CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bac en Premiere Es .

Pouak
Pouak
Niveau 4
07 juin 2007 à 13:31:07

Lundi 11 : SVT
Mardi 12 : Francais ecrit
Mardi 26 : Oral Francais .

En SVT je connais 2 leçons sur 3 par coeur , la derniere ( sur l´eau ) moyennement .

En francais ecrit pas trop besoin de réviser.

Pour l´oral j´ai appris 3 textes sur 27 :sleep:

Faudrait que je me bouge le cul non? :o))

_Bourreau-
_Bourreau-
Niveau 6
07 juin 2007 à 13:34:44

Non, j´ai encore rien fait, et pourtant je me sens pas pressé. Y´a le temps.

OverSnow
OverSnow
Niveau 10
07 juin 2007 à 13:35:39

Si ça peut te rassurer, l´an dernier en français, à l´écrit j´ai pas révisé, je me tapais 6 de moyenne annuelle, et bien j´ai eu 14 sur le texte d´invention :)

A l´oral, j´y suis aller sans avoir lu aucun textes, j´ai fait de la merd*, elle m´ demandé un poete contemporain, j´ai dis "Pascal obispo", pour te dire comme j´étais au fond du sceau, bim je me serais mit 5, elle m´a mit 9, j´ai vraiment l´impression qu´ils surnotent...

Attention, je ne t´encourage pas à ne pas réviser, lit au moins tes textes une fois, essai de les assimilé et apprends les méthodes pour l´écrit ;)

3_Doors_Down
3_Doors_Down
Niveau 7
07 juin 2007 à 13:38:13

Ca me fait penser a un truc ce que tu dis Oversnow... J´ai entendu parler de certains profs qui mettent note limite a la tête , l´année derniere des amis qui ont passé l´oral , dès qu´ils sont arrivés dans la salle , le prof leur a dit : " Toi t´auras un ptit 15 , Toi un ptit 14 etc.... "

C´est vraiment salaud ce truc ( sauf quand tu te tape un 16 :bave: ) .

C´est quoi l´essentiel a savoir en SVT sur la leçon Phénotype / Génotype :question: ?

3_Doors_Down
3_Doors_Down
Niveau 7
07 juin 2007 à 13:38:47

14 En sujet d´invention ? C´est pas mal du tout ... Sachant que faut quand même un bon niveau de langue pour prendre le sujet d´invetion :(

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
07 juin 2007 à 13:56:13

Une fille de ma classe a eu 19 au bac français écrit l´an dernier (elle avait pris le sujet d´invention ^^).

grandissime
grandissime
Niveau 10
07 juin 2007 à 14:20:44

Sur le programme phénotype/génotype ( j´ai eu ca au bac blanc cette année.. où j´ai eu 5,5 ! ) tout est marqué dans le livre, généralement au début.

C´est un petit carré ou il y a tout le programme et tu ne peux pas être interogé sur autre chose. Et c´est là que tu vois que le programme est vraiment vraiment petit..

En gros, faut savoir que le phénotype peut se définir sur 3 échelles : macroscopique, cellulaire et moléculaire.
Faut savoir la relation entre ADN et protéine (le plus chiant ), et la relation entre génotype et phénotype.

[ZiMa]
[ZiMa]
Niveau 10
07 juin 2007 à 14:23:59

Je commence cette aprèm en révisant l´eau vu que c´est sur qu´on tombe sur ca d´après notre prof.
Et après dans les thèmes au choix, je choisirais phénotype/génotype car le sytstème nerveux bas voila quoi...

Legroros
Legroros
Niveau 10
07 juin 2007 à 14:36:12

Je vais commencer aujourd´hui en revoyant vite fait géno/phéno, demain j´enchaînerai avec la communication nerveuse(facile de se mélanger les pinceaux dans cette leçon...)et pour l´eau, y´a pas grand-chose à savoir...pour le français, je reverrai rapidement les registres, les figures de style, mouvements littéraires et ce sera bon je pense. Je réviserai les textes pour le 22, le jour de mon passage à l´oral.

_Bourreau-
_Bourreau-
Niveau 6
07 juin 2007 à 14:40:35

J´ai le même programme de révision que legroros, à ça près que je dois apprendre la place de l´homme dans l´évolution et non l´eau.

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
07 juin 2007 à 15:00:32

Bourreau ~~> Super chaud la partie sur l´évolution de l´homme... L´eau est bien plus simple. :oui: :(

L´an dernier, j´avais aussi l´homme... J´suis sur que c´est là que je me suis planté. :x

grandissime
grandissime
Niveau 10
07 juin 2007 à 15:04:02

OULA !! !

Attention !

On ne choisit pas le sujet entre le phénotype/génotype et la communication nerveuse.
On a un des deux, au PIF !, et on a pas le choix.

Par contre après tu peux choisir entre l´eau et l´évolution (et tu prends généralement le sujet que t´a étudiés en cour ).

Donc tu a forcément l´eau (OBLIGATOIREMENT) et 1 des sujets du "tronc commun". Donc ne fait AUCUNE impasse.

Perso, mon proff a choisis l´évolution, ca va c´est pas trop compliqué même si en lisant l´eau, je trouve que c´est + simple.

-Rafwol-
-Rafwol-
Niveau 10
07 juin 2007 à 15:29:58

Je révise la SVT également en ce moment :ok:

Toute l´année j´avais 8.5 de moyenne en SVT parce que je ne glandais rien ,...

Vous pensez que je dois réviser combien de temps par jour cette matiere ?

1h

1h30

2h

:question:

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
07 juin 2007 à 15:35:58

1h par jour c´est amplement suffisant pour moi. Après, ça dépend des personnes. Mais l´SVT ça s´apprend vite et assez facilement je trouve. :)

-Rafwol-
-Rafwol-
Niveau 10
07 juin 2007 à 15:39:30

:ok:

:merci:

-Rafwol-
-Rafwol-
Niveau 10
07 juin 2007 à 15:41:06

Bon aller, je m´y mets maintenant, comme ça à 17h j´aurais fini :ok:

_Bourreau-
_Bourreau-
Niveau 6
07 juin 2007 à 15:59:58

Xbox : Ouais, ce thème est chiant à apprendre, vu toutes les données qu´il faut connaître. :hum: (volume de la boîte crânienne des différentes étapes de l´évolution de l´homme etc.)

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
07 juin 2007 à 16:02:11

Appelle moi Bapt´. :-p ^^

Ouep, trop la misère d´apprendre ça. J´crois que j´préfère encore apprendre la IVème et la Vème République ! :rire2:

_Bourreau-
_Bourreau-
Niveau 6
07 juin 2007 à 17:19:25

Vais essayer, Bapt´. :o))

Forcément, c´est toujours plus intéressant d´apprendre de l´histoire, à mon sens. ^^

-Rafwol-
-Rafwol-
Niveau 10
07 juin 2007 à 17:26:20

:oui:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation