de toute façon apparement convaincre argumenter.... ca a l´air d´être ce qu´il y a de plus facile à réviser. Faut voir d´abord les différents types (argumenter, convaincre, persuader, délibérer), les types de raisonnements, et leurs formes (apologue, dialogue, essai, pamphlet, eloge/blame, satire, plaidoyer/réquisitoire). Et enfin (en 4ème donc) le courant des lumières et l´humanisme