* Posté le 08 juin 2007 à 21:54:09 avertir modérateur
* En même temps, réfléchir sur des taux...
Avec le bac actuel, sans rien changer aux sujets, on pourrait facilement passer à 60%, et pourtant, sans changer les sujets ni les programmes...
C´est pas tant le bac, qu´il faut changer, mais les programmes, qu´il faut alourdir...
Les programmes sont déjà assez lourds mais on peut travailler sur la notation et les seuils de rattrapage...
* Legroros profil
* Posté le 08 juin 2007 à 21:54:15 avertir modérateur
* Mary>>Continue à m´appeler trésor, j´aime ça ;)
angelaxe>>Ben vote Bayrou alors :D
jedi_78>>Mouais, tu n´es pas de la même droite que moi alors. Tu vois bien que beaucoup s´accordent à dire que le niveau a baissé,
Et c´est mon droit de ne pas etre d´accord
et tu as vigoureusement défendu Jospin dès ton premier post sur ce topic.
Nope,j´ai contesté le fait qu´il veuille baisser le niveau,je ne suis aps obligé de renier ce que je pense sous prétexte que je ne suis pas socialo
Ainsi, tu apparais comme un anti-décliniste, ceux du genre de Chirac qui disent que tout va encore bien, que nous ne sommes pas en déclin, discours qui trouve beaucoup d´écho auprès de la gauche immobiliste.
Et voià!Entre "tout va bien" et "tout va mal" tu ne vois pas de paliers intermédiaires voilà pourquoi je dis que tu es borné,tu vois vraiment la vie divisée en Deux pôles sans aucune nuance
Pourtant c´est bien là que je me situe,entre les deux pôles,parce qu´il est très rare que tout soit réelement blanc ou noir
Sans parler de "la gauche immobiliste" ben oui la gauche pense que tout va bien...tous!le sgens comme toi vraiment ce sont eux qui freinent le pays,infoutus de bosser avec des gens différents,des dinosaures bornés!
On a besoin de plus de diplômés, oui. Et qui dit plus de diplôme dit plus de connaissance. Si le niveau continue comme ça à baisser, comment veux-tu former un ingénieur, un cadre supérieur ou je ne sais qui en si peu d´années?
Mais tu sais je t´ai parlé des programmes ce n´est pas pour rien tu as déjà oublié?
Tu crois vraiment qu´ils se sont allégés?J´ai cité l´exemple du bac B...tu crois que c´est quoi par rapport à ce qu´on nous demande d´apprendre au bac ES
je aprle jsute en terme de conaissances pures