CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Franchement le bac , on s'en fout

--Bourreau_
--Bourreau_
Niveau 7
08 juin 2007 à 21:58:03

one : Non, je les trouve même trop simples.

Legroros
Legroros
Niveau 10
08 juin 2007 à 21:58:47

T´es si fort mon Boubou.

Je t´aime :ok:

Mary30
Mary30
Niveau 10
08 juin 2007 à 21:59:40

Alex > Tu vois ... :o))

Legro > Et moi alors ? Tous des connards de toute façon.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
08 juin 2007 à 21:59:47
  • Moustique_man profil

* Posté le 08 juin 2007 à 21:54:09 avertir modérateur
* En même temps, réfléchir sur des taux...

Avec le bac actuel, sans rien changer aux sujets, on pourrait facilement passer à 60%, et pourtant, sans changer les sujets ni les programmes...

C´est pas tant le bac, qu´il faut changer, mais les programmes, qu´il faut alourdir...

:d) Les programmes sont déjà assez lourds mais on peut travailler sur la notation et les seuils de rattrapage...

* Legroros profil
* Posté le 08 juin 2007 à 21:54:15 avertir modérateur
* Mary>>Continue à m´appeler trésor, j´aime ça ;)

angelaxe>>Ben vote Bayrou alors :D

jedi_78>>Mouais, tu n´es pas de la même droite que moi alors. Tu vois bien que beaucoup s´accordent à dire que le niveau a baissé,

:d) Et c´est mon droit de ne pas etre d´accord :)

et tu as vigoureusement défendu Jospin dès ton premier post sur ce topic.

:d) Nope,j´ai contesté le fait qu´il veuille baisser le niveau,je ne suis aps obligé de renier ce que je pense sous prétexte que je ne suis pas socialo

Ainsi, tu apparais comme un anti-décliniste, ceux du genre de Chirac qui disent que tout va encore bien, que nous ne sommes pas en déclin, discours qui trouve beaucoup d´écho auprès de la gauche immobiliste.

:d) Et voià!Entre "tout va bien" et "tout va mal" tu ne vois pas de paliers intermédiaires voilà pourquoi je dis que tu es borné,tu vois vraiment la vie divisée en Deux pôles sans aucune nuance
Pourtant c´est bien là que je me situe,entre les deux pôles,parce qu´il est très rare que tout soit réelement blanc ou noir
Sans parler de "la gauche immobiliste" ben oui la gauche pense que tout va bien...tous!le sgens comme toi vraiment ce sont eux qui freinent le pays,infoutus de bosser avec des gens différents,des dinosaures bornés!

On a besoin de plus de diplômés, oui. Et qui dit plus de diplôme dit plus de connaissance. Si le niveau continue comme ça à baisser, comment veux-tu former un ingénieur, un cadre supérieur ou je ne sais qui en si peu d´années?

:d) Mais tu sais je t´ai parlé des programmes ce n´est pas pour rien tu as déjà oublié?
Tu crois vraiment qu´ils se sont allégés?J´ai cité l´exemple du bac B...tu crois que c´est quoi par rapport à ce qu´on nous demande d´apprendre au bac ES
je aprle jsute en terme de conaissances pures

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
08 juin 2007 à 22:00:08

Bayrou? le mec qui a ruiné sa carrière politique dans son vieux trip démago mégalo? Certes son idée de mettre fin au bipartisme était pas bête, mais de toute façon je préfère de loin le pragmatisme de Sarko, même si on peut sans problème lui faire des reproches...

--Bourreau_
--Bourreau_
Niveau 7
08 juin 2007 à 22:02:27

Goret : Moi aussi, mon facho. :ok:

Mary : Non je vois pas mais ça a quand même l´air sympa. :coeur:

Angel : Sarko... ce type m´écoeure de plus en plus.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
08 juin 2007 à 22:02:31

Non j´apprécie son idée de rapprochement mais je suis de droite à la base donc plus proche du programme de Sarko

--Bourreau_
--Bourreau_
Niveau 7
08 juin 2007 à 22:04:08

Programme de Sarko, joli en apparence. Mais bizarrement, ces derniers temps, on arrête pas d´entendre que ça bloque, que ce soit pour les franchises médicales ou les heures sup´.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
08 juin 2007 à 22:05:03

Par contre moi contrairement à legroscochon par exemple ça ne me gène pas de bosser avec de sgens de gauche,j´en ai aprmis mes amis et ma famille..mais ilf aut croire que notre goret national ent ant qu´etre pur/messie/Elu a été préservé de ça et élevé dans un bunker Poitevin entouré uniquement par de braves droitistes radicaux

Mary30
Mary30
Niveau 10
08 juin 2007 à 22:07:29

Eeeuh au sujet de la franchise médicale, au cas où ce sont les traitement les plus lourds qui coûtent le plus cher ... Donc il a trouvé un bon moyen pour laisser crever les malades ´pauvres´ atteints du sida, de cancers ou de je ne sais quoi d´autre. ^^ (Sarko il est méchant)

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
08 juin 2007 à 22:07:30

Oula trop tard pour faire un débat politique...je go dodo...

one_of_them
one_of_them
Niveau 10
08 juin 2007 à 22:08:20

jedi_78

Tant que tu es là, je t´annonce officiellement que je présente mes excuses pour toutes les moqueries te disant que j´ai pu proférer. Il est temps de stopper ces querelles ridicules et de se comporter en adultes :cool: Je te présente donc mes excuses :ange:

:desole: pour le :hs:

lolon
lolon
Niveau 10
08 juin 2007 à 22:08:57

je suis de plus en plus pour l´ecologie, je vais militer un jour. Au moins les actions que je fais, ca represente une goutte dans l´ocean, mais si tout le monde faisait comme moi, cette planète ce porterai bien mieux!

--Bourreau_
--Bourreau_
Niveau 7
08 juin 2007 à 22:09:18

Oui Mary, j´ai vu (voyais :) ) l´appel lancé sur ton pseudo msn, et que donc cette question te tient à coeur. ^^ Enfin, pas de position tranchée sur le sujet, et pas non plus envie de partir dans un débat stérile. Même si Sarko reste méchant. ^^

Legroros
Legroros
Niveau 10
08 juin 2007 à 22:10:33

Hum, apparemment tu t´es forgé une véritable opinion loin des clichés lancés par divers partis politiques. J´ai tellement l´habitude de lire, de voir des gauchistes bornés(notamment lorsque je lis le courrier de Télérama, chaque semaine une bonne dose d´exaspération devant la connerie humaine)que lorsque j´ai lu ton premier message je pensais que tu étais de ceux-là. Tu sembles avoir des analyses plus fines et plus personnelles, je n´extrapolerai donc plus sur tes opinions.

Contrairement à toi qui ne te gènes pas de le faire, tu devines même mon caractère : je suis manichéen, borné, incapable de collaborer avec l´autre. C´est faux, j´ai pas mal d´amis qui sont à gauche, et personnellement je me fous de leur opinion politique. Seulement tolère-moi le droit d´être plus partisan que toi : mes opinions font que je suis d´accord sur presque tous les sujets avec l´UMP et que j´ai tendance à associer la gauche au mal dans beaucoup de circonstances aussi. Ca fait pas moi un type infréquentable aveugle et buté, juste quelqu´un qui a ses opinions et qui souhaite les faire respecter(chose peu facile avec ce fascisme de gauche ambiant).

angelaxe>>Oui, il s´est en partie coupé de son électorat traditionnel de centre-droit, pour aller séduire les naïfs de gauche modérée attirés par ses belles paroles lénifiantes. Mais il n´a aucun projet, et sa stratégie pour les présidentielles, à mon avis, ne tiendra pas à long terme.

Mary30
Mary30
Niveau 10
08 juin 2007 à 22:11:04

lolon > Ne parlons pas de réchauffement climatique. ^^"

Alex > Bien sûr qu´elle me tient à coeur ... Je comprends que l´idée puisse être séduisante mais dans la réalité sa mise en place serait catastrophique ... Mais ne débattons pas, Sarko 1er est méchant. ^^

Legroros
Legroros
Niveau 10
08 juin 2007 à 22:13:18

Jedi>>Mdr, dans le genre connerie, t´es pas mal aussi parfois je reconnais :rire:

Toute ma famille est à gauche, à l´exception de ma grand-père paternelle, et un peu de mon père, qui a tout de même marqué des réticences à voter Sarko alors que je l´y encourageais ostensiblement.

lolon
lolon
Niveau 10
08 juin 2007 à 22:14:47

un jour j´aurai ma terre...

--Bourreau_
--Bourreau_
Niveau 7
08 juin 2007 à 22:17:11

Mary, débloque-moi. :snif2: *cri du coeur*

Mon goret, tu t´entendrais bien avec mes parents et mon frère. Ils sont aussi relou que toi sur leurs positions. Sans moi, les repas se changeraient en meeting UMP.

ziboom97
ziboom97
Niveau 9
08 juin 2007 à 22:22:36

Le titre du sujet :
"Franchement le bac , on s´en fout"

Maintenant on arrive a parler de sarko est méchant ségo est pas gentil !!

Vous êtes les rois du HS sur ce forum !!

Enfin, pour revenir au sujet, je trouve perso, que le BAC est assez difficile (je suis en Term S spé SVT).
Je ne connais pas encore les critères de notation donc je ne sais pas si il serait judicieux de les élever ou de les abaisser.

Deplus, je ne pense pas que les taux de réussite puissent dire si tels BAC etait mieux avant que maintenant...
Par exple, dans mon lycée, le taux de réussite était de 92 % l´an passée..cela voudrait dire que notre BAC serait plus facile ?
Bah non, c´est le meme pour tous...

Si quelqu´un veut le durcir, il faudrait s´attaquer aux programmes (meme si ce dernier est déja assez lourd car plus on en apprend et mieux c´est !! ) :ok:
Mais ce n´est pas mon souhait (de le durcir :p)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment