voilaa en vue du bac francais je classe les oeuvres de l´autobiographie par type d´autobioraphie . (ca peut servir a tout le monde par la disserte par exemple)
je vous demanderais de m´aider a completer , de discuter des exemples et de les differencier ce topic est pour tout le monde et servira a tout le monde pour le bac francais . il s´agira tous ensemble d´analyser pour avoir des exemples et des arguments (je rappel que cet objet d´etude est probable a 80%)
Temoignages sur les camps : Primo Levy si c´est un homme , Antelme l´espece humaine , L´ecriture ou la vie jorge Semprun (vous remarquez que les titres ne sont guere explicite ce qui trahis une certaine pudeur des auteurs)
W ou le souvenir d´enfance (qui mele fiction et realité)
memoires : Francois René chateaubriand memoire d´outre tombe (relation entre un "je" , une personne et son epoque) tres inscrit dans un contexte historique
apres vous avez des tas de trucs comme les confessions de rousseau qui fait une auto-analyse de sois meme avec trou de memoire , enfance de sarraute , souvenirs pieux de yourcenar .. les mots de sartre , l´age d´or de leiris (les deux derniers sont du meme genre) .
vous avez etudié vous meme des oeuvres que vous connaissez bien dont vous pouvez en parler (au moins un quoi) ? sinan essayez de completer ce que j´ai dis pour que chacun puisse avoir des exemples et de l´analyse je ferais en sorte que ce topic ne coule pas parcequ´il me parait important 
(chaque element d´analyse compte)