Salut tous le
!
Bientot j´aurais un exam de néerlandais,et on mon prof ma demandé pour la partie orale de faire un texte en néerlandais.Dans le texte je dois décrir ma maison et ma chambre.(ça dois duré 2 minutes).
Je ne suis pas très doué justement pour crée des textes en néerlandais,j´ai peur de faire beacoup de fautes,je me trompe souvent avec les mises en évidences,la particule séparable,etc..
Voici le texte en français,j´aimerais que vous me le récrivez en néerlandais (si vous voulez bien).
Texte français :
Bonjour,je vais vous parlez de ma maison.Ma maison,a plus de cent ans.Elle a 4 étages,dans le premier,c´est la cave,dedans il y a des vélos et les outils de mon père.Le deuxième étages est le rez-de-chaussé.Il y a la cuisine,le sallons et la salle à manger.Au troisièmes,il y a salle de bain,la chambre de mes parents et celle de mon frère.Et enfin au quatrième étages,se situe ma chambre.Dans ma chambre,il y a un ordinateur,une tv et une radio.Sur les murs,il y a beaucoup de poster,de football et de mon clube préferé,la juventus.Il y a aussi des étagères,elle contienent des livres.Ma maison son possèdes aussi un petit jardin,au fond de celui-ci il y q un potager.