CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BAC Français : le sujet ?

SkySinks
SkySinks
Niveau 9
11 juin 2007 à 15:11:25

Qu´est ce que le pacte autobiographique svp?

yoshi256
yoshi256
Niveau 10
11 juin 2007 à 15:12:22

http://fr.wikipedia.org/wrg/wiki/Pacte_autobiographique

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
11 juin 2007 à 15:21:26

Yoshi==>Ah, ben là effectivement c´est problématique... :noel:
Généralement, si t´as écouté en cours, que tu sais pas vraiment écrire "bien" (c´est-à-dire que t´es pas capable de bien maîtriser la langue dans un sujet d´invention) et que t´as pas une énorme culture littéraire, on conseille le commentaire. Ca permet d´avoir la moyenne de manière pas trop difficile.
Encore faut-il savoir reconnaître les détails d´un texte, chose dont je suis personnellement assez incapable...

__________________________________________________

Vive la bombe à neutrons. :-)

Ara_bica_lol
Ara_bica_lol
Niveau 10
11 juin 2007 à 15:42:48

J´espère que ça sera l´autobiographie demain! xD
A pontichery ils ont eu le biographique... j´ai pas étudié ca cette année, on s´est juste farci l´autobio justement!

yoshi256
yoshi256
Niveau 10
11 juin 2007 à 15:55:59

ok, je vais faire le commentaire alors... je vais un peu réviser quand même pour savoir comment les faires

Sonicpowa
Sonicpowa
Niveau 10
11 juin 2007 à 16:16:30

Pour moi ça sera l´écriture d´invention, j´ai une certaine aisance d´écriture, et je suis incapable de faire un commentaire. La dissertation peut être un second choix, mais je n´y compte pas trop...

cuvette_dwemer
cuvette_dwemer
Niveau 9
11 juin 2007 à 16:17:11

je prends pas l´invention, c´est sous-noté

Sonicpowa
Sonicpowa
Niveau 10
11 juin 2007 à 16:19:35

Oui, mais même en étant sous noté, j´ai des meilleures notes qu´au reste ^^
En général, je réussis assez bien les questions, et quand les profs voient une écriture d´invention sortir du lot par rapport aux autres que la prennent, cela donne tout de même quelques bonne notes.
Au cours de l´année, j´ai aux environs de 12-14 avec l´invention et 8-9 avec la dissertation.

cuvette_dwemer
cuvette_dwemer
Niveau 9
11 juin 2007 à 16:22:07

1er trimestre : 12/20 pr le commentaire
2eme trimestre 13/20 dissertation

Jejelolo
Jejelolo
Niveau 10
11 juin 2007 à 16:25:32

Mes Bacs blancs :
7/20 :d) Commentaire
12.5 et 11.5 :d) Dissertation

:-d

Sonicpowa
Sonicpowa
Niveau 10
11 juin 2007 à 16:31:00

Mes bacs blancs:
:d) 11/20 Invention
:d) 13,5/20 Invention

:o))

yoshi256
yoshi256
Niveau 10
11 juin 2007 à 16:45:03

j´ose même pas donner mes notes...

jc_59
jc_59
Niveau 7
11 juin 2007 à 16:47:19

1er bac blanc : invention 14
2eme bac blanc : 9 :( mais j´avoue, j´ai fait de la m*rde, c´était trop banal...

Ara_bica_lol
Ara_bica_lol
Niveau 10
11 juin 2007 à 16:49:30

BB écrit: 13
BB oral: 13

Si j´avais ça demain ça serait enorme mdr

[ZiMa]
[ZiMa]
Niveau 10
11 juin 2007 à 16:50:14

BB écrit : 11 (poésie, dissert)
BB oral : 12

Canard
Canard
Niveau 10
11 juin 2007 à 16:50:33

Moi j´aurais bien donné mes notes mais j´ai la flemme d´aller chercher copie, d´autant que c´est pas noté sur 20 les commentaires/dissert ^^
Enfin bref, pour moi le choix sera vite fait, si je trouve un plan direct, je prends commentaire, si je sais pas trop je prends dissert, et si aucun des deux m´inspire ce sera invention mais vraiment en dernier recours

Ronan25
Ronan25
Niveau 7
11 juin 2007 à 17:20:10

Mes Bacs Blancs:
13-1 au premier==> Dissertation (19 fautes, j´avais pas le temps de me relire...)
12 au second==> Dissertation (4 fautes^^...)
13 à l´Oral Blanc, en plus j´avais pas compri la question lol^^
Espérons que demain tout aille pour le mieux...

SkySinks Posté le 11 juin 2007 à 12:51:12 RoNan >> Mon prof a dit exactement la même chose.

On est ptet dans la même classe ^^?

SkySinks
SkySinks
Niveau 9
11 juin 2007 à 17:56:39

J´suis de Sarsan, dans le 65 :) Toi?

Armorslayer
Armorslayer
Niveau 10
11 juin 2007 à 18:21:16

perso sur tous les corpus que j´ai fait au long de l´année j´ai eu:

commentaire: 9.5 ( :hum: ) 11.5 puis 13
dissertation: 16.5 et 13
invention: 17.5

je pense que je vais d´abord regarder la dissertation pour voir si je peux dire des choses dessus et caser les citations que je connais

ensuite invention si c´est écrire la suite d´un texte je le prends direct

puis commentaire si j´arrive à rien dans les 2 autres

rien que de parler du bac j´ai les mains moites :peur:

:oui: ARMORSLAYER A DIT :oui:

warzak77
warzak77
Niveau 8
11 juin 2007 à 18:24:14

J´ai eu 4 au BB écrit Français :o))

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment