BElle MorGane, CA SeRa BAndant! (toujours avec clara morgane)
Be----M--g-----Ca-S-r--Ba-----
Le mieux c'est d'utiliser seulement des mini-nmémotechnique qu'on trouve facilement.
On peut se dire (mais chaqu'un doit faire à sa façon) -->l'Hypothalamus me fait penser à un hippopotame donc c'est + gros que l'hypophyse.
-->Les cellule de SERTOLI sont au lit, bien au chaud dans leur tube (interstitiel)
-->L*H* et FS*H* proviennet de l'*H*ypophyse
-->"L" H --> cell. "L" eydig -->
-->F "S" H --> cell. "S" ertoli --> "S"permatogenèse
Mais toutes ces techniques, je n'en utilise quasiment jamais, sinon je perds du temps, et dans 1 mois je me souviens plus des trucs mnémotechniques.
Ce que je fais par contre, c'est un concentré de cours avec les notions de base très compressées,
et un schéma récapitulatif. Au moins je me souviens de ce que j'apprends, et surtout je maîtrise bien tout les mécanismes, tout les liens..
un ORGANIGRAMME (schéma ou topogramme/carte euristique) complet, en tout cas pour moi ça m'aide. Déjà ça résume 2 pages en une demi-page (=impression que c'est facile, on voit tout les liens entre chaque trucs)etc
Il n'y a qu'à penser aux arbres phylogénétique (cladogramme), qui est un organigramme. C'est court, synthétique, clair, complet. Et avec ça je peux rédiger beaucoup de choses
+ des petites phrases abrégée