CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BAC Français : le sujet ?

HaRiCoW
HaRiCoW
Niveau 10
12 juin 2007 à 13:04:37

Commentaire :

I] Les morales ( ou thèses )
II] Les moyens .

Plan bateau .

Starik
Starik
Niveau 6
12 juin 2007 à 13:05:59

Warza j´ai mis les mêmes choses que toi =D

Enfin ordonné totalement différent :o

En fait j´ai mis ton II et III dans la meme partie =D

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
12 juin 2007 à 13:06:32

Pour la dissertation, fallait bien faire un plan dialectique, car c´est écrit "dans quelle mesure" ?

HaRiCoW
HaRiCoW
Niveau 10
12 juin 2007 à 13:07:00

Commentaire :

Pb : De quoi l´auteur chercher-t-il a convaincre (ou persuader j´sais plus ce que j´ai mis ) ?

I] Les morales
II] Les moyens.

J´ai trouvé ca assez simple , j´ai fais 7 pages.

Starik
Starik
Niveau 6
12 juin 2007 à 13:07:04

Bah y´a pas de "plan" obligatoire, moi j´ai pas fait dialectique perso.

Chamomc
Chamomc
Niveau 17
12 juin 2007 à 13:16:49

J´ai foiré lamentablement ... :-( dégouté j´avais bien révisé !

Sinn j´ai pas fait de plan dialectique pour la dissert.

Mon plan en gros c´était :

I du coté de l´auteur (quels moyens littéraires sont à sa disposition pour l´argumentation)

II du coté du lecteur (comment il est influencé par les formes littéraires)

III limites de la forme litt. pour l´argumentation

...

allezgrenats
allezgrenats
Niveau 7
12 juin 2007 à 13:17:12

Ai pris le commentaire moi, jsuis assez content j´ai trouvé pas mal de figures de styles et d´effets.. pour le plan par contre jcrois que c´est un peu moisi :/

I) Critique du caractère de Gnathon
1)Un homme égoiste
2)un homme insouciant
3)le manque de respect/savoir-vivre

II) Description d´une machine
1)Un ogre
2)Un homme sans coeur

III)Une argumentation efficace
1)Enumération d´exemples
2)Le monde de l´excès

Canard
Canard
Niveau 10
12 juin 2007 à 13:17:47

Ai pris dissert´, je suis peut être en HS total :noel:

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
12 juin 2007 à 13:22:13

sur internet, y disent que quand on a "dans quelle mesure" il faut adopter un plan dialectique...
ca parait logique car ca vient du verbe mesurer, y faut donc doser la chose je pense et y apporter des limites (y a pas de s à mesure^^)

Ronan25
Ronan25
Niveau 7
12 juin 2007 à 13:26:24

J´ai pris dissert :s trop balèze, sinon bon on verra...

1)J´ai montré l´argumentation des différentes formes littéraires ( différentes si c´est poésie, théâtre...)
2)J´ai montré si elle était efficace, si le lecteur adhère (grace sentiments...) donc adhère au texte et ainsi aux arguments de l´auteur...

Bref j´ai innondé la dissert d´exemple et de citations et tout...espérons que sa me permette d´avoir un ptit 10...

Sinon il faut que j´assure trop à l´oral pour rattraper cette misérable dissert...

Oh et puis j´ai glissé des termes très soutenus mdr du genre "il va sustenter"^^...

nrjenforce
nrjenforce
Niveau 10
12 juin 2007 à 13:27:41

Ouai vive crazymario, la première personne que je vois a avoir fait le même plan que moi. :fete:

Problèmatique : En quoi ce texte peut-il être considérer comme un apologue ?

Plan :

I]Plaire

1) Paragraphe basé sur un portrait péjoratif de Gnathon.
2) Phrases courtes, simples, vocabulaire courant
3) Gnathon symbole de tout ce qui est mauvais.

II]Instruire

1) Critique inégalités et injustices sociales
2) Gnathon (symbolise la noblesse) profite de ces inégalités pour se conduire comme un porc (bon je l´ai pas dit comme ca :-p )
3) Egoisme de Gnathon et des nobles en général, qui ne font rien pour combler ces inégalités mais au contraire en profitent.

Yeah. Merci crazymario ca me rassure de savoir que t´as fait comme moi. :)

Canard
Canard
Niveau 10
12 juin 2007 à 13:28:23

Moi j´ai pris le truc classique: dans quelle mesure= I°) efficacité de la forme pour l´argu
II°) = limites de la forme pour l´argu ^^
J´ai eu peur de m´être trompé sur la forme littéraire mais en fait c´est bon, j´espère un petit 21/20 :noel:
Bon ils nous ont collé un truc c´t´aprem, j´y retourne ^^

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
12 juin 2007 à 13:29:24

j´ai fait exactement comme toi canard !

DarKing71100
DarKing71100
Niveau 5
12 juin 2007 à 13:29:56

Ait pris Com´:

1) Un personnage incivilisé et égocentrique
a) incivilisé et grossier
b) egocentrique et misanthrope
2) Une satire sociale
a) texte ancré dans le concret de la société
b) Satire

SkySinks
SkySinks
Niveau 9
12 juin 2007 à 13:32:08

allezgrenats >> J´ai toute une partie comme toi, la critique du bonhomme qui personnifie la noblesse là.

nrjenforce
nrjenforce
Niveau 10
12 juin 2007 à 13:33:19

Ronan25 :d) quel lycée à Colmar :question:

gilardino59
gilardino59
Niveau 3
12 juin 2007 à 13:36:31

J´ai pris l´invention. Je pense qu´il fallait privilégier les questions oratoires, l´expression des sentiments (persuader), mettre en valeur la pitié...

Non ?

shadow_f
shadow_f
Niveau 7
12 juin 2007 à 13:42:19

Il parait que Gnathon en réalité désignait le Roi.

Perso j´ai mis dans le commentaire :
I ) Portrait de Gnathon
II) La visée argumentative

Je fais souvent 2 parties suelement dans les commentaires, à part si il y a vraiment plein de trucs à dire.

shadow_f
shadow_f
Niveau 7
12 juin 2007 à 13:43:11

Et au fait vous avez remarqué la faute dans le texte A ?
Il manque un S à un des très nombreux "il"

ps : désolé du double post

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
12 juin 2007 à 13:45:51

gilardino==>Kopaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! :coeur: Moi aussi j´ai tout misé sur les sentiments, questions oratoires et plus ou moins figures de rhétorique. (j´ai tout rédigé au feeling ou presque, quoi. :hap: )

__________________________________________________

Vive la bombe à neutrons. :-)

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment