CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programme pendant les vacances.

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
03 juin 2007 à 18:44:43

Salut tout le monde, ça y est depuis vendredi 25/05 je sais que je passe en 1ère S.

Pour ne pas trop être larguer en Septembre, j´aimerais bien que les anciens élève de 1ère S, me disent ce qui est important à révisé pour la rentrée.

En quelque sorte ce topic est fait pour ceux qui passent en S, on y donnera nos programmes pour s´aider.

_Bourreau-
_Bourreau-
Niveau 6
03 juin 2007 à 18:45:12

Pas besoin de réviser entre la seconde et la première... :hum:

Shinsoldier
Shinsoldier
Niveau 10
03 juin 2007 à 18:46:21

Bof, y a pas grand chose à réviser, tu feras des exos pour te remettre dans le bain à la rentrée normalement. Regarde jusque les formules de base en physique/chimie et la fin du programme de maths et c´est bon...

tactiqueWAR
tactiqueWAR
Niveau 10
03 juin 2007 à 19:44:46

Il n´y a rien a réviser, a part peut etre le petit chapitre sur les fonctions que tu as vu en seconde :ok:

shadow_f
shadow_f
Niveau 7
03 juin 2007 à 21:32:47

Normalement vous commencez avec les trinômes (expressions de la forme ax²+bx+c), c´est pas un chapitre difficile, si tu as ton livre de S étudie ce chapitre, c´est pas du tout difficile tu le fais tout seul sans problèmes, ça te permettra de faire une rentrée toute calme mais il faut savoir qu´en S on attend beaucoup plus qu´en seconde et la charge de travail est plus importante, la difficulté par contre n´augmente pas énormément, ça augmente un peu évidemment c´est normal mais c´est dans la continuité de ce que tu faisais en seconde. Pour ce qui est de la physique, rien à signaler, c´est comme en seconde niveau difficulté et charge de travail, en plus au début de l´année c´est un petit récapitulatif de la seconde, mais revoie tes formules histoire de ne pas faire celui qui arrive les mains dans les poches. Pour SVT rien à dire à part qu´il y a 2h de cours + 2h de TP par semaine alors qu´en seconde c´était 0h30 de cours + 1h30 de TP.

Plus généralement on peut dire que c´est possible de rentrer sans problèmes sans rien réviser mais relire ses cours de l´an passé 1 ou 2 semaines avant la rentrée c´est pas long et ça peut être que bénéfique.

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
03 juin 2007 à 22:12:36

Merci pour vos réponces. :ok:

Je pense que je vais me faire des fiches sur le cours de Physiques/Chimie car il y a eu tellement de formule cette année, que début Septembre je serais plus rien ...

^^ :)

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
03 juin 2007 à 22:33:52

Y´a rien à réviser entre la seconde et la 1ereS, sauf peut etre si t´es passé tout juste. Bon, en chimie, il faut savoir faire un exo classique de chimie ( équations de réactions, quantité de matiere, masse volumique, etc... )

en maths, rien à réviser, y´aura des revisions, et c´est surtout des nouvelles notions ( bon si tu ne sais pas ce qu´est une fonction ou un vecteur t´auras du mal ).

en SVT c´est autre chose, tu refais des cours depuis le début, si tu bosses en cours d´année normalement çà va.

Rikku
Rikku
Niveau 10
03 juin 2007 à 22:34:55

C´est quoi un vecteur?

Zlink
Zlink
Niveau 9
03 juin 2007 à 22:54:30

Les vecteurs c´est le programme de 1°S il me semble.
(J´me rappelle vaguement notre prof nous avoir sorti cette année : "quoi vous avez oublié tel détail super important (quoique...) des vecteurs ! mais c´est le programme de 1°, et il n´y a presque rien a retenir dans le programme de 1° !" on a eu le même coup : un exo où tout le monde avait bataillé : mais c´est du programme de seconde ça voyons -_-´ )

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
03 juin 2007 à 22:56:02

Les vecteurs se voient en 3ème :ok:

Mary30
Mary30
Niveau 10
03 juin 2007 à 22:57:51

Lyon c´est le mal. -_-

Zlink
Zlink
Niveau 9
03 juin 2007 à 22:57:53

Oo ma mémoire est très défaillante alors !
désolé, ça devait être pour les barycentres qu´elle nous a sorti ça (rassure moi, c´est pas au programme de 3° les barycentres ?)

Sankukay
Sankukay
Niveau 10
03 juin 2007 à 22:58:45

Barycentre c´est seconde

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
03 juin 2007 à 22:59:41

Non non 1ère S, ne t´en fais pas :-)))

_Bourreau-
_Bourreau-
Niveau 6
03 juin 2007 à 23:00:24

Mais non, les barycentres, c´est en 5ème. :honte:

Zlink
Zlink
Niveau 9
03 juin 2007 à 23:00:25

ok merci des précisions :)
A la limite pour ce que ça change maintenant :p)

Sankukay
Sankukay
Niveau 10
03 juin 2007 à 23:00:41

Mdr bourreau

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
03 juin 2007 à 23:02:11

Sérieux pas de quoi se prendre la tête avant d´arriver en 1ère S...

Les formules de chimie dont tu parles sont certes nombreuses mais tout aussi simples et reviennent vite.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment