CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le niveau du bac

allezlom2213
allezlom2213
Niveau 9
04 juin 2007 à 18:04:25
agemO
agemO
Niveau 10
04 juin 2007 à 18:04:26

"lycée+prépa+grande ecole :d) tu est au-dessus des autres"

Sinon tu monte sur un escabeau et tu sera normalement au dessus des autres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2007 à 18:05:50

franc3sco > Les règles sont strictes : l´âge n´importe peu, ce qui compte c´est que le participant ne soit pas dans le supérieur en passant la compétition (en clair, Terminale maximum).

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
04 juin 2007 à 18:42:38

"La France a le meilleur niveau lycée au monde"

:d) C´est faux.

"Par contre en fac, on a un des niveaux les plus mediocres."

:d) C´est faux.

Par ailleurs, s´il y a un si fort taux d´échec en fac, c´est parce que les élèves sortant du lycée ont un niveau médiocre.

"En prépa, la France atteint le meilleur niveau que dans tous les autres pays."

:d) C´est un non-sens, car les autres pays ne connaissent pas le système de la prépa : aucune comparaison n´est donc possible.

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
04 juin 2007 à 19:06:09

Les excellents résultats de la Chine aux IMO et IPhO tient au fait que leurs équipes reçoivent une préparation beaucoup plus poussée : ils ont des classes spéciales pour ne préparer QUE les Olympiades, alors qu´en France, les participants préparent ça en marge de leurs cours de Terminale (ou de sup pour les IPhO). Mais ça ne dit rien du niveau glabal des élèves de lycée.

mister-inconu
mister-inconu
Niveau 1
04 juin 2007 à 19:09:36

Dsl, mais c´est faux, enfin qu´à moitié. Je connais plus d´un participant chinois ayant reçu une médaille d´or avec 42/42 aux IMO et qui n´était dans une classe préparatoire ...

mister-inconu
mister-inconu
Niveau 1
04 juin 2007 à 19:10:06

pas*

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
04 juin 2007 à 19:13:11

Oui on sait les surdoués ça existe

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
04 juin 2007 à 19:15:03

LArrêtez de dire n´importe quoi : les chinois, européens de l´est, etc.. nous défoncent dans le secondaire, d´autant plus en mathématiques.
En effet, leur système est très élitiste, et ceux qui viennent chez nous en prepa s´emmerdent... :rire:

Euh, et allez voir le niveau d´un lycéen japonais, le français fait pale figure.
Comment peut on rivaliser avec des gens qui travaillent plus que nos compatriotes en prepa ?
Bon, ils sont aussi notés sur QCM, et n´ont donc pas notre chère philo (qui elle est spécifique à la France ^^) ou nos dissertations...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2007 à 19:18:05

+1 Lulu.

Je connais un roumain qui est venu à Louis le Grand en MPSI (qui fut par la suite major X/ENS ...) et m´a dit ouvertement "je me fais chié en classe", tout simplement parceque le programme de MPSI il l´avait déjà vu 2ans auparavent au Lycée ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2007 à 19:19:09

au lycée roumain*

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
04 juin 2007 à 19:21:10

Ils nous défoncent?Ben je sais pas prouvez-le on ne voit que des affirmations sans preuves
Et ça vaut pour tout le monde -_-

PS:si leur système est élitiste et laisse sur le carreau 90% des élèves la comparaison tournera très vite court...

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
04 juin 2007 à 19:22:51

Ma copine me disait que le niveau en maths en Chine était beaucoup plus élevé qu´en France.

Un de ses amis chinois était à la fac de maths en France. Alors qu´il n´était pas parmi les meilleurs en Chine (tout en étant bon), il a cartonné en France.
Ce qu´il voyait en fac, il l´avait déjà vu au lycée.
Une fois, le prof de maths s´était moqué de lui car c´était le seul à ne pas avoir de calculatrice : mais il a été dégoûté quand il a vu que l´élève chinois faisait plus rapidement les calculs de tête que le prof avec sa calculatrice.

Ca ne m´étonne pas, car le système d´écriture asiatique favorise la mémorisation.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
04 juin 2007 à 19:24:09

Je précise que ce que je dis ne s´applique qu´aux maths. Pour le reste, je ne sais pas...

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
04 juin 2007 à 19:24:25

Oui Pasfou mais comme je l´ai dit si au final ils sont super bons parce que l´accès aux études secondaires est réservé uniquement aux meilleurs ou aux plus favorisés bonjour le reste
Enfin bon là je pars en HS on parle juste du niveau bac,pas du système éducatif en général

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
04 juin 2007 à 19:28:29

En Chine, ils ont une tradition plus que millénaire des concours (ce sont eux qui les ont inventé) et de la sélection au mérite.
Il y a une très bonne mixité sociale dans l´accès aux études supérieures (meilleure qu´en France), même si cela pourrait changer à l´avenir avec l´imitation du système américain (et l´augmentation des droits d´inscription à l´université).

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
04 juin 2007 à 19:30:20

Pour les concours je sais,notemment dans la fonction publique mais excuse-moi quand on voit els écarts de développement et de richesse en Chine je doute que l´égalité des chances soit vraiment au top

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
04 juin 2007 à 19:32:10

Je sais qu´il y a des écarts énormes, mais justement : ce sont les pauvres qui poussent le plus leurs enfants à étudier, afin de grimper l´échelle sociale, et ce ne sont pas les enfants des riches qui réussissent le mieux.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
04 juin 2007 à 19:32:56

[Au plan scolaire, bien sûr.]

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
04 juin 2007 à 19:35:14

C´est ce qui surprend le plus les français, habitués à leur propre système de reproduction des élites.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment