CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BAC Français : le sujet ?

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
10 juin 2007 à 16:21:33

Pour l´écrit j´ai fait de grosses fiches sur l´ordi à l´aide des annales.
En fait en regardant bien tu te rend comptes (je prendrais la dissert perso) que les sujets de dissertation se ressemblent, du moins porte sur un même axe d´étude du thème. en gros j´ai fait ca pour l´instant (poésie + théâtre) :

POESIE :

Le poète se sert de son mal, épreuves douleurs etc... pour écrire + plein de citations/exemples classés associés

La poésie c´est l´évasion/le voyage dans le monde et hors du monde + plein de citations/exemples classés et associés

Le poète c´est un homme qui s´engage plein de citations/exemples classés et associés

Le poète c´est un homme qui travail sur les mots (pour l´ésthétisme, mieux faire passer un message ou l´originalité) + plein de citations/exemples classés et associés

---------------------------------------------

LE THEATRE

Les règles (d´énonciation, théâtre classique)
Action théatrale caractéristique (organisation de l´action, de la pièce) + + plein de citations/exemples classés associés

Un style linguistique spécial (dialogue, monologue, aparté etc...)+ plein de citations/exemples classés associés

Des genres précis (caractéristiques de tous les genres du théatres + exemples)

Pourquoi vient on voir une pièce + plein de citations/exemples classés associés

Le théâtre est propre à rendre le conflit + plein de citations/exemples classés associés

L´importance des acteurs + plein de citations/exemples classés associés

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
10 juin 2007 à 16:25:11

ps : dites moi si vous voulez les fiches et si vous pensez que j´ai oublié des choses importantes

VaultCase
VaultCase
Niveau 7
10 juin 2007 à 16:34:26

Pour le théatre j´aimerai en savoir plus dessus car ça me parait un sujet probable aussi, la poèsie ce n´est pas difficile à comprendre car l´auteur ne cite que sa vie ennuyeuse :o))

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
10 juin 2007 à 17:06:45

Ma fiche sur le théâtre (j´ai appris tous les exemples/citations perso^^) :
http://www.uploading.com/files/78O2V7VF/LE_THEATRE.doc.html

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
10 juin 2007 à 17:07:19

J´oubliais, dites moi ce que vous en pensez et demandez moi pour la poésie !

[Mimi-Kirby]
[Mimi-Kirby]
Niveau 7
10 juin 2007 à 19:05:39

Et si justement ce n´est pas l´autobiographie qui tombe : si il le retire c´est qu´il y a une raison alors il est aussi fort probable qu´il ne tombe pas :oui:

strife2
strife2
Niveau 10
10 juin 2007 à 20:21:49

P´tain mais faut vraiment pas que je tombe sur le biographique ! Je me rends compte que je connais beaucoup moins d´oeuvres que dans les autres séquences et donc pour la disserte => :mort:

Par contre tel Nadal sur terre battue, je serai dans mon élément sur Convaincre, persuader, délibérer. :cool:

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
10 juin 2007 à 20:26:47

Personellement, convaincre persuader délibérer je trouve le thème trop vaste on risque vraiment de s´y perdre, c´est pas clairement définit et difficile à réviser.

J´éspère que la règle du "pas deux fois de suite le même sujet" va être vérifiée ! Mais en regardant j´ai vu qu´en amérique du nord, ils avaient eu en 2004 un sujet sur convaincre persuader délibérer avec un seul txt (comme chez nous l´an dernier), et en 2005 pof le même sujet mais avec cette fois un corpus de plus de txt.

HellBoy17
HellBoy17
Niveau 10
10 juin 2007 à 22:00:07
  • Tos][Tos profil

* Posté le 10 juin 2007 à 17:06:45 avertir modérateur
* Ma fiche sur le théâtre (j´ai appris tous les exemples/citations perso^^) :

http://www.uploading.com/[...]LE_THEATRE.doc.html

T´aurais pas une fiche sur la poésie stp :rouge:

strife2
strife2
Niveau 10
10 juin 2007 à 22:05:40

Tostos :d) Super complet mais la flemme d´apprendre tout ça. :o))

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
10 juin 2007 à 23:48:28

Je vous fais tourner les fiches que j´ai faites sur la poésie et l´autobiographie (me reste à apprendre cette dernière maintenant^^). J´ai essayé d´être complet, les citations/exemples sont classés dans des axes mais la plupart illustrent plusieurs arguments différents et s´adaptent au sujet.

La poèsie ---
http://www.uploading.com/files/VGCYS1VK/LA_POESIE.doc.html

L´autobiographie ---
http://www.uploading.com/files/46K2WG7G/Autobiographie.doc.html

Je compte compléter la fiche sur l´autobiographie par le biographique tout court, mais je sais pas si ca y sera au bac ? On a surtout vu l´autobiographique.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
10 juin 2007 à 23:57:55

Super sympa les fiches! :ok: En plus elles sont limites plus complètes que mon cours. (soit t´es motivé et t´as bossé comme un malade chez toi toute l´année, soit t´as eu la chance d´avoir une vraie prof de Français)

Pour le biographique, à la base c´est biographique + autobiographique (j´crois) mais tous les lycées ou presque prennent l´autobiographique, donc la biographie "classique" a vraiment très peu de chances de tomber je pense.

Vive la bombe à neutrons. :-)

HellBoy17
HellBoy17
Niveau 10
11 juin 2007 à 01:01:22

Super sympa de ta part, merci bcp et bonne chance a tous !! !!

Profano
Profano
Niveau 7
11 juin 2007 à 02:35:57

Tos][Tos :d) merci :(

gilardino59
gilardino59
Niveau 3
11 juin 2007 à 08:34:06

en fait tes fiches c´est juste au cas où on fait une disserte...Mais bon merci quand même, ca me servira peut être si je fais l´invention.

[Mimi-Kirby]
[Mimi-Kirby]
Niveau 7
11 juin 2007 à 08:44:10

Je vais y jeter un coup d´oeil c´est sympa de faire tourner :-)))

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
11 juin 2007 à 09:12:57

:-))) en fait j´ai tout fait avec les annales + internet et comme j´ai assez suivi cette année ca m´a aidé à tout clarifier.

Sinon, effectivement, c´est surtout pour la dissert. Moi perso j´ai fait mon choix je pense !

[Mimi-Kirby]
[Mimi-Kirby]
Niveau 7
11 juin 2007 à 09:24:46

En même temps ça dépend sur quoi nous tomberons demain :(

ordin111
ordin111
Niveau 3
11 juin 2007 à 09:38:14

Tos][Tos, si tu as une fiche sur "convaincre, persuader", n´hésite pas à la mettre.
Ce serait le summum de la sympathie (oula, j´ai trop fait de français moi, ptdr)
aller je vais relire tes fiches qui sont très complètes et même bien plus que mon cours [est il nécessaire de préciser que je n´en est pas?]

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
11 juin 2007 à 09:42:34

Ba le truc c´est que je sais pas si j´en ferais, c´est demain le bac et convaincre persuader y a peu de chances que ca y soit c´était déjà au bac l´an derniet et même encore avannt en 2002. Mais après tout ca, j´aurais tellement les boules si ca tombe la dessus que je crois que je vais pas pouvoir faire la moindre impasse^^

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment