Oui excuse-moi j´suis à fond sur mon truc (que j´arrive pas à faire). Pour le voltmètre, tu sais que Uab = Va-Vb, avec V les potentiels. Vu comme ça, ça ne te paraît pas logique de mettre V en A et com en B ? ... ^^
Pour mon schéma oublie, il n´y a pas de problème. 