CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Philo prépa : Où est Marx ?

XircuiT
XircuiT
Niveau 7
02 juin 2007 à 17:50:08

Bonjour, comme essaie de l´indiquer mon titre, je viens de découvrir le thème de philo pour l´année prochaine : Penser l’histoire.

Livres à avoir :

1. Les Mémoires d’outre-tombe (Chateaubriand) [livres IX à XII inclus] ;
2. Le 18 Brumaire de Louis Bonaparte (Marx) (traduction M. Rubel, collection Folio Histoire, éditions Gallimard) ;
3. Horace (Corneille).

Pour Chateaubriand et Corneille, pas de souci, c´est dispo sur Amazon, mais pour le barbu, impossible de dénicher cette édition. J´ai cherché sur Priceminister, Alapage, Amazon, Ebay, rien ! Quelqu´un aurait des infos ?

Merci

_Bourreau-
_Bourreau-
Niveau 6
02 juin 2007 à 17:51:29

http://www.marxists.org/francais/marx/works/1851/12/brum.htm :)

XircuiT
XircuiT
Niveau 7
02 juin 2007 à 17:54:14

C´est sympa mais bon, je m´imagine mal l´an prochain :
Le prof :
"C´est quoi ce tas de feuilles ? "
- Ben c´est le truc de Marx là, je l´ai imprimé depuis le net"

Bref, un livre, un vrai, c´est mieux ^^´

_Bourreau-
_Bourreau-
Niveau 6
02 juin 2007 à 17:54:55

Ca te permet toujours de le lire d´ici à ce que tu puisses te le procurer au bon format. ^^

XircuiT
XircuiT
Niveau 7
02 juin 2007 à 17:59:13

Lire ?

Quelle idée :rire2:

sd460
sd460
Niveau 10
02 juin 2007 à 18:04:47

yen a qui vont s´amuser l´an prochain^^

picto
picto
Niveau 9
02 juin 2007 à 18:15:28

ca promet >_<

KaiM
KaiM
Niveau 11
02 juin 2007 à 18:20:24

XircuiT :d) Tu veux juste le livre pour montrer à ton prof que tu y as pensé ? Tu comptes pas le lire ?

Enfin quelqu´un de sensé.

Legroros
Legroros
Niveau 10
02 juin 2007 à 18:24:01

Tant mieux si tu ne trouves pas Marx. Ne cherche pas à le lire, il ne fera que corrompre ta pensée.

XircuiT
XircuiT
Niveau 7
02 juin 2007 à 20:01:46

J´ai lu ceux de cette année pendant les grandes vacances, ce qui ne m´a pas vraiment été profitable , puisque j´ai aucun souvenir précis des livres (ouais, c´est des exemples précis qu´ils veulent dans les dissert´). Alors bon... J´aviserais, mais je pense que l´étude que l´on va faire en cours suffira pour les épreuves de concours.

XircuiT
XircuiT
Niveau 7
02 juin 2007 à 20:06:01

De toute façon vu mon niveau actuel en philo et mon intérêt disons... assez peu prononcé pour la matière.

Mary30
Mary30
Niveau 10
02 juin 2007 à 20:55:22

Tu sais en cours de français-philo tu as aussi la possibilité d´être attentif et donc de noter les citations utiles... :) Lire les bouquins est amplement suffisant si tu ne veux pas te casser la tête, faire une fiche de lecture est mieux mais... XD

Pour Marx tu as encore le temps, lis déjà les deux autres ... :o))

XircuiT
XircuiT
Niveau 7
02 juin 2007 à 21:14:13

Bien suivre les cours c´est ce que je pensais faire l´an prochain^^, histoire d´avoir des trucs à raconter dans les futures dissert´
(Etant donné que cette année la philo était souvent mise à profit pour refaire les colles...)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment