Estime toi heureux d´avoir un oral blanc, à mon lycée on en a pas eu, juste 3 petits entrainements en classe de même pas 15min chacun et surtout même pas dans les conditions réelles, c´était 3 volontaires qui passaient comme ça devant tout le monde à la "va-vite". En plus dans ma classe de première S on a 35 textes qui pourront tomber pour l´oral, alors qu´aucune classe de première L n´en a autant (dans mon lycée du moins).
Ca n´empeche pas que c´est TRES mal organisé
J´ai été prévenu le vrendredi pour le mardi...
Alors j´en profite pour passer un petit coup de gueule : durant l´année on a fait 2 devoirs communs de Français (ça a fait office de BAC Blanc), à notre grande surprise, les L avaient à chaque fois le même devoir que nous, exactement pareil, pourtant ils sont en L. Par contre quand il y avait des devoirs communs de maths ils n´avaient pas vraiment la même chose. Alors j´aimerais savoir enfin pourquoi les S sont sensés avoir le même niveau en français que les L mais par contre ces derniers ne sont pas sensés avoir le même niveau que nous en maths.
Ouais comme moi en seconde l´année dernière où ceux qui voulaient aller en S ont eu un devoir commun de maths spécial, mais quand c´était devoir comme de français ou d´histoire, tout le monde avait le même...
Et pour répondre à ta question, je ne sais pas. Mais le mieux serait que tu cherches toi même des éléments à mettre dans ta fiche, ça t´entrainerais un peu pour l´épreuve écrite et l´épreuve orale par la même occasion et en parlant de fiches il faut savoir que c´est pas nécessaire, si tu trouves ça chi*nt n´en fait pas et révise par ta propre méthode, j´en connais qui ont eu de très très bons résultats à l´oral sans faire de fiches.
Je veux quand même en faire étant donné ma faible activité en cours de français lol, si je n´en fais pas j´auraus rien à dire pendant l´oral xD.
Bon je vais essayer de croiser ma maigre feuille de note que j´ai là dessus avec quelques renseignements que je viens de trouver. Ca devrait aller je pense m´en sortir
Merci @+!