CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BAC Français : le sujet ?

ordin111
ordin111
Niveau 3
11 juin 2007 à 09:53:55

c´est vrai, de toute façon le sujet le plus probable c´est l´autobiographie.

[Mimi-Kirby]
[Mimi-Kirby]
Niveau 7
11 juin 2007 à 10:05:22

ouais mais en même temps ça veut rien dire, je ne pense pas que les sujets au BAC tombent de manière cyclique ce serait trop simple :(

ordin111
ordin111
Niveau 3
11 juin 2007 à 10:07:24

oui, mais l´autobiographie n´est plus au programme l´année prochaine

[Mimi-Kirby]
[Mimi-Kirby]
Niveau 7
11 juin 2007 à 10:10:22

Et bien justement si il le retire c´est qu´il y a une raison donc je ne vois pas non pourquoi il tomberait enfin moi je dit ça car ça m´arrangerais si ça ne tombais sur la Biographie étant donné que notre professeur de français nous a donné qu´une autobiographie à lire...
Le théatre ça serait bien :-d

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
11 juin 2007 à 10:11:21

de toute façon apparement convaincre argumenter.... ca a l´air d´être ce qu´il y a de plus facile à réviser. Faut voir d´abord les différents types (argumenter, convaincre, persuader, délibérer), les types de raisonnements, et leurs formes (apologue, dialogue, essai, pamphlet, eloge/blame, satire, plaidoyer/réquisitoire). Et enfin (en 4ème donc) le courant des lumières et l´humanisme

Ronan25
Ronan25
Niveau 7
11 juin 2007 à 12:49:42

Notre prof de français à dit: "Je sens bien l´autobiographie avec un soupçon de poésie parce que ils sont vicieux à l4académie Française"
Voila, à nous de jouer^^

SkySinks
SkySinks
Niveau 9
11 juin 2007 à 12:51:12

RoNan >> Mon prof a dit exactement la même chose.

tsoura
tsoura
Niveau 7
11 juin 2007 à 13:45:13

Oue , J-1 les gars

J´espere qu´on aura pa la poesie

Bonne chance

Sonicpowa
Sonicpowa
Niveau 10
11 juin 2007 à 13:57:20

Bonne chance à vous, et merci pour les fiches.
Je vous conseille un site :d)
http://www.lyceensengalere.info , très pratique avec une communauté sympa et des aides pour différentes matières, dont le français :)

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
11 juin 2007 à 14:11:23

c´est vrai que c´est possible un sujet type biographie + poésie, on aurait genre "l´autobiographie est elle juste en prose comme le dit philippe le jeune ?" mais bon y aurait pas matière à dire grand chose.

Sonicpowa
Sonicpowa
Niveau 10
11 juin 2007 à 14:12:46

Moi je pense prendre l´invention, cela m´inspire en général :-d
PAr contre suariez-vous ce qu´est un apologue? Il me smeble que c´est l´éloge, mais j´ai un doute...

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
11 juin 2007 à 14:24:19

nan l´apologue c´est un récit ou l´auteur fait parler la nature au service d´une moral, un idéal etc...
C´est du type les fables, les comtes philosophies (à la voltaire), les utopies etc...

Sonicpowa
Sonicpowa
Niveau 10
11 juin 2007 à 14:27:25

Au temps pour moi, j´ai confondu avec "Faire l´apologie de" :rouge:
Remarque, vaut mieux que ça m´arrive aujourd´hui que demain ^^

[Mimi-Kirby]
[Mimi-Kirby]
Niveau 7
11 juin 2007 à 14:34:10

Oui d´ailleurs c´est ce que j´ai eu au BAC blanc. la dissertation était : l´apologue est il fait pour distraire ou pour faire réfléchir (la question était assez paradoxale mais bon :hum: )

Lorenzoooo
Lorenzoooo
Niveau 8
11 juin 2007 à 14:36:37

les gars ya pas qlq qua des bonnes fiches sur les regitres car j´ai du mal avec ces conneries o_O

[_Fletcher_]
[_Fletcher_]
Niveau 7
11 juin 2007 à 14:47:02

mes pronos :

l´auto

raisons :

  • 20 ans de la mort de primo levy - peride d´écriture 2nd g mondiale
  • 12 juin jour de l´épreue : le 12 juin 1942 Anne franck commence son journal. Theme seconde G
  • Mémoire de guerre de De Gaule possible, car populaire traitant l´occupation Nazi.

je sens une question de dissert :

Quel sont les fonctions d´un mémoire pour l´auteur et pour le lecteur.

.... à vous de donner votre avis.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
11 juin 2007 à 14:52:09

J´me prends l´invention si c´est ça^^ (l´invention ça m´a toujours inspiré, le problème c´est que justement ça m´inspire trop et je fais n´awak´ :hum: )

__________________________________________________

Vive la bombe à neutrons. :-)

yoshi256
yoshi256
Niveau 10
11 juin 2007 à 14:55:03

C´est demain... et j´ai pas encore commencé à réviser. faudrait que je m´y mette.

tsoura
tsoura
Niveau 7
11 juin 2007 à 14:58:28

oue ca serait mieux l´autobiographie que la poesie . On vera bien .

Pour reviser suffit de relire en gros ce que t´a fait cet annee , si ta ecoute ca va

Comme je vais surement prendre l´invention ya pa grand chose a savoir

yoshi256
yoshi256
Niveau 10
11 juin 2007 à 15:00:46

en fait, l´écrit d´invention ça m´inspire pas, la dissertation encore moins et le commentaire composé je sais pas en faire... j´ai souvent rendu des copies blanches aux DS de français...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment