CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TP chimie : la boucherie

KingRabbit--
KingRabbit--
Niveau 7
05 juin 2007 à 11:04:05

Autant la svt était d´une simplicité déconcertante, autant le tp de chimie que j´ai eu ce matin était une véritable boucherie, et ce même pour tous les élèves qui étaient dans ma salle et qui faisaient le même travail que le mien :(

Je vous fait le topo, on entre en cours, tous les élèves exultent, un tp de titrage, rien de plus facile :(

Bah moi je me suis pas trop avancé et j´avais raison :(

Ce tp était une véritable torture, absolument pas au point, complètement foireux :(

Déjà, ils nous parlent de peser, et de récuperer une certaine masse d´amonium, problème aucune balance, on est tous comme des cons coincés là dessus. L´amonium était déjà dispo avec toute la masse, vive le tp qui correspond pas à ce qu´on fait quoi :(

Ca continue, ils nous disent, mettez l´ammonium dans la fiole jaugée de 200 ml point.

Cool, je met l´ammonium dans la fiole et ensuite? :(

Alors comme un con, je me met à saisir le NaOH :fou: (et après coup tous les élèves me disent avoir penser faire ça :fou: )..

Et la prof arrive et me fait :non non c´est pas ça qu´il faut faire.

Alors un peu par dépit, je prend l´eau distillée, et je remplis jusqu´à 200 ml, dans le brouillard total, mais si avec du recul ça peut sembler évident :(

PAf, s´enchaîne, le remplissage de burette, je fais tout bien comme il faut, j´atteins jusqu´à 1 ml du 0 de la graduation, avec le NaOH bien utilisé, pour pouvoir, ajuster avec la petite pipette.

Je pipètte comme un fou, j´appuie, j´écrase la pipette, rien ne reste :(

J´insiste, j´appuie encore, je n´arrive pas à choper les 1ml manquant de NaOH avec cette pipette de merde

Et là l´horreur, je vois un trou dans ma pipette, je commence à me dire que ce tp ne tourne vraiment pas rond

Je me plains à la prof, elle a l´air un peu à la masse

Finalement j´ajuste le tout à l´arrache, j´en fous un peu partout.

Après, je fais l´opération ml par ml..

Et j´ai deux trucs à surveiller, le phmètre, et le conductimètre, pas déjà assez chiant comme ça

Et là c´est encore pire, non seulement mes deux grilles millimétrées que je croyais parfaitement bien casées verticalement, avec le même nombre de colonne ne colle pas(donc je me suis planté à plusieurs reprises dans la notation des croix), non seulement, je me rend compte 20 minutes plus tard que l´unité change du tout au tout sur les deux graphiques et que c super relou de faire gaffe à tout, mais en plus toutes les lignes se chevauchent les unes les autres.. Je suis dans le cirage complet

Mais le pire ne fait que commencer, je laisse couler le premier mL dans ma solution, paf les compteurs conductimètriques et phmétriques, s´affole, je note un chiffre, et 5 secondes plus tard, ça n´est plus mal, pour chaque mL, je dois attendre trois plombes, que les résultats se stabilisent approximativement..

Et au final, je me retrouve avec deux courbes qui ressemblent à rien, et où je vois même plus le point d´équivalent

de rage, je me jette dans les 10 minutes qui me restent sur les feuilles de questions, et là une dizaines de questions sur la phmétrie, sur la conductimétrie, des pièges à gogo, avec les 10E-3 a rajouter, des résultats absurdes, une équation de réaction trop relou..

Enfin là je suis complètement dégoûté..

A la sortie tous les élèves étaient complètement désorientés

bossn-23
bossn-23
Niveau 21
05 juin 2007 à 11:06:38

pas grave t´aura au moins 1.5/4 et puis le bac on l´a grace a l´écrit :-)

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
05 juin 2007 à 11:51:46

J´ai eu le meme tp .

Et tu parles pas des questions... moi la manip ca allait , mais les questions j´ai presque tout faux.
:rire:

Soit disant on pouvait pas utiliser d´ind coloré car la courbe était trop plate....malgré qu´il y ait un tableau de correspondance d´une demi page...

bossn-23
bossn-23
Niveau 21
05 juin 2007 à 14:31:41

bizarre car tout le monde espére tombé sur ce tp

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation