h normalement JE CROIS.

Canard
Canard
Niveau 10
11 juin 2007 à 21:05:12

A mon 2ème bac blanc j´ai pris 3h30, au 1er j´ai pris moins de 3h, et j´ai eu une meilleure note au 1er qu´au deuxième ^^ (mais on le deuxième portait sur l´autobio, thème qu´on avait pas encore vu en classe à ce moment là ´^^ )

Ronan25
Ronan25
Niveau 7
11 juin 2007 à 21:08:07

Moi ca va du moment que c´est pas sur "Convaincre, persuader, délibérer" lol
C´est le seul objet d´étude où j´ai pas beaucoup révisé^^...
Ha non Sky je suis du 6-8^^ Colmar

Canard
Canard
Niveau 10
11 juin 2007 à 21:09:26

Jte cache pas que pour l´écrit, en général tu t´en sors largement sans avoir révisé, moi en tout cas j´ai révisé aucun de mes BB et pourtant j´ai bien réussi. Après ça dépend de la mémoire qu´on a de chaque séquence ^^

Sniper_MofH
Sniper_MofH
Niveau 10
11 juin 2007 à 21:12:08

Moi j´ai du mal c´est pour les questions, je pars à chaque fois 3 points sur 4 pour rien :( ( C´est con je sais mais bon ^^´ )

Josh_randall
Josh_randall
Niveau 10
11 juin 2007 à 21:12:12

Convaincre, persuader, délibérer peut-il être probable?
Car le 14 juin sera fêté la naissance de René Char ( 100 ans).
C´etait un résistant durant les guerres mondiales et poete.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ren%C3%A9_Char

Sniper_MofH
Sniper_MofH
Niveau 10
11 juin 2007 à 21:12:21

Je pers*

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment