CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil de classe, le choc...

Anhalya
Anhalya
Niveau 4
05 juin 2007 à 22:38:30

Bonsoir, je vous espliques mon problème :)
Je vien de redoubler ma 3ème car je n´avais pas les capacitées d´aller en seconde général ( 7 de moyenne général au dernier trimestre :s) enfin quoi qu´il en soit me voila un an plus tard et on est au conseil de classe pour s´avoir si je dois passer, je n´avais pas peur car je posseder 10.8 de moyenne général avec les 3 trimestres réunis, et la surprise Seconde Profésionnel a côté de mon nom! puis j´aprend 5 minutes plus tard que 3 potes de ma classe qui ont - 6 - 7.8 - 9 de moyenne, ne sont j´amais présent en cour ( 1j/5) passe bien entendu en seconde général! pouvez vous m´espliquer la logique la dedan? :o , sachant que je veux faire une seconde S et que je possède des notes meilleurs que eux dans les matières spécifiques...

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
05 juin 2007 à 22:42:02

Eux ne sont peut être pas reboublants ?

Parce que bon, une seconde générale, c´est bien, mais encore faut-il avoir le niveau...
Si tu as des notes pareilles en troisième, ce sera quoi dans la filière que tu auras choisi ?

Tu veux faire quoi plus tard ?
Parce que si tu es motivé, il y aura toujours des passerelles pour y parvenir par d´autres portes...
Tu n´es pas fait pour les études "classiques", c´est tout, cela ne veut absolument pas dire que tu es nul ou quoi que ce soit...

Dragoondivin
Dragoondivin
Niveau 10
05 juin 2007 à 22:43:53

peut etre que les profs pensent que t´as pas les capacitées (ils ont fait a un de mes potes) alors qu´ils pensent que les trois se mettront a bosser en 2nde (ils pensent ptetre j´ai pas dit que c´est vrai)

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
05 juin 2007 à 22:45:12

anhalya, tu as fait appel ?

Dragoondivin
Dragoondivin
Niveau 10
05 juin 2007 à 22:46:18

si tu passes va falloir vraiment bosser
si tu penses que tu peux t´y mettre tu devrais faire appel

Anhalya
Anhalya
Niveau 4
05 juin 2007 à 22:46:54

Non il ne sont pas redoublants, mais encore si eux n´auraient pas était prit je n´aurais rien mais la.. unpeu abusé enfin je fairais appel oui sa passera surment :)

jc_59
jc_59
Niveau 7
06 juin 2007 à 10:45:29

Moi en troisieme j´étais dans ton cas, sauf que j´avais pas redoublé.. Je tournais dans les environs de 10, les profs ont pas voulu m´envoyer en seconde generale, alors j´ai fait un BEP (secretariat) quand on te l´apprend, t´es refroidi quand meme... :(

Puis j´ai tiré mes 2 ans... dans une classe de fille... J´ai eu mon BEP avec 15 et des cacahuetes..

A la fin j´ai demandé a faire une 1ere adapt STG, jm´en tire avec une moyenne annuelle de 13.7 (12.9/14/14.1)

L´année prochaine je passe en terminal STG gestion des ressources humaines... Puis si j´ai mon bac, je partirais en IUT pour faire soit un DUT de carriere juridique, soit un deust d´assistant juridique...

Bref jsuis content de moi, meme fier..

Et pourtant tu m´aurais vu en troisieme... :sarcastic:

Alors si on t´envoie en BEP vas-y.. on te redonnera le gout d´aller a l´école car les profs sont beaucoup plus gentils et il faut l´avouer c´est plus simple...

Rien ne t´empechera par la suite de reinstegrer la filliere STI et de poursuivre a l´université en prepa... ou autre... C´est pas impossible suffit de remonter ses manches..

Kyle_Reese
Kyle_Reese
Niveau 8
06 juin 2007 à 12:21:19

En 3eme j´avais environ 10 de moyennes aussi, sans redoublement. Je suis passé en seconde, et cette année me voilà en Terminal ES, toujours sans avoir redoublé. Alors force ce passage !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment