Ouai vive crazymario, la première personne que je vois a avoir fait le même plan que moi.
Problèmatique : En quoi ce texte peut-il être considérer comme un apologue ?
Plan :
I]Plaire
1) Paragraphe basé sur un portrait péjoratif de Gnathon.
2) Phrases courtes, simples, vocabulaire courant
3) Gnathon symbole de tout ce qui est mauvais.
II]Instruire
1) Critique inégalités et injustices sociales
2) Gnathon (symbolise la noblesse) profite de ces inégalités pour se conduire comme un porc (bon je l´ai pas dit comme ca
)
3) Egoisme de Gnathon et des nobles en général, qui ne font rien pour combler ces inégalités mais au contraire en profitent.
Yeah. Merci crazymario ca me rassure de savoir que t´as fait comme moi. 