CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hist/Geo ES..L

one_of_them
one_of_them
Niveau 10
12 juin 2007 à 10:57:59

Pour les USa, il y a en tout 3 cartes c´est ça ??

Il y a les USa dans le monde
le territoire US
facade nord américaine

Link-shading
Link-shading
Niveau 10
12 juin 2007 à 10:59:09

Usa oui.
-Etats-unis dans le monde
-Organisation spatiale des EU
-Façase Atlantique Nord des EU

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
12 juin 2007 à 11:00:21

j´ai 3 couleurs pour amazonie, Nordeste, centre ouest et Sudeste. Ensuite pour le front pionnier je met une ligne dans l´amazonie avec des petits triangles, puis je mets des flèches violettes pour montrer les flux migratoires internes du Nordeste vers l´amazonie et le sudeste.

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
12 juin 2007 à 11:03:27
  • -dreamsff7 profil

* Posté le 12 juin 2007 à 10:59:19 avertir modérateur
* Ouais merci, j´ai quelques questions :

c´est quoi le front pionnier, enfin sa veut dire quoi concrétement

Les fleuves du bresil ils s´appellent comment?

Et est-ce que sur ta carte tu a le triangle utile qui relis l´ancienne cam (rio de janeiro) la cap politique (brasilia) et cap eco (sao paulo) ?

:d) Front pionnier il me semble que ce sont les travailleurs qui partent défricher la forêt en Amazonie
:d) Y´en a qu´un à retenir et c´est l´Amazone
:d) sur ma carte j´ai relié Sao Paulo, Rio de Janeiro et Bello Horizonte mais le triangle est pas grand, il ne s´étend pas jusque Brasilia.

Link-shading
Link-shading
Niveau 10
12 juin 2007 à 11:04:41

Front pionnier : bin, ça va avec l´idée de déforestation de l´Amazonie. Le Brésil fait ça pour Soulager un peu ses autres régions en peuplement. En gros sur la carte ça se résume à de flêche que prennent le pas sur L´Amazonie.

Les fleuves il y en a plein ... surtout au Nord, ça se divise beaucoup en aval, le mieu serait de regarder une carte.
Le plus important à retenir c´est l´Amazone car je croit que c´est le nom du bras qui se jette dans la mer.

Et sinon oui j´ai le triangle, enfin il me relie Brasilia, Sao paulo, Rio de janeiro et et Belo horizonte (donc pa vraiment un triangle ^^). Ma légende dit que c´est les ville dominantes.

one_of_them
one_of_them
Niveau 10
12 juin 2007 à 11:04:44

vous n´auriez pas un site pour réviser l"histoire svp ??

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
12 juin 2007 à 11:06:29

De toutes façons le Brésil ça a peu de chances de tomber, à mon avis ils vont plutôt privilégier le Japon ou les USA....

Link-shading
Link-shading
Niveau 10
12 juin 2007 à 11:07:49

Mouai ... j´ai bien réivsé l´Europe et la Russie car j´ai des doute sur ceux là ..

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
12 juin 2007 à 11:08:18

Purée je remarque qu´il y a des gros changements selon les bouquins pour les cartes, c´est pas anodin la taille du triangle quand même... Enfin je vais me fier à la carte que j´ai fait et que la prof a dit de faire. Et puis Brasilia elle est dans le centre Ouest donc ce n´est plus la zone industrialisée et fortement euplé, donc je vois pas pk le triangle irait jusque là

Link-shading
Link-shading
Niveau 10
12 juin 2007 à 11:11:07

Brasilia c´est la capitale politique (comme Paris en France), mais ce n´est pas la plus dynamique. Elle a été élu capitale polotique justement pour alléger le Sudeste donc normal qu´elle ne soit pas dans la zone la plu industrialisée =P
Au contraire Sao Paulo est en plein dedans (capitale économique)

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
12 juin 2007 à 11:11:26

Le japon ça serait cool :content: interface méditerranéenne aussi, ou mondialisation :content: les USA je sais pas pourquoi mais j´ai du mal à apprendre.

one_of_them
one_of_them
Niveau 10
12 juin 2007 à 11:13:32

Ne vous concentrez pas sur le Brésil, mais plutot sur le Japon, les USa ou la Mondialisation :ok:

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
12 juin 2007 à 11:18:49
  • GeEk2 profil

* Ignorer geek2 Posté le 11 juin 2007 à 16:29:08 avertir modérateur
* J´aimerais bien avoir l´histoire en majeur, avec par exemple une petite guerre froide ou une Vème République...
Et en Géo une petite carte sur les E-unis ^^

~~> J´espère ça aussi. ^^

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
12 juin 2007 à 11:19:54

Le triangle du Brésil ne va pas jusqu´à Brasilia. :ok:

one_of_them
one_of_them
Niveau 10
12 juin 2007 à 11:19:56

Dites moi quelles sont les cartes à savoir sur la mondialisation svp

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
12 juin 2007 à 11:22:27

d´après mes souvenirs y´a que la carte "mondialisation et interdépendances"

one_of_them
one_of_them
Niveau 10
12 juin 2007 à 11:23:56

Ok, de toute façon, les cartes les plus importantes, c´est l´asie orientale, le japon, les usa, l´europe rhénane, la méditerranée et c´est tout non ??

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
12 juin 2007 à 11:25:59
  • one_of_them profil

* Posté le 12 juin 2007 à 11:23:56 avertir modérateur
* Ok, de toute façon, les cartes les plus importantes, c´est l´asie orientale, le japon, les usa, l´europe rhénane, la méditerranée et c´est tout non ??

:d) Asie Orientale quasiment aucune chance que ça tombe ça fait 2 ans d´affilée que ça tombe. Sinon Japon oui important, USA aussi, Europe Rhénane euh pourquoi pas pour moi c´est pas le plus important, la méditerranée important, et la mondialisation.

Rio83
Rio83
Niveau 6
12 juin 2007 à 13:48:51

Moi si c´est une mineur géo (dc croquis) jparie sur l´U.E. avec les 50 ans de la CEE !! ! :)

-Ceylan__man-
-Ceylan__man-
Niveau 8
12 juin 2007 à 14:57:59

moi je kifferai majeure histoire : avec soit la guerre froide ou bien la construction européenne ( avec la c.e.e ) .
Par contre, j´aimerais pas les démocraties populaires meme si c´est pas trop dur à comprendre , j´ai appris que 5 lignes dessus (enfin le principal) .
Pour la france depuis 45 , c´est pas mal non plus mais assez complexe quand meme.

Et si c´est mineure géo dc une carte c´est chaud jme suis tapé des 2 tt au long de l´année ds cet exercice.

Et un truc que j´aimerais pas si c´est géo majeur , c´est la méditérannéé, j´arrive pas à retenir, ou bien le japon (j´ai pas appris gd chose ).
Par contre j´aimerais bien le brésil (mais bon ça risque pas vu que c´est un peu tombé l´an dernier avec les suds où ils disaient de s´appuyer sur le brésil.

enfin on verra ;)

sinon vs avez des conseils pr les cartes , chu vraimment naze pr ça.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment