CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question TP Fisik/Chimie BAC S

skyline79
skyline79
Niveau 8
02 juin 2007 à 11:51:13
  • En physique, faut-il toujours mettre le générateur sur 12 Volts, ou y a t-il des fois ou il faut se mettre sur 6? Car je ne me rappel pas avoir utilisé le 6v cette année
  • Est ce que quelqu´un connait un site expliquant comment se servir d´un multimètre car j´ai un peu oublier je crois, nottament où brancher les fils.
  • Dernière chose, je ne me rappel plus exactement comment choisir un indicateur coloré...

Merci de votre aide =)

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
02 juin 2007 à 11:56:09

Il serait ptet tenps de s´inquiéter :sarcastic: et apprendre à se servir d´un multimétre on voit ça depuis le collége dc pour oublier faut le faire :hum:

skyline79
skyline79
Niveau 8
02 juin 2007 à 11:57:52

Ouai ben moi j´ai oublier et justement je demande pas ce genre de réponse parceque ç m´aide pas plus ;- )

vahidvahid
vahidvahid
Niveau 7
02 juin 2007 à 11:59:03

COM c´est sorite ! et indicateur colo, il fau que ce soit dans la zone de virage que ya le saut de ph !

skyline79
skyline79
Niveau 8
02 juin 2007 à 12:00:19

Ouai je me souvient que com est la sortie mais il me semble qu´il y a plusieurs entrés selon ce qu´on veut mesurer

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
02 juin 2007 à 12:10:48

http://perso.orange.fr/e-r/e-lektronik/LEKTRONIK/M2.htm
google est ton ami :hum:

skyline79
skyline79
Niveau 8
02 juin 2007 à 12:12:45

merci, et je vois sur un tp concernant les piles, une question dont je ne trouve pas la reponse:
Quelles précautions faut il prendre quand on transvase les lames metalliques et le pont salin d´une pile à l´autre?

skyline79
skyline79
Niveau 8
02 juin 2007 à 12:15:20

donc pour le mutimetre si on veut mesurer une intensité on mes le rouge sur 20A ou mA, et le noir sur com
et pour une tension c´est le rouge sur V et le noir sur com

c´est bien ça ?

skyline79
skyline79
Niveau 8
02 juin 2007 à 12:27:20

up

allezlensoise
allezlensoise
Niveau 7
02 juin 2007 à 12:51:32

Le multimètre demeure un outil indispensable, même pour l´amateur. Si vous n´en possédez pas, n´hésitez pas à en faire l´acquisition! On trouve sur le marché des modèles économiques, aux performances très suffisantes, à partir de 30 euros environ.

skyline79
skyline79
Niveau 8
02 juin 2007 à 13:15:29

C´est un peu tard, mon bac est mardi :)

please help!

skyline79
skyline79
Niveau 8
02 juin 2007 à 13:38:07

up plz!

skyline79
skyline79
Niveau 8
02 juin 2007 à 19:24:46

re up

Zlink
Zlink
Niveau 9
02 juin 2007 à 19:31:15

Le multimetre (tiens j´ai jamais appelé ça comme ça :o)) ) suffit de savoir lire :
Com, c´est la sortie.
Et pour l´entrée, ben si c´est une tension que tu veux mesurer tu choisis l´entrée avec un v comme volt, si c´est une intensité celle avec un a comme ampere, et c´est une resistance celle avec des ohm.
NB : les entrées peuvent correspondre à plusieurs symboles.

skyline79
skyline79
Niveau 8
02 juin 2007 à 19:37:11

Merci, 2 questions restent en suspend.

Faut il toujours utiliser le 12 v ? et comment regler plus precisemment la tension ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment