uis un jour elle sauta à mon cou et pressa ses lèvres sur les miennes . C´était la première fois que une fille m´embrassait .
Anne était plus jeune que moi , mais nous nous sentions adultes quand nos mains se serraient pour marcher dans les rues . Les regards des passants , choqués par notre amour , nous importaient peut . La vie ne nous épargant pas , nous avions pris le parti de savourer les quelques restes de bonheur qu´elle nous offrait .
Pour les balades , les bords de l´Isle avaient notre préférence . Comme un vieux couple , nous retournions sur les lieux de notre rencontre et ralentissions le pas pour contraindre le temps à freiner sa course . Les heures Passaient toujours trop vite en sa compagnie, injustement vite . Assis sur un banc , sur la rive opposée à la ville, nous nous sentions à l´abri des regards, plongés dans notre bonheur . C´étaient d´insaisisables moments de légèreté au cours desquels nous bâtissions notre avenir commun. Je lui promettais de la prendre pour épouse dans la cathédrale qui se dressait sur l´autre rivage .
Tout d´abord j´ai choisie ce passage car il represente un element nouveau pour le Personnage ( donc narateur ) Et que il était litérairement assez interessant vus qu´il y a un champs lexical ... Celui de l´amour , du bonheur :
Ebrassait
amour
bonheur
Légerete
Epouse
ET car le narateur joue avec le temps avec des allusion au futurs et des ralentissement d´action .
Qui je pense sufit a avoir choisir ce passage .
La situation du livre avant ce passage est que le narateur fait de nombreuse rencontre avec Anne dans la ville , des rendevous cotidient , sans relation amoureuse ju´squa ce passage . Tout d´abord le narateur raconte .
Le narateur commecne d´abord a Ralentir une action , pour comme il dit cntraidre le temps , ensuite il raconte que tous ce passait trop vite puis il se projete dans le futur .
On peut Aussi considerer Le Puis un jour ( au debut de paragraphe ) comme une ellipse temporel
Il y est decrit le Bord de l´isle ou ce passe leur rencontre mais aussi l´autre rive avec la cathédrale qui est directement lié a la promesse d´un avenire commun et donc cette rivière est comme une bariere du temps . Et dans ce passage on ne peut pas établir de portrait des personnage .
Malheuresement dans la suite de l´histoire les sépare , il passes a autre choses ne se voit plus , ce qui montre malgres l´impression de maturité que donné le narateur a cette amour ... il restait superficiel ...
Voila ce que j´ai fait ... que faudrez t´il rajouté , enlever , modifié ?? d´apres vous ?? ??
Ne pas tenir des fautes d´orthographe de toute facons c´est a l´oral et nn a rendre sur feuille .