CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Attribution Mention BAC

allezlensoise
allezlensoise
Niveau 7
07 juin 2007 à 22:24:12

Attention a l abus d alcool

allezlensoise
allezlensoise
Niveau 7
07 juin 2007 à 22:26:00

Si vous voulez Giga favorable comme moi, il faudra beaucoup participer, porter le sac du prof et parfois allez plus loin..

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
07 juin 2007 à 22:27:15

King :d) :snif2: tu touche sun point sensible

Oui je sais que c´est bien faisable

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
07 juin 2007 à 22:30:06

Si je ne me rate pas en philo...et pas trop ailleurs

ziboom97
ziboom97
Niveau 9
08 juin 2007 à 00:41:20

Revenons au sujet !

je pense que si quelqu´un a 9.95, on ne va pas lui refuser son bac pour ces 0.05 points
je pense que si quelqu´un 13.9, LA, on peux peut etre ne pas l´aider a avoir a Mention Bien

Tout dépend de la note et des esprits des profs(complexe nos amis les profs^^)

xander19
xander19
Niveau 8
08 juin 2007 à 05:23:32

mary as tu passé un bac général??

le livret scolaire a été introduit en 1995 avec l´instauration des nouvelles série S,ES,L du bac général, et ce livret sert justement à rattraper les candidats.

le livret est systématiquement regardé dans les cas limites suivants :
-pas loin de 8/20
-pas loin de 10/20
-pas loin d´une mention, les profs sont pas cons ils savent très bien que l´obtention d´une mention peut être déterminante pour l´admission de certaines fillières post-bac ou peut faire une différence. (par exemple hésitant entre deux candidatures l´une a mention bien l´autre très bien ben c´est le très bien qui sera prioritaire certe cela doit être rare mais c´est possible)

c´est surtout les appréciations qu´ils regardent , les notes de l´année ils s´en foutent, et pour certains cas l´avis pour le bac ils n´en tiennent pas compte, par exemple un élève qui a eu des difficulté durant l´année et ayant des notes faibles mais des bonnes appréciations et qui logiquement ne devrait pas avoir son bac même au rattrapage vu les notes le conseil ne peut que lui mettre "doit faire ses preuves à l´examen" mais s´il frole le 8 par exemple en ayant 7.8 ou 7.9 au vu des appréciations genre "fais des efforts, assidu etc.." le jury ne tiendra pas compte du "dois faire ses preuves" et n´hésitera pas à être clément en lui modifiant ses notes pour lui permettre d´atteindre 8, idem pour avoir 10.

c´est pareil si on frole la mention c´est pas parceque vous avez directement assez de point pour avoir le bac qu´on va pas regarder votre dossier si vous frolez une mention si vous avez de bonnes apréciations pas de soucis vous aurez la clémence du jury qui n´hésitera pas à modifier une note ou deux pour que vous l´ayez.

donc "les mentalités ont changé" certes mais en faveur des candidats !

ma source : prof de maths que je connaissais qui a été plusieurs fois membres de jury de bac dont l´année quand je l´ai passé dans le centre d´examen où je l´ai passé (et qui a eu la gentillesse de m´appeler pour me dire mes notes un jour avant les résultats :lol: )
et va sur TF1 dans les infos tape "délibération jury bac" tu trouvera un reportage video sur cette fameuse délibération chaque année ils en font un.

voilà pour les bacs généraux ça se passe comme ça, pour les bacs technos je sais pas s´ils sont aussi cléments mais je pense que oui ya pas de raison que cela ce passe ainsi que pour les bacs généraux.

t´a surement pas eu de chance de tomber dans un centre d´examen et sur un jury qui ne prend pas en compte le livret scolaire mais crois moi dans ces cas là ils ne font pas correctement leur boulot car ils ont des directives.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
08 juin 2007 à 06:49:20

le taux de réussite aux bacs technos et un peu moins élevés qu´aux généraux je crois donc....

dark_0
dark_0
Niveau 10
08 juin 2007 à 08:00:55

Bof de toutes façons, il est trop facile, plus aucune crédibilité ce bac quand on voit certains cas qui réussissent. Sans troller, je reprends King Bongo, je préférerais avoir une mention plutôt qu´un manche ait le bac. :(
(je suis méchant hein :diable: )

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
08 juin 2007 à 10:25:06

Mais il ya toujours eu des manches ayant décroché le bac...il y a bien des médecins et des avocats complètement cons et incompétents

Mary30
Mary30
Niveau 10
08 juin 2007 à 10:40:25

xander > Toi et tes posts à rallonge ... Non je n´ai pas passé un bac général, mais j´étais dans un lycée classique. Pour le reste, désolée pas pris la peine de lire ...

strife2
strife2
Niveau 10
08 juin 2007 à 11:03:57

Si on fait le suceur toute l´année (comme je l´ai fait en 1ère et ça se voit sur le bulletin, malgré des notes pas vraiment faramineuses) en Terminale ça devrait passer pour l´avis Très favorable hein ? :o))

Mary30
Mary30
Niveau 10
08 juin 2007 à 11:07:06

Hmmm ça dépend, tu faisais aussi le kikoolol au lycée ?

strife2
strife2
Niveau 10
08 juin 2007 à 11:09:08

Non pas de conneries, ni rien, très peu d´absences, pas de retards.

_Bourreau-
_Bourreau-
Niveau 6
08 juin 2007 à 11:09:21

L´attribution de tel ou tel avis dépend aussi de la seconde ? ...

Mary30
Mary30
Niveau 10
08 juin 2007 à 11:10:19

strife > L´avis dépendra plus de tes résultats. Et si tu veux avoir des amis, arrête de faire la lèche, tu n´en as pas besoin.

Alex > Non.

strife2
strife2
Niveau 10
08 juin 2007 à 11:10:21

Bourreau :d) Si c´est le cas, pas de problème ! :o))

strife2
strife2
Niveau 10
08 juin 2007 à 11:11:35

Mary :d) Ca m´a pas empêché d´en avoir, y avait une tellement bonne ambiance dans la classe qu´on pouvait faire de la lèche sans être critiqué, insulté ou autres.

_Bourreau-
_Bourreau-
Niveau 6
08 juin 2007 à 11:11:36

Si c´était le cas, problème pour moi. :rire2:

Merci Mary. :)

_Bourreau-
_Bourreau-
Niveau 6
08 juin 2007 à 11:12:20

Super l´ambiance de classe, où faire de la lèche était normal. :honte:

Mary30
Mary30
Niveau 10
08 juin 2007 à 11:12:52

strife > A toi de voir, quand l´âge mentale de ta classe augmentera ça posera problème.

Alex > De rien, avec le dossier que tu te prépares tu n´as pas trop de soucis à te faire.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment