Bon je suis pas sur mais a mon avis tu dois commencer par trouver combien de place (en x3, x est l´unité : cm,dm,dam etc...) prendrait un kilo de riz ensuite tu dois voir avec ton cours, je crois que c´est un calcul avec des produits en croix !
désolé si tu ne comprends rien mais je suis aussi en 4e et pour une fois que je suis le 1er à répondre sur un topic de ma classe ^^ bah j´essaye !