CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BAC Français : le sujet ?

[Matteo]
[Matteo]
Niveau 6
12 juin 2007 à 15:27:02

j´ai eu 14 et j´ai rien eu, j´engueule ma mere ce soir :oui:

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
12 juin 2007 à 15:27:28

oui tout est possible apparement, nous on s´attendait à la biographie et pas à l´argumentation.

Pour la dissert, de toute facon, les profs sont indulgents et c´est le seul thème qui laisse quand même appel à une liberté dans les arguments puisqu´on nous demande un peu notre avis en nous posant une question ouverte. Donc thématique ou dialectique, je pense pas qu´ici c´était la grande question.

cuvette_dwemer
cuvette_dwemer
Niveau 9
12 juin 2007 à 15:49:05

j´ai pris la dissertation.

I l´argumentation peut prendre diverses formes

1/apologue
2/poeme
3/traité/esquisse

II L´argumentation n´est efficace si seulement l´auteur y emploi les technique de l´argumentation

1/convaincre/persuader
2/figure de rhetorique
3/registre/tonalité

doudoune41
doudoune41
Niveau 9
12 juin 2007 à 16:28:55

j´ai fait une oppositon en soulignant que la forme litterraire est a double tranchant ;)

crazymario
crazymario
Niveau 5
12 juin 2007 à 16:47:00

Juste une question, vous croyez que c´est grave si a un moment j ai mis une petite étoile * parce que j avais oublié un bout et que je l ai rajouté a la fin ?

nrjenforce
nrjenforce
Niveau 10
12 juin 2007 à 16:51:02

Nana je le fais tout le temps ça... :fier:

crazymario
crazymario
Niveau 5
12 juin 2007 à 16:51:45

oki =D

Ara_bica_lol
Ara_bica_lol
Niveau 10
12 juin 2007 à 16:55:35

Putain la flippe quand j´ai eu le sujet... xD

J´ai pris le commentaire... Je voulais prendre la disserte parce que j´avais trop d´exemple à donner mais aucun plan n´est venu...

En prob j´ai mis: Quel est l´enjeu de ce texte?

I)Un portrait de Gnathon
II)Une critique de la bourgeoisie

Mais comme apparement fallait pas utiliser le terme de bourgeois je l´ai dans le cul...

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
12 juin 2007 à 16:56:21

Ton plan correspond exactement à ce qu´il y a dans le corrigé...

HaRiCoW
HaRiCoW
Niveau 10
12 juin 2007 à 16:57:19

Ca vous avance a quoi de parler de ça ? :o))

Ca ne vous a pas suffit ces 4h xD ?

karim_du_kop
karim_du_kop
Niveau 3
12 juin 2007 à 16:58:18

J´ai dit que De La Bruyère nous tendait un repoussoir, un exemple à ne pas suivre :cool:

Ara_bica_lol
Ara_bica_lol
Niveau 10
12 juin 2007 à 16:58:53

Tos][Tos Posté le 12 juin 2007 à 16:56:21 Ton plan correspond exactement à ce qu´il y a dans le corrigé...

:d) tu me parles à moi?

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
12 juin 2007 à 16:59:24

oui

Ara_bica_lol
Ara_bica_lol
Niveau 10
12 juin 2007 à 17:02:32

lol oki mais dommage je viens de voir ton post sur le corrigé:

Il ne fallait surtout pas :

● se limiter à l´étude du caractère sans dégager la technique du portraitiste.

J´ai pas du tout parlé de la technique du portraitiste ^^

Annaba
Annaba
Niveau 22
12 juin 2007 à 17:03:48

trop simple le francais :rire:

crazymario
crazymario
Niveau 5
12 juin 2007 à 17:05:05

vous avez trouvé ou le corrigé ?

Annaba
Annaba
Niveau 22
12 juin 2007 à 17:05:39

je l´ai pas trouvé moi..

Mageofdesolat
Mageofdesolat
Niveau 9
12 juin 2007 à 17:10:48

j´ai pris la dissert mais je crois que j´ai pris un plan foireux, d´ailleurs je serais incapable de vous le dire il est pas très clair ....

ça sent le belle cata :sarcastic:

annaba_est_fou
annaba_est_fou
Niveau 5
12 juin 2007 à 17:12:10

invention mec !

--Bourreau_
--Bourreau_
Niveau 7
12 juin 2007 à 17:13:06

Les corrigés types proposés sur internet, c´est juste bon à se faire paniquer. Attendez votre note, vous verrez si vous avez réussi ou non.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment