CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prepa MPSI VS Prepa HEC

emil_kostadinov
emil_kostadinov
Niveau 4
08 juin 2007 à 22:50:43

salut

j´ai qq questions à propos de ces deux prepas

1) est ce que les maths des MPSI sont bcp plus ou juste un peu plus durs que ceux des HEC? globalement est ce que la quantité de travail à fournir pour ces deux prepas est comparable?

2) Dans laquelle de ces deux prepas il y a le plus de chance de voir de belles filles?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2007 à 22:59:41

d´apres mon prof de math les maths en hec c´est plutôt costaud mais assez différent de la mpsi

et il y a un pourcentage + important de la gente féminine en hec

--Bourreau_
--Bourreau_
Niveau 7
08 juin 2007 à 23:01:52

1) niveau de maths en ECS à peu près équivalent à celui en MPSI selon les dires d´un ami en MPSI ayant vu le sujet maths ECS de HEC.

2) HEC, sans hésitation. :coeur:

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
08 juin 2007 à 23:04:25

ouep, mais c´est les matheux qui se tapent les khagneuses et les éco :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2007 à 23:04:35

en hec ils font des probas et des stats je crois et mon prof avait paraît-il galéré en aidant un élève là-dessus.

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 juin 2007 à 23:08:52

1) Le M de MPSI il est pas là pour rien.
2) HEC :p)

allezlensoise
allezlensoise
Niveau 7
08 juin 2007 à 23:33:19

1)2) prépa Hec

blizzard4ever
blizzard4ever
Niveau 10
08 juin 2007 à 23:38:14

Les belles filles sont plus en HEC qu´en MPSI c´est sur, enfin ces deux filieres c´est pas le top si ton but est juste de rencontrer de jolies filles...

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 juin 2007 à 23:39:15

Oh détrompe-toi!

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
09 juin 2007 à 08:40:59

Je dirai que les maths sont mille fois plus durs en MPSI qu´en HEC quand je regarde les sujets d´algèbre du concours d´HEC...et quand je vois la misère d´un pot en HEC pas foutu de comprendre les développement limités...

Pour les filles, malheureusement ya que la HEC qui t´offre autant de jolies filles...enfin ça dépend des prépas aussi :fou:

dark_0
dark_0
Niveau 10
09 juin 2007 à 09:03:23

Faut bien voir aussi que l´algèbre n´occupe pas une place majeure dans le programme des prépas HEC, tu devrais regarder des sujets de proba (les probas occupant une place très importante) très compliqués à HEC...

golf-grand-slam
golf-grand-slam
Niveau 10
09 juin 2007 à 09:06:00

Prépa HEC, c´est ce que je fais l´année prochaine :ange:

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
09 juin 2007 à 09:13:45

Ah bah les probas comme yen a pas en MPSI la comparaison est difficile.

emil_kostadinov
emil_kostadinov
Niveau 4
09 juin 2007 à 11:39:58

:snif2: va falloir que j´aille voir dans les classes HEC de ma future bahu :bave:

--Bourreau_
--Bourreau_
Niveau 7
09 juin 2007 à 11:42:10

Les petites ECE/ECS... :bave:

emil_kostadinov
emil_kostadinov
Niveau 4
09 juin 2007 à 11:43:58

et hypokhagne :bave:

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
09 juin 2007 à 11:47:12

Mais euh...et le petites PCSI :bave: :o))

emil_kostadinov
emil_kostadinov
Niveau 4
09 juin 2007 à 11:49:12

:o))

strife2
strife2
Niveau 10
09 juin 2007 à 11:49:26

:noel:

--Bourreau_
--Bourreau_
Niveau 7
09 juin 2007 à 11:50:49

Vivement dans un an et quelque. Aux soirées d´intégration. :bave:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment