Pour l´écrit j´ai fait de grosses fiches sur l´ordi à l´aide des annales.
En fait en regardant bien tu te rend comptes (je prendrais la dissert perso) que les sujets de dissertation se ressemblent, du moins porte sur un même axe d´étude du thème. en gros j´ai fait ca pour l´instant (poésie + théâtre) :
POESIE :
Le poète se sert de son mal, épreuves douleurs etc... pour écrire + plein de citations/exemples classés associés
La poésie c´est l´évasion/le voyage dans le monde et hors du monde + plein de citations/exemples classés et associés
Le poète c´est un homme qui s´engage plein de citations/exemples classés et associés
Le poète c´est un homme qui travail sur les mots (pour l´ésthétisme, mieux faire passer un message ou l´originalité) + plein de citations/exemples classés et associés
---------------------------------------------
LE THEATRE
Les règles (d´énonciation, théâtre classique)
Action théatrale caractéristique (organisation de l´action, de la pièce) + + plein de citations/exemples classés associés
Un style linguistique spécial (dialogue, monologue, aparté etc...)+ plein de citations/exemples classés associés
Des genres précis (caractéristiques de tous les genres du théatres + exemples)
Pourquoi vient on voir une pièce + plein de citations/exemples classés associés
Le théâtre est propre à rendre le conflit + plein de citations/exemples classés associés
L´importance des acteurs + plein de citations/exemples classés associés