Ils en parlent un peu là (merci google !) :
http://www.ac-versailles.fr/etabliss/ien-mantes-la-ville/Documents/printempsdespo%E8tes.pdf
C´est un aphorisme : une « sentence où s’opposent la concision d’une expression et la richesse d’une pensée, dont l’objectif est moins
d’exprimer une vérité que de contraindre à réfléchir. »
Donc, c´est avant à toi de réfléchir.
Moi, j´interprête cette phrase comme signifiant qu´il faut savoir se comporter comme un adulte dans la difficulté, mais qu´il faut également pouvoir conserver ses yeux d´enfant pour s´émerveiller et profiter des joies de l´existence.