* Posté le 08 juin 2007 à 21:32:21 avertir modérateur
* Je suis pour l´école républicaine, celle qui permet à chacun de s´élever par son travail. Elle était effective à la fin du XIXème siècle, c´est-à-dire à ses débuts, mais ses fondements se perdent sérieusement.
C´est ça ouais ,à cette glorieuse époque soit tu avais le pognon soit tu devais avoir 19 d emoyenne pour obtenir une bourse,génialissime vraiment
A l´époque, si un enfant ne suivait pas au primaire, on l´envoyait travailler de ces mains, et on ne s´en portait pas plus mal.
Oui mais le monde évolue et on a besoin de diplômés vois-tu,si tu envoies dans le smines tout gosse qui rencontre quelque difficultés tu fais un formidable gachis de talent
Mon père a 2 ans de retard et il a fait ingénieur,aujorud´hui il est cadre sup
On ne l´a pas envoyé travailler de ses mains et il ne s´en porte pa splus mal
Moi je veux que plus de gens aient le bac!! Mais je veux en même temps réhausser son niveau, faire en sorte que les profs s´impliquent plus dans la réussite de leurs élèves, que ceux-ci comprennent mieux le sens du travail. Ainsi, le niveau s´élèvera réellement, de manière concrète et non superficiellement comme le souhaitent les gauchistes.
Tu seras dans la merde pour le passer si jamais on favorise plus la réflexion mon pauvre avec te sidées sectaires en politique
Et ça fait bien longtemps que le bac B a été changé en ES.
Et?Les programmes n´ont pas évolué peut etre?
C´était ça la question alors réfléchis bien à ta réponse c´es tun conseil