CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bac SVT ES 2007 à l'étranger....

CotmarIsMyGod
CotmarIsMyGod
Niveau 6
09 juin 2007 à 20:34:30

ES PONDICHERY 2007

ES AM.NORD 2007

Les sujets sont sortis, est-ce possible que ici on tombe sur le même sujet que un des deux ci dessus ?

meci

Sirieix
Sirieix
Niveau 23
09 juin 2007 à 20:35:06

Euh t´as oublié les sujets...

CotmarIsMyGod
CotmarIsMyGod
Niveau 6
09 juin 2007 à 20:39:34

ES PONDICHERY 2007 :d)
http://pedagogie.ac-toulouse.fr/lyc-francais-pondichery/Bacpondy2007/EpAnticEnsScientifserieES.pdf

ES AM.NORD 2007
:d)
http://www.rochambeau.org/informations/examens/
bac/bac2007/Ens_sc_ES.pdf

EST CE POSSIBLE que nous en france on tombe sur la même sujet que eux ? merciii

Legroros
Legroros
Niveau 10
09 juin 2007 à 21:04:55

Arf, comm. nerveuse pour l´un, géno/phéno pour l´autre, impossible de prévoir donc :/

fan_bliblivion
fan_bliblivion
Niveau 4
09 juin 2007 à 21:34:50

Fais chier...

Maliboo
Maliboo
Niveau 6
10 juin 2007 à 00:43:12

toute façon , ça sert à rien de vouloir savoir à tout prix puisqu´on le sera que lundi devant notre copie...Après moi j´pronostique un Communication Nerveuse et Eau pour moi

Je prie pour que genotype/phenotype ne tombe pas!:p

[Arrow]
[Arrow]
Niveau 4
10 juin 2007 à 08:59:12

Présenter par un schéma fonctionnel la synthèse d´une protéine

Il ne me semble pas avoir fait un tel schéma, et vous ?

lizardo
lizardo
Niveau 11
10 juin 2007 à 11:09:47

Ma prof nous a sorti un truc genre "vu que l´année dernière c´est le sujet ´genotype/phenotype´ qui est tombé, vous aurez 99% de chances de tomber sur la communication nerveuse cette année" c´est vrai ou pas?

merci d´avance

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
10 juin 2007 à 11:21:20

Apparemment on a effectivement davantage de chances de tomber sur Communication nerveuse (ce qui m´arrange sur le coup) que génotype/phénotype. Et quant au thème facultatif, on le connait déjà.

[ZiMa]
[ZiMa]
Niveau 10
10 juin 2007 à 11:29:33

On a plus de chance de tomber sur la communication nerveuse car ca fait 2 ans que le sujet est proposé et l´année dernière il n´était pas tombé au profit de la procréation. Cette année ils ont remplacés la procréation par génotype/phénotype et ils ont laissé la communication nerveuse, donc en théorie...

Sinon je ne vois pas non plus ce que c´est le schéma de la synthèse d´une protéine ?

[Arrow]
[Arrow]
Niveau 4
10 juin 2007 à 11:30:32

On ne le saura qu´une fois devant notre copie de toute façon, quelqu´un pourrait-il m´aider en m´expliquant comment se réalise la synthèse d´une protéine, plus particulièrement son schéma.

Une protéine est une séquence d´acides aminés, la synthèse de la protéine se termine lorsqu´elle rencontre un codon-stop (si j´ai bien compris). Or la synthèse de la protéine est gouvernée par la séquence de nucléotides ?
Enfin, cela me semble pas très clair, donc si quelqu´un pouvait m´expliquer :)

Sinon, qu´avez-vous étudié comme "thème au choix" ? Personnellement, on a vu "La place de l´Homme dans l´évolution".

Voilà, j´espère que l´on pourra répondre à mes interrogations sur le génotype / phénotype :)

[ZiMa]
[ZiMa]
Niveau 10
10 juin 2007 à 11:36:11

Oui la protéine se synthétise par la chaine polypeptidique avec un codon qui code pour un acide animé. Lorsqu´il y a un codon-stop, la synthèse de la protéine se termine. Une modification de la chaîne entraîne une modification de la synthèse et donc de la protéine (elle devient souvent non fonctionelle).
Mais je n´ai jamais fait de schéma là dessus...

Sinon en thème au choix, moi j´ai l´eau. Si la question sur les connaissances pourrait être "schématiser le cycle de l´eau" ca serait parfait ^^

sojk
sojk
Niveau 7
10 juin 2007 à 11:39:31

ribosome avec arn t possedant anti-codon pour s´accrocher et synthese a partir arn en AA pour former une protine, des qu´il y a codon stop fin de la TRADUCTION

Aprés il y a différent ARN (5s, 25s) qui passe pas au meme endroit pour sortir du noyau mais la n´est pas la question

shema :

tu fais 2 unité ribosomale une petite une grande
Un brin d´arn

et ensuite plusieur etape le ribosome lit le brin et sort des petite boule de sa tete ^^

voila en gros

[Arrow]
[Arrow]
Niveau 4
10 juin 2007 à 11:40:55

On n´a pas vu tout ce qui est ribosome :doute: , ARNm, bizarre est-ce réellement au programme ?

lizardo
lizardo
Niveau 11
10 juin 2007 à 11:41:22

Sinon en thème au choix, moi j´ai l´eau. Si la question sur les connaissances pourrait être "schématiser le cycle de l´eau" ca serait parfait ^^

Ouais lol, au ds type bac que j´ai eu sur l´eau je suis tombé là dessus: 17.5!

merry187
merry187
Niveau 8
10 juin 2007 à 11:43:57

Nous, on a pas traité l´ARN, et c´est pas non plus dans le bouquin, il y a écrit : "dans un souci de simplification, nous ne détaillerons pas ce sujet", donc, il y a des chances pour que ça ne tombe pas...

Sinon, le cycle de l´eau, j´y crois pas trop, à mon avis, ce sera plutôt les schémas de purification pour rendre l´eau potable ou bien les schémas pour épurer les eaux usées...

A votre avis, il faudra faire des schémas tels qu´ils sont dans le livre ou bien des schémas fonctionnels si ça tombe ?
:-)

lizardo
lizardo
Niveau 11
10 juin 2007 à 11:48:04

Ouais les schémas j´ai un dout là dessus, car ceux faits en cours et ceux du bouquin sont très différents... :s

[ZiMa]
[ZiMa]
Niveau 10
10 juin 2007 à 11:52:29

Le cycle de l´eau c´est vrai que c´est très peu probable mais en tout cas c´est déjà tombé d´après les annabacs, donc pourquoi pas...

lizardo
lizardo
Niveau 11
10 juin 2007 à 11:56:44

Sinon un petite question, moi comme livre d´SVT j´ai: "Sciences de la vie et de la terre 1re ES" édition "Bordas" de "Raymond Tavernier et Claude Lizeaux" vous avez quoi vous? ( j´ai quelques questions sur des schémas mais faudrait qu´on ait les mêmes quoi... )

[ZiMa]
[ZiMa]
Niveau 10
10 juin 2007 à 11:58:41

Pareil que toi, lizardo.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie