CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lettre de Gargantua à Pantagruel.

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
03 juin 2007 à 14:29:04

Bonjour!

Voila j´suis en pleine rédaction de fiches sur les textes de français, et la je prépare 11 textes pour l´oral blanc de mardi (ils auraient du le mettre encore plus tard l´oral bmanc :hum: ), et donc il y a parmis ces textes la lettre de Gargantua à Pantagruel. Or je ne trouve aucun renseignement, de quoi me faire une fiche, car le cours que j´en ai n´est pas suffisant.

Merci d´avance... :)

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
03 juin 2007 à 20:11:44

Un petit :up: d´espoir xD

shadow_f
shadow_f
Niveau 7
03 juin 2007 à 21:13:23

Estime toi heureux d´avoir un oral blanc, à mon lycée on en a pas eu, juste 3 petits entrainements en classe de même pas 15min chacun et surtout même pas dans les conditions réelles, c´était 3 volontaires qui passaient comme ça devant tout le monde à la "va-vite". En plus dans ma classe de première S on a 35 textes qui pourront tomber pour l´oral, alors qu´aucune classe de première L n´en a autant (dans mon lycée du moins).

Alors j´en profite pour passer un petit coup de gueule : durant l´année on a fait 2 devoirs communs de Français (ça a fait office de BAC Blanc), à notre grande surprise, les L avaient à chaque fois le même devoir que nous, exactement pareil, pourtant ils sont en L. Par contre quand il y avait des devoirs communs de maths ils n´avaient pas vraiment la même chose. Alors j´aimerais savoir enfin pourquoi les S sont sensés avoir le même niveau en français que les L mais par contre ces derniers ne sont pas sensés avoir le même niveau que nous en maths.

Et pour répondre à ta question, je ne sais pas. Mais le mieux serait que tu cherches toi même des éléments à mettre dans ta fiche, ça t´entrainerais un peu pour l´épreuve écrite et l´épreuve orale par la même occasion et en parlant de fiches il faut savoir que c´est pas nécessaire, si tu trouves ça chi*nt n´en fait pas et révise par ta propre méthode, j´en connais qui ont eu de très très bons résultats à l´oral sans faire de fiches.

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
03 juin 2007 à 23:00:14

Estime toi heureux d´avoir un oral blanc, à mon lycée on en a pas eu, juste 3 petits entrainements en classe de même pas 15min chacun et surtout même pas dans les conditions réelles, c´était 3 volontaires qui passaient comme ça devant tout le monde à la "va-vite". En plus dans ma classe de première S on a 35 textes qui pourront tomber pour l´oral, alors qu´aucune classe de première L n´en a autant (dans mon lycée du moins).

:d) Ca n´empeche pas que c´est TRES mal organisé :) J´ai été prévenu le vrendredi pour le mardi...

Alors j´en profite pour passer un petit coup de gueule : durant l´année on a fait 2 devoirs communs de Français (ça a fait office de BAC Blanc), à notre grande surprise, les L avaient à chaque fois le même devoir que nous, exactement pareil, pourtant ils sont en L. Par contre quand il y avait des devoirs communs de maths ils n´avaient pas vraiment la même chose. Alors j´aimerais savoir enfin pourquoi les S sont sensés avoir le même niveau en français que les L mais par contre ces derniers ne sont pas sensés avoir le même niveau que nous en maths.

:d) Ouais comme moi en seconde l´année dernière où ceux qui voulaient aller en S ont eu un devoir commun de maths spécial, mais quand c´était devoir comme de français ou d´histoire, tout le monde avait le même...

Et pour répondre à ta question, je ne sais pas. Mais le mieux serait que tu cherches toi même des éléments à mettre dans ta fiche, ça t´entrainerais un peu pour l´épreuve écrite et l´épreuve orale par la même occasion et en parlant de fiches il faut savoir que c´est pas nécessaire, si tu trouves ça chi*nt n´en fait pas et révise par ta propre méthode, j´en connais qui ont eu de très très bons résultats à l´oral sans faire de fiches.

:d) Je veux quand même en faire étant donné ma faible activité en cours de français lol, si je n´en fais pas j´auraus rien à dire pendant l´oral xD.

Bon je vais essayer de croiser ma maigre feuille de note que j´ai là dessus avec quelques renseignements que je viens de trouver. Ca devrait aller je pense m´en sortir :)

Merci @+!

Baret31
Baret31
Niveau 9
04 juin 2007 à 00:12:16

Essaye de gratter les fiches de tes potes !! Perso c´est comme ca que j´ai eu la moitier de mes commentaires au BAC. Good Luke pour tes révisions.

bossn-23
bossn-23
Niveau 21
04 juin 2007 à 13:33:58

je sais qu´il y a 2 lettre de gargantua a pantagral il faudrait que tu précises c´est laquelle. C´est elle où il lui dit ce qu´il doit apprendre ( les langues ... ) et ou ils dénoncent la religion et l´absurdité du pouvoir ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment