Bonjour, comme essaie de l´indiquer mon titre, je viens de découvrir le thème de philo pour l´année prochaine : Penser l’histoire.
Livres à avoir :
1. Les Mémoires d’outre-tombe (Chateaubriand) [livres IX à XII inclus] ;
2. Le 18 Brumaire de Louis Bonaparte (Marx) (traduction M. Rubel, collection Folio Histoire, éditions Gallimard) ;
3. Horace (Corneille).
Pour Chateaubriand et Corneille, pas de souci, c´est dispo sur Amazon, mais pour le barbu, impossible de dénicher cette édition. J´ai cherché sur Priceminister, Alapage, Amazon, Ebay, rien ! Quelqu´un aurait des infos ?
Merci