CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prépa mais pas d'internant

South-Killer
South-Killer
Niveau 10
05 juin 2007 à 21:30:57

:salut:

J´ai été pris en prépa mais le probleme c´est que je n´ai pas l´internat.
La prépa est a 45 min en RER de chez moi.
C´est contraignant ou pas ?
Merci

-Bourreau__
-Bourreau__
Niveau 2
05 juin 2007 à 21:31:34

sa depend ou thabit

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
05 juin 2007 à 21:33:25

45 min le matin, 45 minutes le soir... Ca fait déjà beaucoup, je trouve.

Donc je pense que c´est en effet contraignant. ^^

picto
picto
Niveau 9
05 juin 2007 à 22:09:38

45min (+ un peu de marge) ca commence a faire beaucoup, tu peux essayer de te trouver un studio dans le coin aussi, ca dépend ou est le lycée

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
05 juin 2007 à 22:24:55

C´est énorme.
Tu auras une quantité de travail très importante, et le RER n´est pas l´idéal pour apprendre ses cours ou faire ses DMs.

Il faut vraiment que tu trouves où loger à côté, cela te permettra également de te coucher plus tôt et de te lever plus tard, et donc d´avoir un rythme de vie plus sain.

Dragoondivin
Dragoondivin
Niveau 10
05 juin 2007 à 22:28:31

Quel prepa

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
05 juin 2007 à 22:36:59

Moi je vais aller à une fac de médecine à 50min de chez moi en RER mais ça ne me fait pas peur ^_^ ( de toute façon j´ai pas le choix )

Dragoondivin
Dragoondivin
Niveau 10
05 juin 2007 à 22:38:41

moi je vais a charlemagne a 20mn de chez moi

arthas59
arthas59
Niveau 10
05 juin 2007 à 22:40:24

C´est clair qu´à la longue ça va être super fatiguant 1h30 de RER par jour.

Si tu le peux, essaie de te loger plus près.
L´internat ou vivre juste à côté ça reste quand même le mieux, lever à 7h40 pour être en cours à 8h, ça n´a pas de prix :)

Rockin
Rockin
Niveau 22
05 juin 2007 à 22:50:58

Si tu peuxfiancièrement, essaie de te loger dans un studio à côté. Tu pouuras squatter avce tes potes à l´internat tout en étant pépère le soir chez toi...

Nyvaldinho
Nyvaldinho
Niveau 10
05 juin 2007 à 22:51:08

Tu peux toujours essayer et avant la rentrée, tu commences à chercher un studio au cas où tu en nécessites vraiment un !

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
05 juin 2007 à 22:52:16

Surtout que dans un internat, l´avantage est d´avoir des gens de la classe à portée de main, pour les DMs par exemple...

arthas59
arthas59
Niveau 10
05 juin 2007 à 23:09:53

C´est clair, j´aurais déprimé chez moi tout seul le soir.

Nyvaldinho
Nyvaldinho
Niveau 10
05 juin 2007 à 23:12:19

Par hasard, yen aurait qui serait pris à lakanal en internat ici ?

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
05 juin 2007 à 23:44:34

Gustave : t´es fou, tu vas crever... Déjà que moi 45 minutes de transport c´est horrible, toi à Paris je n´ose imaginer. Tu vas à l´encontre de tous les bons conseils à ce sujet. ^^

Mary30
Mary30
Niveau 10
06 juin 2007 à 00:01:00

Je suis à 45 minutes de mon bahut ... Et si c´était à refaire, plutôt crever que reprendre le même appart. ^^

En prépa tu commences tôt tu finis tard et tu dois bosser à côté... Si tu perds 1h30 dans les transports en commun... Sans parler de la fatigue.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
06 juin 2007 à 06:58:12

Bah moi en sup j´avais 30 + 30 (à pied..) et ca allait niveau timing.

Now spé j´ai 10 + 10 (vélo..) et c´est niquel.

Donc à mon avis, 45 + 45 c trop.

rava84
rava84
Niveau 6
06 juin 2007 à 07:43:54

essaye de prendre un appart comme ça tu vis a ton rythme et tu peux faire la fete de temps en temps.

South-Killer
South-Killer
Niveau 10
06 juin 2007 à 17:18:29

En fait on a regardé c´est 1h de transport aller, et 1h retour.
Et pour les apparts le crous ne nous propose rien a moins de 30 min... sachant que 30 minutes + la bouffe a preparer ca fait long :-( :snif:

emil_kostadinov
emil_kostadinov
Niveau 4
06 juin 2007 à 17:19:49

moi aussi j´ai ce probleme :snif:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment